121
Anka,dimanche 04 janvier 2004, 21:17 a écrit :on va pas non faire un oscar juste pour les acteurs masculins, car Blanchett le mérite
Et Miranda Otto aussi, et surtout ! Mais on ne va pas pédaler dans le vide... ;)

124
7 films en competition pour meilleur maquillage :- Cold Mountain- The Last Samurai- The Lord of the Rings : The Return of the King- Master and Commander - Monster- Peter Pan- Pirates of the CarribeanTrois de ces 7 films seront en nomination. D'après vous, qui a les meilleurs chances ?Moi je dirais The Return of the King, Peter Pan, Pirates of the Carribean.

125
Le rdr, ça serait plus que normal, parce que dans ce domaine aussi, c'est une claquePirates des caraibes, dans ce domaine c'est plutôt réussiAprés je peux pa sdire, j'ai pas vu les autres pour l'instant

127
Gillossen,mardi 13 janvier 2004, 09:19 a écrit :D'accord Perso, je trouve la 17 bien plus intéressante qu'une liste de pré-sélectionnés, qui se répète depuis 3 semaines... ;)
D' accord avec toi Gillo, c'est tout de même plus interressant. PAr contre, je trouve que le vice président se couvre un peu trop de lauriers (même si on peut le comprendre) sur leur campagne de commuinication.Enfin, il semble que les oscars s'annoncent plutôt pas mal, c'est une bonne nouvelle.

128
Tiens je viens de remarquer que les Oscars devrait tout de même être très Néo-Zélandais cette année. Hormis le SDA bien sûr il y a des chances que l'ont retrouve des techniciens du sda nominés pour d'autres films :) Comme Richard Taylor qui a travaillé sur Master and Commander, ou encore Ngila Dickson qui a créée les costumes pour Le Dernier Samourai B)

129
Encore une fois ça montre que les académiciens ne sont pas si conservateurs que ça et leur engoument pour la trilogie. En même temps c'est l'occasion où jamais de récompenser un film de fantasy et de prouver surtout aux jeunes qu'ils ne la joue pas "vieillot". Après c'est sur qu'il y a de grosses pointures cette année, mais un golden globe pour Mystic River, un pour Soffia Coppola et les deux oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour PJ, comme ça tout le monde y va de sa récompense.Quand aux nominations pour meilleur montage sonore et maquillage je pense que ROTK devrait être nominé facilement et aussi gagné, mais bon c'est vrai que se sont les "petits" oscars.

130
C'est bien de voir que les académiciens ne restent pas insensibles au RDR (quelques uns au moins...).Bah, il a le droit d'être content tout de même ! On ne va pas dire que si le RdR reçoit des oscars, c'est grâce aux "for your consideration" uniquement... mais si ça l'amuse de le croire ! :P

131
Hier soir je suis allé voir " the last samurai " et faut avouer c'est un bon film voire un tres bon film (bon ok j'adore et je suis un incondotionnel des arts martiaux d'ailleurs pratiquant bref je l'ai aimé...Bon quel est le rapport et bein c'est un réel concurrent pour les Oscars dans la categorie meilleurs costumes...voire peut-etre meilleur film...Qu'en pensez vous pour ceux qu'ils l'ont vus..car il faut l'avouer les costumes que les samurai portent sont magnifiques...

132
Je suis d'accord avec toi iluvatar c'est un sérieux concurrent ( c'est mon quatrième film préféré ( après la trilogie de l'anneau ) ). En fait c'est très probable que The Last Samurai gagne la catégorie des costumes car ils sont trop beaux ( surtout celui que Tom Cruise porte au 3/4 du film ). Pour le meilleur film, wait and see ( d'ailleurs on ne connait pas encore les nominations alors faut pas juger trop vite. )

133
Moi aussi j'ai halluciné sur le Dernier Samouraï, il est vraiment génial. En sortant de la salle je me suis même demandé si je ne le trouvait pas mieux que le SdA. :huh: Je vous rassure ça n'a pas durée longtemps mais quand même quel film. :P Il a même réussi à me faire couler quelques larmes mais rien en comparaison du RdR .Des paysages aussi extraordinaires que le SdA (normal une partie des décors a été filmé en Nouvelle Zélande),des costumes magnifiques, un Tom Cruise qui émerveille ....Mais quel concurrent de poids contre le RdR. :P

134
Mouais... Sympathique, mais trop classique... On devine ce qui va se passer un quart d'heure à l'avance à chaque fois, et on n'échappe pas aux (nombreux) clichés. La plupart des critiques ont été positives, sans plus... Donc, évidemment, on est loin du navet, mais je ne pense pas que ce film " marque " la cérémonie. (Et je dis en général, ce n'est pas par rapport au Retour du Roi.)

