1
Alors voilà, j'ai vu le topic "la scène la plus émouvante", mais cette fois-ci je demanderais celui de la scène la plus "comique", en tou cas la plus amusante, les 3 films de la trilogie confondus... Personnellement, il y en a beaucoup, alors je vais noter celles qui me viennent à l'esprit... - Quand Pippin et Merry trouvent le garde-manger de Saroumane (Les Deux Tours), Pippin demande à Merry s'il devrait partager les barils d'herbe à pipe. Puis ce dernier lui répond (je me souviens plus très bien): "On ferait mieux de ne rien dire, ça pourrait être un membre de sa famille"... Puis Sylvebarbe qui écote sans que les hobbits ne l'ait aperçu... - Aragorn et le ragout d'Eowyn (Les Deux Tours): un peu bizarre quand même cette scène, on ne dirait pas qu'ils sont en temps de guerre et qu'ils doivent fuire les Uruk Haï de Saroumane. En tout cas, j'ai bien aimé la tête d'Aragorn puis quand il essaye de renverser le bol par terre... - Quand Legolas tue un Mumakil (Oliphant pour d'autres) (Le Retour du Roi), Gimli lui fait: "ça ne compte quand même que pour un !" - Gimli tout fier sur son 43ème Uruk Haï (Les Deux Tours), puis Legolas qui décoche une flèche sous prétexte qu'il n'étaitr pas mort. Gimli se défend en répondant que c'étairt sa hache qui était logée dans son système nerveux... donc voilà, vous pouvez noter ici toutes ces scènes qui vous ont bien fait rigoler... Gimli détenant quand même la palme dor je crois...

2
Alors, à chaud :- le ragoût d'Eowyn : la tête d'Aragorn quand il prend la première bouchée, et celle qu'il fait quand Eowyn lui demande si c'est bon, du style "hum-hum (arghhhhhh vas-t'en que je recrache :D )" Par contre, autant j'apprécie beaucoup le jeu de Viggo dans cette scène, autant je trouve que Eowyn (le personnage, pas l'acrtice) passe vraiment pour une cruche :angry: - le cours d'anatomie des Uruk-Hai par Gimli à Legolas, où l'étude de leur système nerveux :P- Lorsque Pippin et Gandalf arrivent à Minas Tirith : "Ne parlez pas de la mort de Boromir. Ne parlez pas de l'anneau. Ne parlez pas d'Aragorn...... En fait ne parlez pas du tout" Excellent !Je vais par contre éviter de parler des passages qui m'ont fait rire, mais qui n'avaient pas forcément un but humoristique (comme par exemple la réplique de Legolas "le soleil est rouge blablabla", ou encore la scène d'Arwen en toge bleue, ou encore.... non, bon, je m'arrête là :( )

3
Les rires positifs: - Aragorn et le ragout- L'attitude de Gimli lors de la course poursuite avec les uruk Hai, "nous les nains, nous sommes des sprinteurs"- Pippin et Gandalf à Minas Tirith, déjà cité ci dessus.- Le cours d'anatomie- L'oliphant et la réplique de Gimliet pleins d 'autresLes rires ****- Le soleil rouge ...- C'est une diversion...- Legolas qui skattepalme d'or à Legolas dans le registre du ridicule qui tue.

4
Candide,samedi 20 décembre 2003, 17:15 a écrit :palme d'or à Legolas dans le registre du ridicule qui tue.
Et comme les " prouesses " de Legolas ont déjà plusieurs sujets leur étant consacré ( Gimli aussi...) merci de rester dans le registre des rires " positifs " pour éviter les répétitions. :o

5
cool ce sujet... :) Moi je suis un inconditionnel de Merry et Pippin... ils m'ont fait rire (mais pas seulement hein...) du début à la fin!Alors qques exemples qui me viennent : - les feux d'artifice (lotr)- "et qu'en est-il du second petit déjeuner?" (lotr)- quand ils dansent sur une table à Edoras (début du RdR)- Gandalf et Pippin avant d'arriver chez Denethor (déjà cité plus haut...)Voilà, sinon je suis également fan des sorties de Legolas (mais là c'est malgré lui...), ça me fait enrager qu'il soit comme ça niais dans les films mais autant en rire... les répliques principales ont été citées par Candide plus haut. Mention spéciale qd même pour le "c'est une diversion?"... :rolleyes:Edit : sorry Gillo j'avais pas vu ton message...

8
- dans la VL des Deux Tours, quand Merry et Pippin hésitent à donner de l'herbe à pipe à Sylvebarbe- Quand Legolas tue le 43e orque de Gimli qui n'était pas vmt mort- dans le Rdr, quand Legolas tue un oliphant et que Gimli dit "ça ne compte quand même que pour un" :lol: Mais bon, je suis pas vraiment une fan des scènes comiques. A mon avis PJ a voulu trop en faire et ça enlève un peu le côté tragique de l'oeuvre mais bon c'est pas le sujet et puis faut dire que certaines scènes sont quand même très réussies... :) Par contre la scène du ragoût ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout fait rire :angry: Eowyn qui fait du ragoût d'on ne sait trop quoi avec Aragorn qui essaie de vider son assiette pdt qu'elle a le dos tourné, non, là c'est trop pour moi!!!

9
Mais bon, je suis pas vraiment une fan des scènes comiques. A mon avis PJ a voulu trop en faire et ça enlève un peu le côté tragique de l'oeuvre mais bon c'est pas le sujet et puis faut dire que certaines scènes sont quand même très réussies...  
Alors, en ce qui concerne Legolas et Gimli, je dis que ces scènes sont utiles, car elles permettent d'ilustrer la complicité qui se met en place entre les deux compagnons...Pareil pour Merry et Pippin: dans la Communauté de L'Anneau, ils ont quand même la réputation d'être de "gais lurons"... Des personnes qui aiment bien faire la fête en d'autres termes. Alors la scène quand ils dansent sur la table à la cour d'Edoras était utile ...Par contre, c'est vrai que la scène du ragout est un peu poussée sur les bords ... Enfin, maintenant que c'est là, on ne peut rien y changer...En tout cas, quand j'ai été le voir le 16, on aurait dit que les personnes voyaient le film pour la première fois: ils avaient exactement la même réaction au cours du marathon que lors de la sortie des deux films ... Pourtant ils devraient les avoir vues et revues ces scènes !

10
Les scénes comiques, y en c'est quand même du grand art: pour moi, la meilleur c'es la réplique de Gandalf à Pippin quand il vont voir Dénéthor "[...] En fait ne parler pas du tout"...mort de rire! :D rdrLa réplique de Gimli à Légolas quand ce dernier tue le mumakil et tous les occupants "Ca ne compte quand même que pour un!" rdrLe coup de Merry et Pippin fumant de l'herbe à pipe et Sylvebarbe qui trouve qu'il y a une drôle d'odeur. 2TLa réplique de Gimli à Aragorn dans la moria (cda): " non personne ne lancera un nain!" et qui lui dit dans les 2T "Lancez-moi! Mais ne le dites pas à l'elfe!"

11
Mes préférés :- le ragout d'Eowyn (la réaction d'Aragorn me fait toujours autant marré :D )- Pippin qui mange 4 lembas avant de quitter la Lorien*- Gimli ça ne compte que pour un- Gandalf à Pippin "finalement ne dites rien"- La collation de 11 heure, le déjeuner, le gouter,...- Quand les Hobbits disent de Grand Pas qu'il est moche et qu'ils se rendent compte qu'il les a entendu.Grands vainqueurs Merry et Pippin

12
A certains moments, je me suis demandé si on n'aurait pas pu comparer Pippin et Merry à Laurel et Hardy (comportement uniquement hein ;))... Par exemple, lorsque Merry est jalou que Pippin est plus grand que lui à cause de l'eau de Fangorn... Vous en pensez quoi ?

13
moi j'aime beaucoup (mais c'est déja dans le livre soit dit en passant) deux répliques de la communauté de l'anneau :le la moitié de la comté est invité ... et l'autre moitié viendra quand même !et le discours de Bilbon (que je serais bien incapable de retranscrire sans ressortir mon bouquin) : le famuex : j'aime le moitié d'entre vous ...c'est bête comme ça ... mais ces deux répliques sont finalement d'un humour assez fin comparés à celles du film ... qui sont cependant assez droles et qui finalement ne dénature pas l'oeuvre !j'aime bien même si ce n'est pas vraiment drôle à proprement parler -juste amusant- la réplique de Gimli avant de rentrer dans les chemins des morts !

