42
Mon cher Ys,J'ai travaillé dans ce quotidien (Sud-Ouest) pendant 12 ans et je ne me souviens pas avoir rencontré un journaliste qui n'ait trouvé l'essentiel de sa culture dans un tonneau de vin ou dans la brasserie du coin.Alors imagine-les une minute, fixer leur écran pendant une bonne demi journée en essayant vainement de comprendre les enjeux d'un film sans même pouvoir se rappeler le noms des protagonistes.Si tu as une cage à oiseau, tu sais où tu peux mettre la page de cet article.PS: je serais finalement sur Paris pendant le marathon...j'espère que tu t'amuseras bien.

43
Je suis dégoûtée, j'ai téléchargé aucun extrait, je lis même pas les critiques pour pas tomber sur des spoilers et vlan, voilà qu'ils passent un extrait du Chemin des morts dans Grand Ecran :( . Du coup, j'ai pas voulu regarder le making-of sur Canal et je me demande si je vais pas enregistrer Comme au cinéma demain soir et attendre de voir le film pour regarder tout ça :unsure: .Tanis

44
John Carpenter,lundi 15 décembre 2003, 01:53 a écrit :J'ai travaillé dans ce quotidien (Sud-Ouest) pendant 12 ans et je ne me souviens pas avoir rencontré un journaliste qui n'ait trouvé l'essentiel de sa culture dans un tonneau de vin ou dans la brasserie du coin.Alors imagine-les une minute, fixer leur écran pendant une bonne demi journée en essayant vainement de comprendre les enjeux d'un film sans même pouvoir se rappeler le noms des protagonistes.Si tu as une cage à oiseau, tu sais où tu peux mettre la page de cet article.PS: je serais finalement sur Paris pendant le marathon...j'espère que tu t'amuseras bien.
Houlà, t'es dur!!! :D Disons que les critiques des 2 premiers films m'avait bien plu, elles étaient bonnes, mais là!!! Hop, j'ai pas d'oiseaux, mais je m'en suis occupé moi même... :D

45
Bah Tanis fais pas cette tête ils ont pas vraiment spoilé sur Grand Ecran on ne voit toujours pas le chemin et les morts (seulement l'entrée) :P Bon sinon je me suis rattrapé aujourd'hui j'ai regardé le making of sur canal , j'ai beaucoup rigolé au moment où Ian McKellen joue Gandalf très sérieusement en parlant de Sauron et du Mordor puis à la fin de sa réplique , il ajoute: "foutaises!" ptdr il a de l'humour notre Ian :lol:Par ailleurs j'ai été très ému quand Viggo et Peter Jackson se prennent dans les bras après la dernière scène d'Aragorn :(

46
pour le making of de Canal :
Ian McKellen joue Gandalf très sérieusement en parlant de Sauron et du Mordor puis à la fin de sa réplique , il ajoute: "foutaises!" ptdr il a de l'humour notre Ian Par ailleurs j'ai été très ému quand Viggo et Peter Jackson se prennent dans les bras après la dernière scène d'Aragorn  
idem et idem :D de toute façon c'est toujours chouette de voir l'envers du décor, avant j'avais peur que ça casse la magie mais non, voilà des gens qui recréent la terre du milieu en s'appliquant, ça fait chaud au coeur :P sinon, sean bean et karl urban se sifflant une bière en costume, :joss: c'était bien sympathique, je les inviterais bien à mes fêtes ! :mrgreen: ils viennent quand ils veulent :P

47
Quelqu'un aurait enregistré tout ça, et aurait la possibilité de le diffuser sur le net ? Ce serait moult cool :D :lol: Bon ce sera peut-être sur le DVD, je l'espère en tout cas (j'aurais bien voulu voir Viggo et PJ se prendre dans les bras :( :) )

48
King Aragorn,lundi 15 décembre 2003, 23:32 a écrit :Bah Tanis fais pas cette tête ils ont pas vraiment spoilé sur Grand Ecran on ne voit toujours pas le chemin et les morts (seulement l'entrée) :P  
Oui, mais c déjà trop :angry: :lol: .En tt cas, au vu de ce que vous dites, j'ai hâte de voir le making-of de Canal. Mais pas avant d'avoir vu le film :P .Tanis

50
Quelqu'un aurait vu ce qu'ils en ont dit sur France 3 tout à l'heure, au 19/20 ?
du positif, comme en general tous les films qui passent au JT ou c'est plus de la promo de filmsqu'un critique.

51
Gillossen,mardi 16 décembre 2003, 20:47 a écrit :Donc, petit rappel, Comme au cinéma, c'est ce soir si je ne m'abuse. ;)Quelqu'un aurait vu ce qu'ils en ont dit sur France 3 tout à l'heure, au 19/20 ?
Je mettrais bien France 2 à 22H55 :) Pour le 19/20 , y a 5 minutes ils ont parlé de la BNF et ont rendu hommage en quelque sorte à Alan Lee et John Howe dans l'implication qu'ils avaient sur la trilogie de PJ , ça m'a fait plaisir :) mais c'était très court tout de même (moins de 2 minutes :P )Par contre j'ai pas entendu parlé du Retour du Roi nul part lol peut être que j'ai raté une partie des infos...EDIT: si vous voulez revoir ce que disent france3 vous pouvez à cette adresse , mais attention , obligez de vous "remanger" toute l'actualité chaude du moment avant :D http://le1920.france3.fr/

52
King Aragorn,mardi 16 décembre 2003, 20:54 a écrit :Je mettrais bien France 2 à 22H55 :)
Moi aussi ;) je ne regarde cette émission qu'à peu près une fois par an :D et je suis curieuse de voir s'ils se sont améliorés depuis l'année dernière ...

