Oui, oui, c'est tout à fait logique. Mais je n'étais pas vraiment sur que Ambre= Fou. Je n'avais pas vu l'indice de la boucle d'oreille et j'avais toujours un doute. Mais cela me paraît plus qu'imprudent : bizarre. Deux "personnes" vivantes ont maintenant le même visage. Sans que la personne de départ n'ait donné son accord. Finalement, je ne dirai pas que c'est malsain, mais je trouve que Fitz aurait toutes les raisons d'être furieux, cette fois.Je continue à espérer un happy end. Pourquoi ?Le titre Fool's fate laisse supposer la mort du Fou, crainte confirmée par la fin de Golden Fool. Or, je crois que Hobb essayera de nous surprendre.De plus, le Fou dit : "c'est mon tour de mourir" en faisant référence aux multiples morts de Fitz. Or Fitz est toujours revenu de la mort. Pourquoi pas le Fou ? Une possibilité est que ce soit le Prophète Blanc qui meurt, et qu'il ne reste plus que Beloved, libre de vivre sa vie comme il/elle le veut.Et j'espère que, d'une manière ou d'une autre, Fitz fera partie de cette vie.Pour revenir sur le côté "Fitz = seul amour du Fou", je dois dire aussi qu'une chose qui m'a surprise dans leur dispute, c'est que le Fou laissait enterndre qu'il avait déjà couché avec d'autres personnes. Ca m'étonnait puisqu'il dit juste avant qu'il ne couche pas avec ceux qu'il n'aime pas et que il n'a aimé que Fitz. Alors j'ai relu le passage, et je me suis rendu compte qu'il ne fait que suggérer:"Tu crois que je n'ai jamais connu cette intimité ? Que je me suis "gardé" pour toi ? Ne te flattes pas. Je doute que tu vailles cette attente" (en gros)Si on relis, on voit qu'il ne dit pas avoir réellement connu cette intimité. A mes yeux, ça colle mieux avec le personnage (plus pudique, tu meurs !). Mais c'était une saleté de dire ça.Comme je l'ai lu sur un site anglais Fitz (au Fou) : Je veux que tu vives avec moi, que tu ries avec moi, que nous chassions ensemble, que tu m'habilles, que nous voyagions ensemble, que tu me conseilles... mais que ce soit bien clair entre nous : je ne t'aime pasEt après, on se demande pourquoi on a envie de lui donner des baffes Wait and see.. Je fais quand même confiance à Hobb : je sais que les fins de sagas, c'est pas son truc, mais ici, elle a une occasion en or de se rattraper : un Happy end ! un happy end !AnkaEt enfin pour ce qui est du visage de Paragon, ça m'a paru normal puisque Paragon demande à Ambre de lui faire le visage d'un homme qu'elle pourrait aimer, logiquement c'est celui de Fitz, qu'elle décrit dans la même saga comme son seul amour. Ceci dit c'est quand même franchement très imprudent! :shock: Thys
121
Toujours des spoilers, attention