141
fierpied,dimanche 18 janvier 2004, 20:32 a écrit :Effectivement, avec la replique de Sam "il y a du bon en ce monde", les scenaristes ont une fois de plus joués avec le feu et pris un risque en optant pour cette replique "casse gueule" (pardonnez moi l'expression), mais qui au final, fonctionne extrement bien, la qualité et la credibité de l'interpretation de Sean Astin y etant evidement pour quelque chose.
D'ailleurs il faut connaître l'anecdote marrante à propos de cette réplique, à savoir qu'une fois que Frodon a dit "en quoi avons-nous foi Sam?", les scénaristes se sont bien cassés la tête pour trouver la réponse, ils se demandaient effectivement en quoi les hobbits pourraient bien avoir foi :lol:Ben ils s'en sont bien sortis finalement ;)

144
" Non, pas si nous restons loyaux les uns envers les autres. Nous n'abandonnerons pas Merry et Pippin à une mort atroce, pas tant qu'il nous restera des forces... Débarrassons -nous de tout ce qui n'est pas nécessaire, voyageons léger... Allons chasser de l'orques! "

145
Une citation du Retour du Roi que j'aime bien et que j'aimerais entendre en VO :Eomer lorsque les Rohirrims quittent Edoras"L'heure est venue. Cavalier du Rohan, vous avez prété serment, respectez-le pour le seigneur et la terre"En clair ma réplique préféré d'Eomer surtout avec la musique derrière.Sinon j'adore la séparation de Merry et Pippin :"- Tiens, c'est pour la route.- La dernière feuille de Longoulet- Je sais que tu n'en a plus. Tu fumes un peu trop Pippin.- Mais bientôt on va se revoir... N'est ce pas ?- Je n'en sais rien. J'ignore ce qui va se passer.- Merry... MERRY"Chaque fois que je l'entend j'en ai les larmes aux yeux.

146
Bon ,allez!Suite au revisionnage avant hier et hier des deux premiers volets de la trilogie, je balance en vrac mes répliques préférées (pour le troisième, je l'ai donnerais quand je reverai le retour du roi c'est à dire dans un ou deux jours!)Alors pour frodo:*j'aurais voulu que l'anneau ne sois jamais venu à moi, que rien de ceci ne se soit produit.*pouvez-vous me protéger de vous?*un envoyé de l'ennemi serait à la fois plus séduisant et repoussant.Sam:*je ne sais pourquoi, mais ça me rend triste (en voyant les elfes des bois allant vers les havres gris)*j'ai une promesse monsieur frodo : "ne le perdait pas samwise gamegie". Alors je ne veux pas vous perdre.*il y a du bon en ce monde monsieur frodo qui mérite qu'on se batte pour luiAragorn:*ils attendront sont retour à la tour blanche, mais il ne reviendra pas.*Les feuilles de la lorien ne pleuvent en vain (c'est pas la réplique exacte mais à chaque fois j'entend ça!)*mon épée est votre.*Je vous aurez suivis jusque dans les flammes du mordor. :( *allez à leur rencontre. chevauchez avec moi. Pour rohan. Pour votre peuple.Legolas :*Mon arc est votre.*Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a du couler cette nuit! (non, je déconne pas! j'adore cette réplique!) :lol: Gimli:*je lui ai demandé un fil de sa chevelure doré. Elle m'en a donné trois. :rouge: Gandalf:*nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, frodo?*tout ce que nous avons a décider c'est quoi faire du temps qui nous est impartis.*je suis le serviteur du feu sacré, détenteur de la flamme d'anor. Le feu sombre ne vous servirait à rien, flamme d' udûn!*je suis saroumane. Ou plutot saroumane tel qu'il aurait du être.*la bataille du gouffre de helm est finis. Celle pour la terre du milieu commence!Pippin:*j'ai toujours était plus grand que toi! Tu fais 1 mètre 20 alors que moi, je fais 1mètre26. 27!!Merry:*tout le monde sait que je suis le grand et toi le petit! (ça me rapelle Laurel et Herdy!)*les flammes de l'isengard vont se répandre et ce qui était vert et bon en ce monde ne sera plus. Iln'y aura plus de comté, pippin.Boromir:*Je vous aurez suivis mon frère, mon capitaine, mon Roi.*c'est une étrange fatalité que nous ne devions éprouver tant de peine et de doute pour une si petite choses.*dans un rêve, j'ai vu l'est s'assombrir. Un voix criait : "il a été trouvé, le fléau d'isildur"*souviens-toi de ce jour, petit frère.Ca c'était pour les membres de la communauté. Je donnerais mes répliques préférée pour les autres personnages sur les 2 premiers volets plus tard! :)