135
Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 09:59 a écrit :Mouais... Sympathique, mais trop classique... On devine ce qui va se passer un quart d'heure à l'avance à chaque fois, et on n'échappe pas aux (nombreux) clichés.
C'est ce que j'en ai lu aussi : tellement de clichés et de clins d'oeils trop visiblement repiqués aux autres qu'on dirait Kill Bill en beaucoup plus fade et moins virtuose !

136
Gollum,lundi 19 janvier 2004, 10:53 a écrit :
Gillossen,lundi 19 janvier 2004, 09:59 a écrit :Mouais... Sympathique, mais trop classique... On devine ce qui va se passer un quart d'heure à l'avance à chaque fois, et on n'échappe pas aux (nombreux) clichés.
C'est ce que j'en ai lu aussi : tellement de clichés et de clins d'oeils trop visiblement repiqués aux autres qu'on dirait Kill Bill en beaucoup plus fade et moins virtuose !
Je trouve que vous êtes durs surtout lorsque vous employez la phrase "...en moins virtuose " si vous attendez à voir des combats qui durent 10 voire 15 minutes entre deux personnes ou des combats avec des gestes plus artistiques qui fait joli sur les écrans, et bien n'y allez pas tout simplement et cela veut dire que vs n'avez rien compris aux codes des samurais ou aux arts martiaux en général...Un combat entre deux samurais ne se fait pas en 10 coups voire plus sinon ca sent directe un combat préparé, un vrai combat de samurai c'est 1 à 3 voire 4 coups maxi car leur puissance etait telle qui pouvait trancher le corps d'une personne avec un seul coup.Le style ds les arts martiaux japonais c'est : la precision, l'efficacité, la rapidité, le coup le plus efficace qui est à la fois rapide et mortel etc etc et j'en passe, voilà leur philosophie (en moins detaillé) et c'est ce que j'ai ressenti dans ce film dans les combats et dans leur quotidienneté des samurais donc ne confondez pas les arts martiaux chinois et jap car c'est tres different (meme si j'adore, voir plus, les arts martiaux chinois)Et je prefere nettement mieux le dernier samurai, qui nous montre 1/3 de c'que les samurais sont, que kill bill, qui lui est un plaisir visuel mais surtout pas credible mais il reste agreable à voir...

137
Je pense que quand il parlait de virtuosité, Gillo parlait plutôt de la subtilité de la mise en scène ( puisque dans les critiques que j'ai pu lire jusqu'ici on reproche souvent au dernier samouraï d'être très lourd ), d'esthétique dans les plans et d'ingéniosité au montage que de virtuosité des combats.Puisque le point de vue n'est pas du tout le même à ce niveau là de toute façon ;)En ce qui concerne "Le Dernier Samouraï" pour moi ce sera pour ce week end :) Mais je doute quand même qu'il tienne la comparaison face au retour du roi

138
Oui, je ne parlais pas du tout de la mise en scène des combats en particulier. Tout comme je ne serais pas aller à le comparer à Kill Bill, ça n'a tout de même pas grand chose à voir. :huh: Donc le couplet sur l'essence du code d'honneur des samourais tape un peu à côté en mon sens, je ne le remettais pas en question. ;)Mais bon, il faudrait tout de même rester dans le cadre du sujet et ne pas le transformer en " Votre avis sur le Dernier Samourai ", merci. ;)

139
Même si j'ai adoré le Dernier Samouraï , je pense qu'il ne fait pas le poids contre le Retour du Roi pour l'Oscar du meilleur film , meilleur réalisateur ou même meilleur 1er rôle masculin ;)

140
J'ai pris l'habitude de ne plus lire (sauf pour le retour du roi :rolleyes: ) les critiques sur les films pour ne pas remarquer que telles ou telles choses ressemblent à tel film ou tel autre encore...Sinon dans le sens ou lorsque vous dites "...en moins virtuose "qu'il s'agit des plans esthetiques voire montage, ok c'est vrai que kill bill et sur la haute marche mais faut pas comparer le japon du 19ème siecle au japon du 21ème siecle :rolleyes: les plans (decor) certes sont tres bien soignés mais surtt pas credibles, coté esthetique pour le dernier samurai je le trouve tres sobre et non exagérer bref normal,beaucoup plus credible et realiste bien sur je parle du point de vue
papyjulio,lundi 19 janvier 2004, 15:06 a écrit :Même si j'ai adoré le Dernier Samouraï , je pense qu'il ne fait pas le poids contre le Retour du Roi pour l'Oscar du meilleur film , meilleur réalisateur ou même meilleur 1er rôle masculin  ;)
Bien sur je disais juste qu'il pourrait, peut etre, avoir l'oscar sur les costumes, pas pour le meilleur film. Il est vrai qu'il n'a rien d'extraordinaire pas comme le RDR :rolleyes: esthetique apres concernant le montage je vais pas appronfondir la dessus car c'est un domaine que je ne maitrise pas et ce n'est pas le sujet :o