


Ils en auraient été bien capablesMelpomène,jeudi 29 janvier 2004, 18:29 a écrit :Mais au fait, comment croyez-vous qu'il a su que ses acteurs étaient des gens bien? Il leur a fait passer des tests psychologiques?
C'est marrant, on sentirait presque qu'il a envie de se justifier pour se faire pardonner.Et nous avons bien sûr enlevé beaucoup de personnages des livres. Ceux qu'il y a à l'écran sont le maximum de ce que nous pouvions gérer dans le temps, avec la structure et la narration de l'histoire.
En lisant ça, on peut se demander si son choix n'aurait pas pu se porter sur une autre oeuvre de fantasy ... Imaginez que Boorman ait mené son projet à terme; qu'aurait choisi PJ (quelle oeuvre) ? .... Enfin tout ça pour dire que cette approche peut sembler un brin étrange quand même (beaucoup de gens doivent supposer l'inverse ... ) ...Et j'ai pensé à de la fantasy, un film avec d'énormes cités, des créatures, des batailles - des choses qu'il aurait été vraiment difficile de montrer dans un film jusqu'alors. Et le Seigneur des Anneaux m'est venu à l'esprit.
C'est fou de se dire qu'il a peut-être tourné les scènes de la montagne du destin à deux-trois jours de celles de la Comté, au tout début de FOTR.. parce que de "ça y est, encore un pas de plus, et ce sera l'endroit le plus loin de chez moi où j'ai jamais été" à "alors finissons-en, une bonne fois pour toutes! (.. et vous connaissez la suiteGollum,jeudi 05 février 2004, 12:21 a écrit :Et ça rappelle aussi le côté bougrement difficile pour les acteurs de tourner en même temps, quand on voit Sam déverser plein d'émotions à la montagne du Destin... juste au début du tournage !
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »