21
Et bien, mon personnage préféré du Silm, c'est moi... C'est pas beau les belles araignées géantes, hein ? Si, bien sur. Et le monde serait bien différent sans moi :)Pour les gentils : Turin Turambar bien sur...Lilith, alias Ungoliant

23
C'est Ulmo que je préfère, rien que pour cette phrase qui m'a toujours fait rêver : "Car les mers, les étangs, les rivières, les sources et les ruisseaux sont tous et toutes sous son autorité, ce qui fait dire aux Elfes que l'esprit d'Ulmo court dans les veines du monde" :) Ulmo parcourt la Terre du Milieu, jusque dans le corps de chacun... Après, il suffit d'écouter :rolleyes:

24
Balandran,lundi 22 décembre 2003, 23:47 a écrit :C'est Ulmo que je préfère, rien que pour cette phrase qui m'a toujours fait rêver : "Car les mers, les étangs, les rivières, les sources et les ruisseaux sont tous et toutes sous son autorité, ce qui fait dire aux Elfes que l'esprit d'Ulmo court dans les veines du monde" :) Ulmo parcourt la Terre du Milieu, jusque dans le corps de chacun... Après, il suffit d'écouter :rolleyes:
C'est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il est un des valar les plus présent et le seul (je crois) qui soutient toujours les elfes et les hommes au Premier Age. Il est le plus présent et il est l'un des rares valar à aider les hommes ( mais je sais plus quand) Si on continue sur les valar, Manwe ne fait pas grand chose pour aider les elfes après qu'il soit parti (mais on peut comprendre.) Et on peut dire qu'il ne s'est pas décarcasser pour les hommes.

26
Ah oui, moi aussi j'adore cette phrase sur Ulmo !Mon perso préféré, c'est Féanor. Mais je ne le classe pas dans les méchants : il a juste une personalité un peu trop... flamboyante, c'est tout. Résultat, il brule plus qu'il ne brille. Mais fascinant néanmoins. J'adore également Galadrielle pour sa détermination et sa complexité. ET Luthoen, bien sûr.Côté méchant, Suaron m'a bien plus fascin ici que dans le SdA : le passage où un des hommes de Barahir qui veut rentrer chez lui sent cette main sur son épaules et entend les loups-garious hurler... Brrr !Et Ungoliant ! Affamée au point de se dévorée elle-même ! Même pas émchante en fait, dans le sens où elle n'est pas dans le camp de Morgoth. Elle est dans son camp à elle toute seule !Celui que je spporte pas par contre, c'est Thingol. Genre: " je m'enferme dans ma tour, pouvez crever à ma porte sans que je lève le petit doig", ça me révolte !Anka

28
Même pas méchante en fait,
Enfin, elle a quand même vidé les arbres de Valinor, attaqué Melkor, mis au monde Shelob... ;) par ocntre, en relisant le Quenta, un truc qui m'énerve c'est l'attitude de Feanor, qui se croit assez puissant pour reprednre seul les silmarils à Morgoth... Il croit quoi? Que Melkor est un enfant de choeur?

29
:lol: :lol: :lol: Mais bon, Manwë, par l'intermédiaire de son messager, essaye de lui rappeler sa place quand même !! Mais apparament le pauvre (Fëanor) s'immagine qu'Ilùvatar lui a donné une force assez puissante... un peu utopique, non, face à un Valar !!

30
Non mais c'est vrai, Feanor, un simple Noldor, pas capable de mettre les Silmarils à l'abri, compètement égocentrique, se rend pas compte que Melkor, le plus puissant des valars, des Ainurs, celui qui l'a rendu fou, est légèrement plus puissant que lui, et que c'est pas en allant pleurer à Angband qu'il va récupérer tout seul ses bijoux ( il est égoïste en plus)!Plus sérieusement, si la folie et le génie de feanor en font pour moi un des personnages les plus important, certains aspects sont assez gênants à force... (même s'il vont de paire avec sa folie me direz vous...)

31
Feanor,un noldor de genie qui brule tel une flamme gigantesque qui est a fleur de peau et n hesite pas a humilier l'etre le plus puissant d'Arda en le jettant comme un malpropre,il affronte plusieurs balrog a la fois dont Gothmog avant de tomber en poussieres,son esprit etant devenu immortel et ayant atteint un stade proche de celui d'un Maiar.Le genie de la TdM.Eol,le seule elfe noir celebre que j'aime bien,il a deconne parcequ'il etait jaloux.ça se comprends ton fils qui te renie et ta femme qui te lache pour un peuple qui aura a juste titre mis la Tdm en etat de guerre et causant chagrin et destruction a cause de Joyaux...Hurin,le plus grand guerrier de tous les temps,pour son maniement de la hache a deux mains et sa fierte qui a cause la perte de son fils mais a retarde la chute de gondolin et precipite la chute de Morgoth

32
Feanor,un noldor de genie qui brule tel une flamme gigantesque qui est a fleur de peau et n hesite pas a humilier l'etre le plus puissant d'Arda en le jettant comme un malpropre
Je dirais assez stupide pour jeter le plus grand Valar de tout les temps et penser lui être supérieur...Je l'adore quand même hein! ;)

33
Candide,samedi 03 janvier 2004, 14:51 a écrit :Non mais c'est vrai, Feanor, un simple Noldor, pas capable de mettre les Silmarils à l'abri, compètement égocentrique, se rend pas compte que Melkor, le plus puissant des valars, des Ainurs, celui qui l'a rendu fou, est légèrement plus puissant que lui, et que c'est pas en allant pleurer à Angband qu'il va récupérer tout seul ses bijoux ( il est égoïste en plus)!
Je te rappelle que son demi-frère Fingolfin a failli tuer Morgoth à lui seul, donc je pense que Feanor en aurait été capable. Ce n'est pas un simple Elfe, c'est l'être le plus doué créé par Eru, qu'il a fait à son image, c-a-d une âme ''enflammée''.

