1
Avant toute chose j'ai lu les posts et vu Gillo que tu parlais d'un sujet sur Waylander que j'ai essayé de retrouver mais a partir de la page 7 de fantasy y a plus rien qui s'affiche donc j'ai du me résoudre a poster ici ADORE!!!!!!! je n'en ai lu qu'un Waylander...je l'ai dévoré ce we !!! c'était tellement bien que j'ai failli laisser tomber mes occupations prévues depuis le début de la semaine!!!! Les persos sont vraiment bien, l'action il y en a toujours, et l'humour qui n'est pas présent ne m'a pas manqué pour une fois...je l'ai trouvé tout simplement sublime : les personnages étant torturé :D mais je n'apprécierai pas (même si je la lirai) une suite a Waylander....même s'il s'agit des descendants je trouve que ca casserait le charme :sick: pour ce qui est des autres, je vais surement essayer de les trouver en seconde main mais de toute façon d'ici la fin de la semaine j'aurai Darkmoon :D :D ...en attendant de le lire et de me faire absorber entièrement par l'histoire, je vais entamer la tout de suite Vengeance de Colin :D GILLOSSEN : je suis désolée mais moi pas moyen d'y accéder :sick: :sick: :sick: je compends pas trop surtout si tu dis qu'elles le sont :sick: :sick: :sick: Mise à jour : Les critiques de Gillossen

2
J'ai fini Waylander ce week-end.Il est assez fidèle aux deux précédents dans le style, etc, je ne vais donc pas vous refaire ma critique-type pour Gemmell (style simple mais clair, blablabla)...Ceci dit, j'ai quand même été un peu déçue par rapport aux critiques qui le plaçaient un cran au dessus des autres, je l'ai trouvé moins prenant, plus long à démarrer, j'ai l'impression que Gemmell s'égare ou traîne un peu dans son intrigue, et puis on a droit à l'éternelle ville assiégée dont on commence à connaître les ficelles par coeur... <_< Bref, il est pas mal, mais je ne reste pas vraiment sur le même souvenir sympa d'un livre prenant qui se lit vite, sans chichis, etc...Pour le coup, je trouve vraiment que Waylander manque de développement (il aurait bien fallu à peu près 200 pages de plus) et ça nuie à ce livre plus qu'à ses prédécesseurs...Thys

3
Je suis tout à fait d'accord avec Thys, il ne m'a pas non plus semblé que Waylander soit au dessus des autres et bien au contraire d'ailleurs. Plus je lis Gemmell et plus je peine à accrocher.Autant dans son approche Légende m'avait bluffé, autant là je trouve qu'il ne se renouvel pas assez, et sans parler de ça, il me semble qu'il perd à chaque nouveau roman, un peu de ce qui faisait la force du précédent. Je pense que c'est vraiment lié, au fait qu'il n'arrive plus à nous surprendre...

5
Merci pour cette critique ! :)Personnellement, j'étais sûre et certaine que ce livre était déjà critiqué, donc, surprise, j'ai farfouillé dans ma mémoire et là, la révélation : ça se ressemble tellement les livres de Gemmell que je les confonds tous, j'avais en tête l'homme de jérusalem 2!!!! :blink: Du coup, je suis en train d'essayer de me rappeler plus clairement l'histoire de Waylander, et je dois dire que ce n'est plus très net dans mon esprit, ça ne m'aura pas beaucoup marqué, vite lu, vite oublié en somme... :rolleyes: Donc, quand je lis à la fin de la critique "un gemmell de plus" ça me laisse à penser que je ne suis peut-être pas près de lire celui-là, parce que plus ça va, plus que trouve que 20 euros, c'est cher payé pour un gemmell! :PThys

6
Malgré le fait que j'ai lu et plus ou moins aimé Waylander, je ne pense pas que je vais lire le tome 2 (j'ai préféré Légende). On y voit la fille de Waylander, mais dans ma tête, la fin est telle qu'il n'y a pas besoin de suite (il est vivant et s'en va avec la fille, il se range en quelque sorte). En tout cas, je ne vais pas l'acheter et le résumé du tome 2 ne me donne franchement pas trop envie de le lire...

7
Frêne,vendredi 10 décembre 2004, 11:47 a écrit :En tout cas, je ne vais pas l'acheter et le résumé du tome 2 ne me donne franchement pas trop envie de le lire...
Alors, pour le résumé, si ça peut te rassurer, l'histoire ne se limite pas pendant + de 300 pages à Waylander qui pose des pièges autour de sa cabane dans les bois pour se débarasser un à un des assassins lancés à sa recherche. ;) C'est tout de même un peu plus complexe que ce schéma-là. :P

8
Frêne,vendredi 10 décembre 2004, 12:47 a écrit :la fin est telle qu'il n'y a pas besoin de suite
Je l'avais lu il y a longtemps, mais je trouvais que donner une suite a Waylander n'etait pas si incoherent que ca. C'est plutot le troisieme Waylander qui pour moi a ete celui de trop.