147
néo,mardi 27 janvier 2004, 21:13 a écrit :Sam:*je ne sais pourquoi, mais ça me rend triste (en voyant les elfes des bois allant vers les havres gris)
Elle ne fait pas réplique choc pourtant je ne sais pas non plus pourquoi mais ca me donne des frisons maintenant. Peut-être parce qu'elle me fait penser à la scène des Havres ? Je voulais la mettre et j'ai oublié, en tout cas ça fait plaisir que quelqu'un d'autre l'ai remarqué.

148
Kalamesh,mardi 27 janvier 2004, 21:34 a écrit :
néo,mardi 27 janvier 2004, 21:13 a écrit :Sam:*je ne sais pourquoi, mais ça me rend triste (en voyant les elfes des bois allant vers les havres gris)
Elle ne fait pas réplique choc pourtant je ne sais pas non plus pourquoi mais ca me donne des frisons maintenant. Peut-être parce qu'elle me fait penser à la scène des Havres ? Je voulais la mettre et j'ai oublié, en tout cas ça fait plaisir que quelqu'un d'autre l'ai remarqué.
Cette réplique est effectivement lourde de sens :( La première fois que je l'ai entendue, j'en ai déjà eu des frissons et je me suis posé des questions (vu que je connaissais pas encore l'issue des films :) ).Merci de l'avoir fait ressortir, car c'est une jolie réplique ;)

149
C'est le questionnaire le plus embarrassant qui soit :( Comment vous faîtes, ceux qui n'en ont qu'une ?Z'êtes des surhommes/surfemmes, ou quoi ?Bon, je me lance...Répliques comiques... "Don't tell the elf" :lol: C'est crétin, mais ça me fait toujours marrer. Je suis bon public. Ou Gandalf énumérant à Pippin tout ce qu'il ne doit pas dire, pour finir par lui dire de ne rien dire du tout (y a pas à dire, il y a un nombre certain de répétitions ici, je ne vous le fais pas dire :D )Séquences émotion... J'ai un faible pour le dialogue entre Gandalf et Pippin à Minas Tirith white shore, blablabla (je traite les répliques cultes avec la plus grande des désinvoltures, je vous le concède ;) ) et puis Aragorn encourageant Théoden à faire une sortie, et puis plein d'autres... :huh: Je devrais tout me revisionner, prendre des notes, et après aller au ciné, et prendre des notes dans le noir (ou trouver une lampe de mineur, mais je crois que, paradoxalement, je me ferai plutôt mal voir en me faisant aussi bien voir :lol: ) Et, ensuite, je vous ferai une réponse qui couvrira environ 3 pages... On ne peut pas mettre les 3 scripts en entier par hasard ??? :lol:

150
ça y'est! j'ai trouvé mes répliques préférées du Retour du Roi!!!! :D Theoden à Eowyn: "Je veux te voir sourireà nouveau, et non pleurer pour ceux dont l'heure ets venue. Tu vivra pour voir ces jours renaître, alors ne désèpère pas!"Pippin: "y'a-t-il de l'espoir, Gandalf, pour Frodon et Sam?"Gandalf: "il n'y a guère d'espoir. Un espoir de fou."

151
Héhé...Si ça ne tenait qu'à moi je copirais l'oeuvre dans son intégralité pour ce sujet :D lol... Néanmoins j'ai particulièrement apprécié le passage où Sam, sur la Montagne du Destin, demande à Frodon s'il se souvient du goût des fraises...les premières fraises à la crème...Hmmm :P lol Malheureusement je ne me souviens plus exactement des paroles qu'il prononce donc je ne me risque pas à vous les écrire, si c'est pour les dénaturer. (:frodo:)#i

152
Celle là m'est revenu en revisionnant la VL des 2T (et en VO): c'est Théoden au moment où les huruk-hai lancent l'assaut au Gouffre de Helm: "So it begins..."C'est énorme, et c'est trés fort, surtout lorsqu'on sait que c'est la réplique que Bernard Hill appréhendait le plus...

