Et Miranda Otto aussi, et surtout ! Mais on ne va pas pédaler dans le vide...Anka,dimanche 04 janvier 2004, 21:17 a écrit :on va pas non faire un oscar juste pour les acteurs masculins, car Blanchett le mérite

D' accord avec toi Gillo, c'est tout de même plus interressant. PAr contre, je trouve que le vice président se couvre un peu trop de lauriers (même si on peut le comprendre) sur leur campagne de commuinication.Enfin, il semble que les oscars s'annoncent plutôt pas mal, c'est une bonne nouvelle.Gillossen,mardi 13 janvier 2004, 09:19 a écrit :D'accord Perso, je trouve la 17 bien plus intéressante qu'une liste de pré-sélectionnés, qui se répète depuis 3 semaines...
C'est ce que j'en ai lu aussi : tellement de clichés et de clins d'oeils trop visiblement repiqués aux autres qu'on dirait Kill Bill en beaucoup plus fade et moins virtuose !Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 09:59 a écrit :Mouais... Sympathique, mais trop classique... On devine ce qui va se passer un quart d'heure à l'avance à chaque fois, et on n'échappe pas aux (nombreux) clichés.
Je trouve que vous êtes durs surtout lorsque vous employez la phrase "...en moins virtuose " si vous attendez à voir des combats qui durent 10 voire 15 minutes entre deux personnes ou des combats avec des gestes plus artistiques qui fait joli sur les écrans, et bien n'y allez pas tout simplement et cela veut dire que vs n'avez rien compris aux codes des samurais ou aux arts martiaux en général...Un combat entre deux samurais ne se fait pas en 10 coups voire plus sinon ca sent directe un combat préparé, un vrai combat de samurai c'est 1 à 3 voire 4 coups maxi car leur puissance etait telle qui pouvait trancher le corps d'une personne avec un seul coup.Le style ds les arts martiaux japonais c'est : la precision, l'efficacité, la rapidité, le coup le plus efficace qui est à la fois rapide et mortel etc etc et j'en passe, voilà leur philosophie (en moins detaillé) et c'est ce que j'ai ressenti dans ce film dans les combats et dans leur quotidienneté des samurais donc ne confondez pas les arts martiaux chinois et jap car c'est tres different (meme si j'adore, voir plus, les arts martiaux chinois)Et je prefere nettement mieux le dernier samurai, qui nous montre 1/3 de c'que les samurais sont, que kill bill, qui lui est un plaisir visuel mais surtout pas credible mais il reste agreable à voir...Gollum,lundi 19 janvier 2004, 10:53 a écrit :C'est ce que j'en ai lu aussi : tellement de clichés et de clins d'oeils trop visiblement repiqués aux autres qu'on dirait Kill Bill en beaucoup plus fade et moins virtuose !Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 09:59 a écrit :Mouais... Sympathique, mais trop classique... On devine ce qui va se passer un quart d'heure à l'avance à chaque fois, et on n'échappe pas aux (nombreux) clichés.
Bien sur je disais juste qu'il pourrait, peut etre, avoir l'oscar sur les costumes, pas pour le meilleur film. Il est vrai qu'il n'a rien d'extraordinaire pas comme le RDRpapyjulio,lundi 19 janvier 2004, 15:06 a écrit :Même si j'ai adoré le Dernier Samouraï , je pense qu'il ne fait pas le poids contre le Retour du Roi pour l'Oscar du meilleur film , meilleur réalisateur ou même meilleur 1er rôle masculin ;)
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »