oui, elle était vraiment drôle. J'ai pas tout compris parce que je parle moyennement bien anglais et que c'était pas traduit mais c'était très proche de ce que billy cristal avait fait pour les oscars avec titanic. C'est à dire qu'il se replace dans les films en se travestisant dans les divers personnages (en aragorn par exemple).Pure moment de fun : la mise à mort de l'oliphant par legolas remplacé par billy cristal. Très drôle! de même que la fin de la vidéo était grandiose : l'arrivée de gandalf en haut de minas tirith sauf que les statues des rois étaient remplacées par des oscars.Il y avait aussi une parodie de "tout peut arriver", de nemo (moyenne, celle là), de pirates des caraïbes, de terminator (pas mal aussi!), de cold mountain, ect... 3 minutes de délire et de fun pour bien commencer la soirée! quelqu'un sait si on peut trouver la vidéo quelque part (sur le site des oscars, peut être?)J'ai enregistré la fin des oscars car je n'avais qu'une cassette de 3h.Donc si j'ai bien compris j'ai raté la parodie de début? est elle bien ? Comme toujours vive PJ
182
Là J'ai plusieurs trains de retard mais tant pis!VIVE LE ROTK!!!!!!!!!!!!J'y croyais pas ce matin en regardant la TV....11/11!!
Ah c'est génial... (:pippin:)#i La meilleure chose qui puise arriver en cette journée!!!Il ne me reste plus qu'à regarder ma cassette et à crier de joie chaque fois qu'un oscar est décerné..Euh oui je sais ...
mais bref se lever à deux heures du matin..Je confirme la parodie était excellente!! 




183
Bon je viens de finir de me regarder la Cérémonie des Oscars (j'avais commencé cette nuit, mais j'ai préféré enregistrer les dernieres 90mn, sachant pertienement que le RoTK allait faire le carton plein).‘Now come the days of the King, and may they be blessed while the thrones of the Valar endure!’


=> Exemple type de réaction exagérée, même si je pense que la fatigue a été la muse première de ces écritsIl doit y avoir un peu de ça , mais tu sais ces films représentent tellement pour moi, et le fait qu'ils soient enfin récompensés à leur juste valeur, j'en suis aussi heureux qu'ému




Elwe IerImperator of DoriathThe King passed through the flower-laden streets, and came to the Citadel, and entered in; and the banner of the Tree and the Stars was unfurled upon the topmost tower, and the reign of King Elessar began, of which many songs have told.
184
Je comprend tout à fait ta réaction Elwe Ier, mais j'ai un peu de mal à l'accepter quand même.Soit, il n'y a pas que le sda et Pj dans la vie, mais songe un peu que beaucoup attendait ces oscars quand même... évidement que la fatigue, la nuit blanche et l'énervement de certains amplifient leurs réactions, mais c'est pas bien méchant...Par contre, tu veux dire quoi exactement quand tu dis" ...fan: comme je deteste ce mot, il est dégradant pour toute personne attachée à l'univers du prof Tolkien"
De plus pourquoi fermer la paranthése filmesque: on est pourtant dans le bon forum, dans le bon sujet? 


185
Il me semble que c'est Guybrush qui a fait ces déclarations, et d'après ce que j'en connais, il est loin de porter des oeillères au quotidien. Mais essaye juste de te mettre à la place de ceux qui ont lu les livres il y a bien longtemps, qui ont guettés la moindre news sur l'adaptation, qui ont été conquis par les films de PJ, voir tout ceci être récompensés à sa juste valeur après les frustrations des 2 années précédentes, et tu comprendras mieux les réactions qui peuvent te paraître exagéréesElwe Ier,lundi 01 mars 2004, 17:42 a écrit :=> Exemple type de réaction exagérée, même si je pense que la fatigue a été la muse première de ces écrits, ne penser/vivre/esperer/s'exciter/rêver pour les films de PJ...tu ne trouves pas que tes oeillères sont génantes au quotidien?


186
Non, je suis fatigué, mais ma réaction est sincère, qu'elle te plaise ou non...Et je ne pense/vis/espère/m'excite pas que pour les films de PJ (pour le dernier verbe, il y a Scarlett JohanssenElwe Ier,lundi 01 mars 2004, 17:42 a écrit :=> Exemple type de réaction exagérée, même si je pense que la fatigue a été la muse première de ces écrits, ne penser/vivre/esperer/s'exciter/rêver pour les films de PJ...tu ne trouves pas que tes oeillères sont génantes au quotidien? ;)




187
Ah! Enfin une réaction modérée et une attitude réfléchie.
Je comprends ton point de vue Elwe Ier roi de Doriath (pardon, Imperator
), tu le défends fort bien et sur certains points je pourrais presque être en accord (quoique...)Mais bon, on a le droit de montrer notre vraie joie tout de même, enfin je pense.Personellement, je suis absolu ravi que PJ gagne et même si ce n'est qu'une "parenthèse filmique" pour toi, pour moi c'est vraiment quelque chose d'énorme, un évènement alors je le savoure pleinement...Et cessons de dénigrer ce mot fan employé parfois hativement mais qui veut dire la même chose que "passioné", ok, peut être avec une connotation un peu différente mais la passion est quand même là!Saruman,Chef des travaux d'Isengard


188
Vu la façon dont tu prends (ou du moins "as l'air de"...) de haut une majorité des réactions et les juge en bloc, (cf la déclaration de Guybrush que tu mets en avant) effectivement Elwe, tu cours un risque.
Ca m'aurait étonné qu'il n'y ait pas au moins une réaction " chagrine ", c'est presque " normal ",
et même si personnellement, je suis loin d'être " extatique " et comprends tout à fait qu'on puisse trouver un tel enthousiasme " exagéré ", (surtout si le film a laissé froid) je ne vois pas pourquoi tu choisis l'angle " Ouvrez donc les yeux ! " . Ne t'inquiète pas, Tolkien ne va pas être éclipsé par PJ, vu qu'on dirait que c'est ce que tu crains. (Je dis ça par rapport à tes regrets concernant l'emballement autour des films, et tes comparaisons roman/films)Chacun fermera la " parenthèse " quand il le voudra, et j'espère d'ailleurs que celle-ci le restera, surtout aujourd'hui. Ce n'est franchement pas le jour de "polémiquer".
En tous cas, moi, je n'en ai pas envie. 





189
Comment voudrais tu que l'on n'oublie ces films qui ont marqué pour toujours l'histoire du cinéma. Je ne m'épancherais pas sur le côté épique du tournage qui est en lui même un défi lancé à l'industrie cinématographique. Mais les qualités intrinsèque de la trilogie de PJ, mèrite tout autant qu'on l'étudie. Ces films marque une avancée conséquente dans le cinéma d'action, une référence à laquelle tout film historico-fantastico- épique devra se confronter dans le futur.PJ à su transcender le livre de Tolkien, et il y aura dans le futur, bien que cela semble te déplaire DEUX Seigneur des anneaux : l'oeuvre intouchable et intemporelle du Professeur Tolkien et les films de PJ.Elwe Ier,lundi 01 mars 2004, 17:42 a écrit :En guise de conclusion à la belle aventure qu'ont vécu les membres de l'équipe à PJ (ce n'est pas le jour d'un seul homme...mais celui de son équipe et non de ses "fans" : comme je deteste ce mot, il est dégradant pour toute personne attachée à l'Univers du Prof' Tolkien), je propose de refermer cette parenthèse "filmesque" comme l'a dit toute la PJ-team et de vous (nous) consacrer maintenant uniquement à l'étude des livres, héritage durable et intemporel du Maitre de la High-Fantasy![]()