153
moi c'est bizarre mais c'est la premiere réplique de la communautée de l'anneau... quand je l'ai vu en VO, je ne sais pas pourquoi elle m'a accrché :-You're late!-A wizard is never late, frodo baggins. Nor he is early. He arrives presisly when he means to. ( vous etes en retard! Un magicien n'est jamais en retard, Frodon Sacquet. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue)J'en ai pleins d'autres mais je ne peux m'en rapeler par coeur! si il y a quelqu'un qui connait un site où trouver le texte des films! (en anglais de préférences!) merci (dsl si je change de sujet!)

154
Anarion,samedi 31 janvier 2004, 00:02 a écrit :Celle là m'est revenu en revisionnant la VL des 2T (et en VO): c'est Théoden au moment où les huruk-hai lancent l'assaut au Gouffre de Helm: "So it begins..."C'est énorme, et c'est trés fort, surtout lorsqu'on sait que c'est la réplique que Bernard Hill appréhendait le plus...
En effet, ce moment est très puissant ! Bien plus que "La bataille commence" en VF. mais vaut mieux pas revenir là dessus ;) Mais que des répliques cultes... Moi, il m'arrive souvent de tourner l'entrée dans la Moria à toutes les sauces :"Et ils appellent ça une mine ! Une mine !""Ce n'est pas une mine... c'est un tombeau".Par exemple, pour parler d'une chanson que je déteste : "Et ils appellent ça de la musique ! De la musique".enfin, bref, c'est une des phrases que j'ai bien retenu.Avec "Ne soyez pas trop hâtifs" aussi, parce que je le vérifie souvent ça !

155
Réplique ou plutot poeme du film ou plutot du livre"Des Cendres le feu sera ranimé,De l'ombre la lumière jaillira,Reforgé sera la lame qui a été brisée."Référence le Script d'Esdéo ;) , pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu c'est dans le film une réplique d'Arwen pour demander à son père de reforger l'épée. Dans le livre je crois que c'est une composition de Frodon.

156
Moi, pour le premier film, je sais que c'est un peu classique, mais c'est : "Vous ne passerez pas!!!" de Gandalf devant le BalrogPour le deuxième : "Non sans raison tombent les feuilles de Lorien" derrière Merry et PippinPour le troisième : "Je n'aurais jamais imaginé mourrir l'arme à la main aux côtés d'un elfe-Et que diriez vous de mourrir aux côtés d'un ami?-Ca, je peux le faire" de Gimli et Legolas au milieu de la bataille@+Gordianus

157
Dans le Rotk, un moment et une phrase que j'ai trouvée forte car juste et justement jouée, c'est devant la porte noire, Aragorn donnant le signal de l'attaque : il se retourne vers ses amis et il a un cri désespéré et en même temps fort et plein d'espérance "pour Frodon " : c'est très court, mais c'est comme si les trois films étaient résumés en cet instant.J'adore ce moment. :rolleyes: :rolleyes:

158
Et celle de Boromir dans la Vl des 2t à Osgiliath:" Cette cité était autrefois le joyau de notre royaume...un lieu de lumière, de beauté et de musique, et c'est ce qu'elle va redevenir! Clamons ce message aux armées du Mordor: plus jamais les terrs de mon peuple n'iront aux mains de l'Ennemi! La cité d'Osgiliath a été reprise par le Gondor!... Pour le Gondor!..."Je trouve qu'en VF, l'écho de sa voix dans la cité est sacrément bien rendu, mais je préfére l'intonnation en VO (j'ai l'impression qu'il y met un chouia de conviction en plus, et puis entre "et c'est ce qu'elle va re-de-venir!" et "and so it shall be once more!", vive la VO! et vive la VL! :P )

160
En relisant tout ça je me rend compte que j'ai oublié vraiment beaucoup de répliques! En fait le choix n'est pas vraiment possible. Mais il est vrai que la première réplique du premier film est marquante. Après l'écran noir, c'est la première chose des films que l'on entend sur fond d'une superbe musique..."Le monde a changé" c'est simple et pourtant empli de sens. Le monde ne cesse de changer...