34
Je te rappelle que son demi-frère Fingolfin a failli tuer Morgoth à lui seul, donc je pense que Feanor en aurait été capable.
Peut être, mais il l'a bien amoché avant! :P Quoi qu'il en soit, quelque chose qui me déçoit, c'est que Melor, le plus puissant des valars, se fasse battre si facilement par les armées de l'ouest!Je veux dire, pourquoi il s'enfuit alors qu'il est l'être le plus puissant d'Arda ce moment? Il n'arrive pas à les battre alors que Sauron survit à la sumersion de Numenor et à la colère de tous les Valars... Etrange...

35
En considerant que les armee de l'ouest regroupe Earendil,les aigles,Eonwe et d'autres maiar plus tous les peuples de la terre du milieu contre "juste" Angband,on comprends que le Morgoth soit deroute quand il se retrouve seul contre ce beau monde.Sauron lui avait son anneau forge lors de la submersion de Numenor alors il a du etre capable de retrouver une apparence physique apres avoir perdu son enveloppe charnelle,d'ou mon admiration pour ce genie du mal

36
Melkor est un perso qui évolue beaucoup dans l'histoire. Si je résume: Au début, il est un ainur qui aime passer du temps seul et qui ne reste pas trop avec les autres. C'est aussi l'ainur le puissant avec Manwe. Pendant la chanson, il fait l'indépendant et joue sa partition et gène tout le monde. Après il est jaloux des elfes et des hommes. Il veux avoir autant de pouvoir qu'eux, des serviteurs... ( on se demande pourquoi puisqu'il est super puissant)Après il devient vraiment méchant et empèche les Valars de construirent Arda. Il se fait son armèe, séduit des esprits pour en faire des balrogs, s'attache Sauron... Les valars l'enferme. En sortant de prison, il sème la pagaille chez les elfes, cause leur départ sur les Terres du Milieux. A la fin du Sil, il est envoyé dans les frontières extérieurs et on en entend plus parler. Je crois que c'est un grand jaloux qui ne veux que posséder des choses. Il a aussi un gros problème d'égaux. Dans le Sil, on dit qu'il a peur des armées des Valar. Il faut croire que sa méchanceté lui a fait perdre des pouvoirs.

37
Il faut croire que sa méchanceté lui a fait perdre des pouvoirs.
:D Peut être...Mais ça reste quand même étonnant. melkor a quand même osé défier ( dans une certaine mesure) Iluvatar, il est bien plus puissant que tous les autres valars (sauf peut etre Manwë, et encore) et pourtant, il a peur de simples "premiers nés"...Alors que Sauron, simple Maiar , semble pouvoir tout co ntrôler et vaincre tout le monde... Elrond and cie... n'osent meêm pas l'affronter en combat singulier alors qu'il est à peine plus puissant (d'accord, il a l'anneau, mais Melkor avait les Silmarils)

38
Elrond,Gil Galad et cie c'est pas Fingolfin ou Feanor(qui ressiste a plusieurs balrog a la fois) ou en core Golrfindel,Ecthelion.Il ya un fosse enorme quand on sait que Fingon se fait tuer par un Loup garou de Sauron,on peut supposer qu'il aurait du mal a vaincre ce dernier en combat singulier.sauron est beaucoup plus fourbe,contre les Elrond et cie je le vois bien laisser ses nazgul se battre a sa place et le laisser donner le dernier coup.Elrond est sage certes mais il a pas le niveau,Gil galad et elendil ont reussi a le blesser gravement c'est tout et pourtant c'etait pas des nuls.De memee toutes ces anne au service de Aule et Morgoth lui ont permie d'elever son niveau au dessu d'un simple Maiar,il doit avoir (avec son anneau) le niveau de Eonwe,heraut de manwe et tombeur de Morgoth ou proche

39
Enfin, comme je considère sauron comme uns orte de compil des "restes" des Morgoth, on peut dire que celui ci sruvit à travers lui en TdM, et qu'il est finalement invaincu (jusqu'a ce ce que frodon... vous conaissez l'histoire)Il n'empêche que je trouve sa fin beaucoup trop rapide, et puis Fingolfin s'est quand même bien fait "allumé" alors que lors de l'ultime bataille de melkor, ses ennemis n'avaient pas la classe , ni la "puissance" de Fingolfin.

40
Alors moi mon perso préféré du Silm c'est Luthien... pas tellement original, mais je l'admire beaucoups, pour tous ce qu'elle fait et risque pour que Beren puisse ramener les Silmarils, s'il elle avait pas été là je me demande ce qu'il aurai fait... :rolleyes: en plus pour réussir à convaincre Mandos, il en faut !