14
Alors, mon top 10 :- Le "sprint" de Gimli (les DT)- la tête d'Aragorn devant le ragout d'Eowyn (les DT)- la danse de Merry et Pippin sur la table d'Edoras (le RdR)- l'énumération des repas par Pippin (la CdA)- Gandalf à Pippin "en fait ne parlez pas du tout" (le RdR)- Gimli essayant en vain de voir l'arrivée des orques à Helm, et son complexe sur sa taille (les DT)- Quand Gandalf assome Denethor avec son baton, lorsqu'il veut faire battre en retraite ses hommes (je sais pas si c'était censé faire rire, mais bon...) (le RdR)- La tête que fait Pippin quand il s'aperçoit que l'arbre où il est perché parle (les DT)- Chaque fois que Gandalf dit "crétin de Touque!"- "c'est à cause de la barbe", dit par Aragorn à Eowyn au sujet des femmes-nains.Mais vive Merry Pippin et Gimli, c'est souvent eux qui ont les réppliques qui détendent l'athmosphère...

15
Pour moi la meilleure est sans conteste (et il me semble bizarre que personne ne l'ait citée...^^)c'est bien évidemment à la fin du conseil d'Elrond : Pippin : "et on va où ?" ^^

16
Oui, beaucoup de scenes drôle mais j'ai également un petit faible pour Pippin qui veut absolument faire partie de la communauté et demande dans le seconde qui suit, la destination!!! Vraiment excellent! :lol:

17
Alors moi c'est:-Aragorn, Eowyn et le ragoût :lol:- ''Ne parlez pas du tout en fait'' :lol:- Pippin qui a englouti 4 lembas entiers alors que Legolas vient lui dire qu'une seule bouchée suffit à remplir le ventre d'un homme (surtout la mimique de Pippin juste après cette déclaration :lol: ) - Presque toutes les répliques de Gimli dans le RdR (si l'on regarde bien, y en a peut-être une ou deux de sérieuses :lol:), qui s'intègrent bien mieux dans le rythme que dans les DT.- Quand Pippin rit (en VF :rouge:)! Ca me fait trop poiler, son rire est vraiment transmissible :lol:!- Pippin: ''Et où est-ce qu'on va?'' La j'étais mort de rire :lol:!- Pippin et Merry qui danse à EdorasVoilà, la liste est loin d'être exhaustive, mais ces scènes sont réellement celle qui m'ont fait rire (les autres déjà citées me font juste sourire ;))

18
Pour la CdA, je dirais le "Où est-ce qu'on va ?" de PippinPour LDT, la scène de l'herbe à pipe chez SaroumanePour le RDR, le "IL vaudrait mieux que vous ne parliez pas du tout..."Ce sont surtout les attitudes hobbites qui me font marrer en fait !

19
Oulà, y'en a beaucoup, je crois que je vais en oublier :D - Merry et Pippin sur la table au Dragon Vert (Lotr) et à Edoras (Rotk)- Pippin et les 4 lembas (Lotr)- Pippin (encore) qui réclame son deuxième petit déj (Fotr)- Legolas et Gimli et leur bilan d'orcs tués à la fin des Deux Tours- les remarques de Gandalf à Pippin, à l'entrée de la Moria (Fotr), le premier "fool of a Took" (Fotr) et "don't speak at all" avant de voir Denethor (Rotk)- la dérrouillée de Gandalf à Denethor, c'est peut-être pas fait exprès mais ça m'a bien fait sourire :P (Rotk)- le ragoût d'Eowyn (Ttt) et la remarque de Gimli sur ce fameux ragoût :lol:

20
Mais encore, dans le Retour du Roi, le Hobbit qui regarde toujours bizarrement (je ne me souviens plus du nom, le livre, ça fait longtemps que je ne l'ai plus lu !): Frodon, Sam, Merry et Pippin reviennet bien vêtus sur des cheveaux, puis lui tout ce qu'il trouve à faire, c'est de tirer un tête du gengre:"les revoila à nouveau", mais dans un sens vraiment péjoratif...En fait, ce que je trouve comique dans cette scène, d'ailleurs avec le reste de ce qui se passe dans la Comté, c'est qu'ils ont sauvé la Terre du Milieu, et aucun hobbit ne le sait, ils vivent comme si rien ne s'était passé, et nos 4 héros continuent leur vie comme si de rien n'était, à part Frodon, qui ressent toujours les effets de la blessure du Seigneur des Nazguls...