61
Très intéressant tout ça B)
"C'est fantastique, absolument incroyable. Et tu te rends compte que personne ne pourra voir ça avant 4 ans." Il a attendu patiemment la sortie de ce film.
C'est vrai que quand on y repense, ils ont dû être patients :blink: ça doit faire bizarre de se voir dans des scènes tournées aussi longtemps avant.
je pense que c'est en bonne partie parce que je suis arachophobe moi-même. J'ai vraiment très peur des araignées.
:mrgreen: sacré PJ, et dire qu'il a dû la revoir des dizaines de fois la scène avec Shelob

63
Les quatre Hobbits sont des personnages très importants parce que, dans un sens, ils sont nous
C'est vrai que cette comparaison marche bien pour lui :P SInon il aime bien taquiner quand même : j'imagine la frustration de S.Astin : super, mais on va garder ça caché pendant 4 ans :rolleyes: Sa manière de concevoir la base de l'oeuvre : des sentiments simples mis au service d'une oeuvre complexe, ne me semble pas fausse, mais un peu facile quand même. Disons que tout peut se résumer à une lutte d'influence entre ces sentiments ... <_< Merci pour la traduction ! :D

64
Le pire, avec cette histoire de garder ça 4 ans, c'est que c'est vraiment du passé pour les acteurs.Ils ont tous envie de passer à autre chose, et 4 ans après, faut encore parler de ces scènes qu'ils ont en partie oubliées et dont ils auraient certainement été ravis de parler sur le coup ! Mais, motus et bouche cousue...Ca doit être la même chose pour Peter Jackson... Encoooooore causer du SdA... Il doit plus penser qu'à son singe.... Manque de bol, il y a le service après-vente et quelque part, ça doit gêner sa créativité pour ce qui est à venir.C'est le côté pervers de la chose : quand une œuvre est finie, elle est finie. (Oh, bonjour monsieur de La Palisse), et on en commence une autre. Mais avec le système de la promo, pas moyen de couper ce cordon ombilical. Et la situation empire d'années en années... Il y a la préparation des éditions spéciales, et leur promo...Notre équipe chérie peut-elle vraiment oublier le SdA ?Mais nous, est-ce qu'on en demande pas toujours, des interviews, des bonus, des anecdotes ? :D On est tout content dès qu'une nouvelle interview est annoncée ! Keskonfé ? On les laisse tranquilles ?Naaaaaaan :D

65
Super article merci Gillo ;) Tourner la scéne de la Montagne du destin juste avant la destruction de l'anneau, au tout début du tournage, je trouve que la performance de Sean Astin est encore plus impressionnante. Par contre PJ, il est pas sympa sur le coup ("t'inquiéte, personne verra ça avant 4 ans!" :( :P ).Moi aussi je me reconnais plus dans les hobbits que dans n'importe quel autre peuple de la Terre du Milieu, et je dirai même que niveau personnalité, je suis plus proche de Pippin (au début les feux d'artifices :D , les remarques débiles :P , manger :lol: , picoler :D :D , et puis finalement faire face au chaos de fort belle manière B) ...).Concernant Arachnée, mêm si ça lui tardait, il devait plus arriver à dormir le temps qu'il s'en est occupé (déjà qu'il ne dormait pas beaucoup avant...)Bref, cet article est super... ;)

66
Anarion,jeudi 05 février 2004, 19:18 a écrit :[...]Tourner la scéne de la Montagne du destin juste avant la destruction de l'anneau, au tout début du tournage, je trouve que la performance de Sean Astin est encore plus impressionnante. Par contre PJ, il est pas sympa sur le coup ("t'inquiéte, personne verra ça avant 4 ans!" :( :P ).[...]
Merci beaucoup pour la traduction ;) C'est vrai que "l'ordre de tournage" devait être un peu déstabilisant :rolleyes: Mais ça confirme le professionnalisme des acteurs :D