53
Hylwen,mardi 16 décembre 2003, 21:29 a écrit :
King Aragorn,mardi 16 décembre 2003, 20:54 a écrit :Je mettrais bien France 2 à 22H55  :)
Moi aussi ;) je ne regarde cette émission qu'à peu près une fois par an :D et je suis curieuse de voir s'ils se sont améliorés depuis l'année dernière ...
Hum faut pas se faire d'illusions à mon avis :lol: mais entendre Viggo parler ce sera sympa :)

54
King Aragorn,mardi 16 décembre 2003, 21:41 a écrit :
Hylwen,mardi 16 décembre 2003, 21:29 a écrit :
King Aragorn,mardi 16 décembre 2003, 20:54 a écrit :Je mettrais bien France 2 à 22H55  :)
Hum faut pas se faire d'illusions à mon avis :lol: mais entendre Viggo parler ce sera sympa :)
22h55 ?? ok c'est notébon allez j'etudie 50 min et puis j'y serai :lol:

55
Bon bah voilà je considère l'émission terminée :P en tout cas ils ont fini de parler du SDA et c'était affligeant à la différence que la madame (dont je me refuse de retenir le nom tellement je ne l'aime pas lol) qui faisait les critiques négatives des deux premiers a dit qu'elle aimait le 3e c'est déjà ça :D mais elle ne s'est pas gêné pour enfoncer le clou sur les 2 premiers à savoir que pour elle c'est ennuyeux , pompeux et elle a fait une analogie (analogie pompeuse si il en est :D )à Beethoven , mais j'avoue ne pas avoir compris si elle faisait une analogie musicale (howard shore) ou une analogie par rapport au rythme du film lol en tout cas autour de la table ça semblait pas leur tasse de thé le seigneur des anneaux , mais bon on comprend , ils ont des "petits" films à faire valoir...

56
Vu également et j'ai bien aimé . . . . Mathieu Kassovitz et l'extrait de Blueberry :D Parce que du côté du SDA c'était un peu le désert. En fait je commence un peu à être blasé de toutes ces interviews ou les mêmes questions sont posées <_< Quitte à entendre Viggo s'exprimer je préfère me reporter sur les DVD. Sinon chapeau aux gars qui s'est fait son costume d'Uruk-Hai, il est très réussi :P

57
Ouais assez lamentable le passage du SDA (les commentaires) dans cette emission a croire que c'est un sujet tabou du dire dubien de ces films a la TV. C'est sur il vaut mieux deblaterer pendant 1h sur une comédie francaise que tout le monde aura oubliédans 6 mois plutot que de parler correctement d'un film qui sera regardé dans 20 ou 50 ans (je suppose) et qui est salué unanimement par les critiques etrangères...Mais qu'est ce qu'on peut etre nombilisite en france des qu'il s'agit de films francais a la TV...normal c'est les chaines qui avancent une partie du pognon.Ah si a noter Isabelle Motrot qui apparement a apprecié ROTK alors qu'elle avait descendu les deux premiers sans se priver.

58
Je viens de voir le bout de l’émission comme au cinéma passé le sarcasme de Field « jouons notre rôle de service public et parlons des films qui n’ont aucune chance » et débarrassons-nous des corvées dans la bonne humeur… <_< l’interview de Mortensen était aussi concise qu’intéressante où il expliquait ses doutes à s’engager dans une telle entreprise…Abordons maintenant les choses qui fâchent, France 2 s’est lancée à la poursuite des participants des reconstitutions grandeur nature de l’Univers Tolkiennien, outre le fait que ces grandes kermesses où les grands enfants s’ébrouent sur des scénarios d’une précision impeccable (le ridicule ne tue pas après tout) c’est évidemment le côté ado attardé enfermé dans le jeu de rôle qui reste, ensuite gros plan sur la masse d’objet dérivé issu du film tous plus banaux les uns que les autres.. et je regrettais d’avoir attendu pour allez rejoindre Morphée. :angry: Cette partie de l’émission, en fait c’était beaucoup de folklore et peu de fond En bref le propos était : Le Seigneur des Anneaux est une grosse machine à faire du fric ( et c’est vrai)… la journaliste en a même oublié d’en faire une critique… :huh:

59
Mirsky,mercredi 17 décembre 2003, 01:32 a écrit :En bref le propos était : Le Seigneur des Anneaux est une grosse machine à faire du fric ( et c’est vrai)…
Oui c'est principalement ce qu'ils en ont retenu. :( J'avoue ne pas avoir appris quoi que ce soit. On a redemandé une n-ième fois à Viggo comment s'était passé son embauche (avec l'anecdote de son fils). Le plus intéressant était peut être les "grandeurs nature", mais le sujet était aussi effleuré ... <_< J'ai aussi regretté d'avoir attendu une heure moins le quart pour ça :(

60
On a eu quelques images de Troy aussi :) (Brad Pitt uniquement mais quand même)Sinon, j'ai été un peu déçue comme vous. Viggo a su répondre de façon plutôt originale aux questions, mais c'était un peu court quand même cette interview. Et après, je croyais qu'ils allaient parler un peu du film, c'est pas comme s'il n'y avait rien à en dire, à part que ça rapporte du fric et qu'il y a plein de fans, mais non, juste un petit montage sur les jeux de rôles grandeur nature - qui existent depuis bien avant le film - et les produits dérivés.
analogie pompeuse si il en est )à Beethoven , mais j'avoue ne pas avoir compris si elle faisait une analogie musicale (howard shore) ou une analogie par rapport au rythme du film lol
moi j'ai compris que c'était pour la fin qui n'en finissait pas. Mais à ce moment là j'avais compris qu'ils s'en fichaient un peu tous (ironie de Field et ennui même pas dissimulé des autres chroniqueurs), je suis allée me coucher...