21
Tu vas pas un peu trop loin en disant matière extra terrestre.Le galvorn est puisé dans les montagnes mais seuls les nains ,Eöl et son fils en connaissent la véritable nature. :|
Oui tu as raison :oops: La raison est que j'avais oublié qu'il s'agissait de galvorn :oops:, et je me suis référé au texte disant que ce métal était tiré d'une roche tombée du ciel ;)

22
Comme Tasslehof, les anneaux autres que l'unique, les anneaux elfiques surtout; si bien cachés...quand on voit les effets d'un seul d'entre eux sur la Lorien , ça laisse rêveur :)

23
Le Tresor de Smaug par sa taille et son importance m'a tjs fascine...Et donc forcement sa piece maitresse pour Thorin: l'Arkenstone
L'Arkenstone ! l'Arkenstone ! murmura Thorin dans l'obscurité, rêvant à demi, le menton sur les genoux. C'était comme un globe à mille facettes ; elle brillait comme l'argent à la lumière du feu, comme l'eau dans le soleil, comme la neige sous les étoiles, comme la pluie sur la lune !

24
J'avais oublié le miroir de Galadriel, très mystérieux aussi bien pour l'étendue de ses pouvoirs que pour la relation que la Reine de Lorien entretient avec l'objet.Ce que j'aime beaucoup chez TOLKIEN, c'est tout ce mystère qui entoure les objets de pouvoir. Ils ont l'air puissant mais on ne sait jamais réellement quelle est l'étendue de ce pouvoir, à commencer par l'Anneau Unique. C'est la même chose pour les autres anneaux ou pour les Silmarils. Ils paraissent être simples mais le fait de les posséder modifie au minimum fondamentalement le Destin de son possesseur.J'adore ce côté 'caché' 'simple', loin du spectaculaire.Ashes

25
J'avais oublié le miroir de Galadriel, très mystérieux aussi bien pour l'étendue de ses pouvoirs que pour la relation que la Reine de Lorien entretient avec l'objet.Ce que j'aime beaucoup chez TOLKIEN, c'est tout ce mystère qui entoure les objets de pouvoir. Ils ont l'air puissant mais on ne sait jamais réellement quelle est l'étendue de ce pouvoir, à commencer par l'Anneau Unique. C'est la même chose pour les autres anneaux ou pour les Silmarils. Ils paraissent être simples mais le fait de les posséder modifie  au minimum fondamentalement le Destin de son possesseur.J'adore ce côté 'caché' 'simple', loin du spectaculaire.Ashes
oui c tout a fait ca: on sent l'histoire avec un grand H derriere la moindre epee, le moindre bijou sans que ce soit forcement explicite :arrow: d'ou cette richesseincroyable dans l'univers de la Terre du Milieu.

27
Nenya, sans hésiter... Cet anneau des elfes, si beau avec toute cette puissance cachée, cette aura... Oui, cet anneau me fascine vraiment, depuis les toutes premières fois où j'ai lu le Seigneur des Anneaux il y a 10 ans

28
oui c tout a fait ca: on sent l'histoire avec un grand H derriere la moindre epee,  le moindre bijou sans que ce soit forcement explicite  d'ou cette richesse  incroyable dans l'univers de la Terre du Milieu
Oui, c'est vraiment incroyable.On a vraiment que chacun des objets, des armes, bijoux et autres se cachent plusieurs siècles d'histoire, de récits passionants et des épopées fabuleuses. :o C'est un peu une sorte de culture de la terre du milieu; et cela confirme à mon avis l'immensité du récit, du monde tel qu'il est décrit.Chaque objet apporte avec lui son lot de mystère, d'aventures d'autrefois: cela donne à mon avis au livre une dimension énorme, et cela pousse au ssi tant à l'imagination: qui ne sait jamais prit à rever et a inventer une histoire farfelue sur un objet quelconque de la terre du milieu?

29
Allez ! Sans hésiter : la fiole de Galadriel, ce cristal d'étoile dont la lumière ne faiblit pas, même dans les lieux où la noirceur est telle qu'une lumière ordinaire y semblerait éteinte...C'est elle qui blesse les nombreux yeux d'Arachnée et qui permet à son porteur de retrouver son chemin vers la sortie...C'est encore elle qui redonne un regain de courage à Sam, lorsqu'il croit tout perdu dans le tunnel d'Arachnée...C'est toujours elle, qui éclaire la cour de la tour des orcs, d'une lumière aveuglante et qui, comme le décrit si bien Tolkien, "ne passât point"Elle qui permet à nos deux héros, rhabillés à la mode orc, de s'échapper de la tour infâme, en brisant la volonté des deux guetteurs de pierre...Un bien beau symbole porteur d'espoir et, peut être bien même, de l'aide toute pleine de sollicitude, de Galadriel. Je l'ai toujours imaginée comme un objet d'une grande beauté (et d'une grande clarté). Attendons de voir ce que Jackson en aura fait dans le "Retour du Roi" (j'aime bien le gros plan où on la voit dans Fellowship of the Ring version longue. Le genre d'objet qu'on ne manipule qu'avec vénération tellement elle semble magique...)

30
Au palmarès, deux objets du passé: l'Anneau de Barahir remis à Aragorn pour marquer son titre royal (anneau qui a connu toutes les guerres de Beleriand, la quête du Silmaril et Numenor, quand même).Ensuite, Anguirel, l'épée jumelle de Gurthang, volée à Eol par Maeglin, amenée à Gondolin et depuis....a-t'elle subit le sort d'Orcrist et de Glamdring pour finir dans le butin des orques???(au passage, le galvorn étant issu d'une météorite, c'est une origine extra "ardaienne", même si ladite météorite s'est écrasée dans les montagnes).

31
bah moi, la fiole de galadrielle me fascine...Mais en fait ce qui m'impressione le plus ce son les portes des nains 'comme celle de la Moria) parfaitement inviolables, indétectables et pourtant si faciles à manier...

40
en plus des nombreux objets déjà cités, aussi fascinants les uns que les autres......le Grand Livre Rouge de Bilbo ! un symbole fort de la connexion entre l'histoire interne et externe, on le suit pendant l'écriture et le passage de bilbo à frodo puis de frodo à sam...un excellent reflet de la création du SdA par tolkien (histoire externe donc), du changement de narrateur/personnage, et de la crédibilité de l'ensemble par rapport à la vision de la terre du milieu du point de vue hobbit, d'ailleurs les hobbits sont, dans leur description, plus proches de nous que les sobres dùnedain ou les fiers rohirrim (pour les citer que les humains)...bref un bon moyen d'entrer et de ressortir (ou pas) en douceur de cet univers merveilleux