71
Trés interessant cet article, merci Gillo ;) PJ fait preuve d'un grand professionnalisme et est un véritable perfectioniste, et je trouve que c'est trés honnête de sa part de dire que King Kong n'est pas un film "moins" valorisant à faire que le sda, et qu'il y ait trois films ou un seul, il nous démontre par ses dires l'importance d'un bon script, d'un bon casting, et l'importance de savoir également s'entourer (et le rester).Pour en revenir plus précisement sur le sda, j'imagine la fierté qu'il doit ressentir à avoir réussi à amener des gens vers le livre au travers de ses films, ce qui n'est pas un mince exploit et nous démontre une nouvelle fois que PJ avait raison..J'ai hâte de voir King Kong (y a le temps je sais), surtout lorsqu'il nous revéle que Weta travaille depuis des mois sur le singe... quand au traitement de la psychologie des personnages, on peut lui faire confiance...

72
Personnellement, j'aime bien sa réponse à la dernière question que je trouvais un peu absurde dans le sens où on connait très bien la réponse! :)Et puis moi aussi j'éspère qu'ils vont trouver un ou deux rôles (ou trois ou quatre ;) ) à certains acteurs du SDA, ça serait une suite sympathique! Thys

73
Le fait de savoir que le team du SdA est dessus pour tout ce qui est FX et postprod a quelque chose de rassurant, même si à priori l'histoire du roi Kong ne me tente pas trop... Merci Boss pour la intervue B)

74
Ce qui me frappe à tout coup lors des interviews de PJ, ce sont sa lucidité, son humilité et son respect vis-à-vis des oeuvres qu'il traite au cinéma :) . Autant de valeurs fondamentales que bon nombre de réalisateurs ont trop souvent tendance à délaisser B) ...En tout cas, voilà un bonhomme qui n'oublie pas d'où il vient - et qui a l'air de bien savoir où il met les pieds (nus ;) ), quand bien même il paraît toujours stupéfait par l'ampleur du succès de son adaptation du SdA...

75
Hé hé il ne veut rien dire de plus sur ses idées de casting ... ;) Mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de "rôle adapté" pour les acteurs du SdA. Sans doute des rôles de figurants leur conviendraient-ils d'ailleurs ! :)
Créer une forte présence émotionnelle pour Kong sera un défi puisqu'il ne sera évidemment pas avec nous sur le plateau.
Pour cela il a aussi l'expérience de Gollum quand même, même si le King est un peu plus encombrant :)J'apprécie aussi sa franchise et sa fidélité quand il parle de la Nouvelle Zélande ...Et merci pour la traduction :D

76
Bah tiens ! C'est vrai, ça pourquoi changer une équipe qui gagne ? Un ou deux visages du SDA, ça peut pas faire de mal :D Vu la variété des paysages qui existe en NZ, je pense que ce n'est pas demain la veille que PJ ira tourner ailleurs. S'il arrive à reconstituer NY "de chez lui, on se demande bien ce qui pourrait nécessiter un déplacement. Weta s'est déjà bien développer durant le SDA. Il est bien PJ :D .

79
Jan Blenkin et Caro Cunningham, (...) Andrew Lesnie est embarqué en tant que directeur de la photographie, Grant Major comme designer, Dan Hennah comme directeur artistique. Weta Workshop, dirigé par Richard Taylor, et Weta Digital (...)
Belle brochette de vétérans :D quand on voit leur travail sur le Sda, si avec tout ça King Kong n'est pas une réussite ! je leur fais confiance.Malgré la gloire et tout ce qui va avec, c'est sympa de voir à quel point PJ est resté lui-même. Comme Metalhead l'a souligné, il n'oublie pas d'où il vient, et reste fidèle à son pays B)

80
Merci pour cette traduction (qui remercier ?) mais merci quand même :lol: C'est clair PJ est génial, j'adore sa philosophie des choses, son état d'esprit tout en restant honnête avec lui-même.Sérieux avec tous ces talents réunis King Kong ne peut qu'être une réussite (au moins objectivement ;) )Vive PJ, Vive la Nouvelle-Zélande, Vive la communauté SdA :D :D