9
Gillossen,vendredi 10 décembre 2004, 15:35 a écrit :C'est tout de même un peu plus complexe que ce schéma-là. :P
Encore heureux ! ;) Et grâce à Tasslehoff, je viens d'apprendre qu'il y a un troisième Waylander :o ! Eh ben dis donc, Gemmel veut faire durer le plaisir (enfin si l'on veut), parce que 1 Waylander ça va, mais 3 Waylander, bonjour les dégâts :wacko: (bon, je sais, ce n'est pas la meilleure image que j'ai trouvé).

10
Je vous trouve plutôt "vache" avec Waylander. :huh: Pour moi, il vaut largement Druss parmi les héros de Gemmell, et en plus, ils évoluent dans le même monde, Drenaï, qui est quand même le plus prisé des fans généralement. Comme vous l'aurez donc deviné, j'ai beaucoup aimé Waylander I et II, même si ce II fait un peu Rambo le retour. :mrgreen: :rolleyes: Sans compter qu'il a son importance pour la suite des évènements et la chronologie du cycle, hé, hé... :)

11
Ouais, créons un comité de défense de Waylander ! :mrgreen: ;) Il me semble me souvenir d'ailleurs qu'il est justement censé être le perso préféré des fans... Et ce 2 me paraît tout à fait à la hauteur du premier, même si j'ai mis une note un tout petit peu plus basse. ;) Bon, je n'avais pas lu de Gemmell depuis un certain temps, j'avoue...

12
J'avais bien aimé le I.On m'a prêté le II... et là grosse déception.Le livre est moyen à tous les niveaux: l'histoire est bancale; ça se voit que l'auteur n'avait pas prévu à l'origine deux tomes. Les nouveaux persos sont fades. Je me suis presque ennuyé, le comble pour un Gemmell. Le père Gemmell aurait dû rester à la formule du bon gros "one shot".Waylander III, ça sera sans moi.Zedd

13
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Je suis assez d'accord avec la critique parue sur Elbakin.net; sauf que je ne peux pas le comparer au reste de l'oeuvre de Gemmel: je n'ai rien lu d'autre de lui. (Aparamment, Waylander n'est pas son livre le plus célèbre et le plus adulé.)Waylander II reste dans la veine du premier (normal) mais pour moi, il est un peu en-deçà de Waylander, pour la simple raison que l'assassin que j'aime tant est relégué au second plan dans cette suite plutôt moyenne.Je parlerai donc surtout de Waylander, premier du nom.Si j'ai aimé, c'est d'abord pour les personnages qu'il contient, et leur profondeur. Ils ont tous une psychologie différente, ils font des erreurs, les regrettent plus tard (ou ne les regrettent pas), ils sont vraiment humains. Quand je dis "personnages", je pense surtout à Dakeyras/Waylander ; car pour moi, tout le long du livre, mon but aura été de le comprendre.Voilà, pour moi, où réside l'intérêt principal du livre: car le scénario est trop plat à mon goût, et un peu tiré par les cheveux. Je m'explique, avec un très bref rappel de l'incipit: Waylander a tué l'empereur, puis [pour des raisons quelconques] veut aider son pays à se défendr'e contre ses envahisseurs, et le seulmoyen de leur apporter la victoire serait d'apporter la mythique armure de bronze, symbole de gloire, de réussite et de pouvoir (ce n'est pas une armure magique, mais un symbole). Voilà ce qui m'a gêné dans le scénario: pour moi, un simple symbole ne peut apporter la victoire à une armée, que ça les encourage ou non. Enfin, Gemmel et Waylander semblent y croire, et, au moins pour apprécier le personnage torturé de l'assassin, j'y ai cru un peu moi aussi ;)

14
Waylander, c’est une lecture rapide, plaisante et qui ne prend pas la tête. Pour les questions « fondamentales » ou existentielles des héros, cela ne va jamais chercher très loin. ;) Lire un Gemmel, ce n’est pas prendre de risques, puisqu’on est sûr de ce sur quoi on va tomber.Mais bon, j’ai tout de même accroché au premier tome, qui j’ai lu comme un thriller. La suite ne me paraît pas utile en soit, comme il a déjà été dit, alors pour un 3ème volet... :rolleyes:

17
Oui je l'ai vu hier en librairie et j'ai trouvé que c'était vachement beau :rolleyes: ,pas la couverure en plastique là mais celle du livre, j'aime bien la matière et les écritures dorées qui vont bien avec l'oeuvre... Et l'arbalète aussi elle jolie!

19
J'ai un soucis avec les popups de Waylander, ils ne s'ouvrent pas chez moi. :huh:En tout cas j'aime bien lire David Gemmell à petites doses, entre certaines lectures plus conséquentes, quand j'aurai le temps je lirai certainement ce cycle. :)