190
Que dire si ce n'est la consécration ultime?Pete doit jubiler.En effet,la critique n' a pas trouvé du meilleur gout Bad Taste(c'est le cas de le dire!),et les films suivants,s'ils ont été adulé par les fans,n'ont été que tres moyennement appréciés par les soit-disants intellectuels qui se réclament du Cuirassé Potemkine de 1925,version noir et blanc muette,sous titrée en russe.Enfin!Il sera tres difficile de faire mieux,et si l'on a vu plusieurs Cléopatres au Cinéma,l'on verra certainnement plusieurs Frodo dans les années a venir...Je souhaite de la chance a ces films,mais battre 11 Oscars et le maitre Jackson sur son terrain favori s'averera dur!
191
Guybrush, sache que tu n'a pas été le seul à verser une larme. Moi aussi, ça a été ma première réaction : une sorte de joie comme un raz de marée, et mes larmes aux yeux, je n'en ai pas eu honte ! Je revendique aussi ce droit à l'émotion ! Oui, j'ai preque pleuré de joie (bon, d'accord, c'était pas un torrent lacrymal). Pour moi ces 11 oscars sont la juste récompense d'un travail collectif, d'une fabuleuse aventure dont nous avons profité pour notre plus grand plaisir. Et PJ mérite amplement cette moisson.Bon sang ! Quel bonheur de voir ça !!!! Allez, champagne pour tout le monde ....Guybrush Threepwood,lundi 01 mars 2004, 18:57 a écrit :Non, je suis fatigué, mais ma réaction est sincère, qu'elle te plaise ou non...Et je ne pense/vis/espère/m'excite pas que pour les films de PJ (pour le dernier verbe, il y a Scarlett JohanssenElwe Ier,lundi 01 mars 2004, 17:42 a écrit :=> Exemple type de réaction exagérée, même si je pense que la fatigue a été la muse première de ces écrits, ne penser/vivre/esperer/s'exciter/rêver pour les films de PJ...tu ne trouves pas que tes oeillères sont génantes au quotidien? ;)
)... Franchement tu interprètes un peu vite mes dires, c'est pas parce que ces films représentent énormément pour moi que je suis comme tu me décris, avec des "oeillères"
Guybrush 0,Matelos de l'Ile au Singe



193
Arghhh!!!!! J'ai tout raté ! Mon réveil s'est arrêté pendant la nuit, le chat -pour une fois!- n'a pas sauté en miaulant sur le lit, ce qui fait que je me suis réveillée en retard, que je n'ai pas eu le temps d'aller sur Elbakin, que je me suis demandé toute la journée quels étaient les résultats... mais ça valait la peine d'attendre
Je suis extrêmement contente pour PJ et son équipe; cela doit être très émouvant à vivre, une telle consécration. Et merci aux courageux qui ont affronté une nuit blanche, et pour certains Canal sans décodeur!
(ça va, la conjonctivite, Guybrush? Quelle abnégation!
)





194
Déjà 193 posts en une journée! Et ce n'est pas fini! Les oscars de laissent personne indifférents! Je viens d'apprendre la nouvelle 11/11!!!!Mon dieu mon dieu, je suis toute excitée et heureuse pour le retour du roi! Surtout que les phots de PJ en costard... tout barbu, on pourrait croire qu'il vient en touriste et il rafle tout "Tout ce qui est or ne brit pas" Encore bravo c'est vraiment un couronnement sublime pour la trilogie!!!Cela veut aussi dire que l'on a pas finit d'en entendre parler, c'est vraiment une très très bonne nouvelle!!!
Je viens egalement de visualiser la bande annonce des trois films, cela ranime un tas de souvenirs, j'en ai les larmes aux yeux 


198
(:pippin:)#i Oui, on est mignons, on est limite beubeu dans nos réactions, mais on est contents d'être dans cette douce béatitude, et tant mieux pour nous... Et on sait qu'on est un peu ridicules, mais on assume... Oh, des anges... des roses qui tombent du ciel...Ca fait du mal à quelqu'un, notre crise de débilité passagère innocente ? (:pippin:)#i
199
EXACTEMENT ! (:pippin:)#i quelle ne fut pas ma joie de recevoir un SMS m'annonçant la bonne nouvelle, tandis que la tévé se faisait écho !Je suis extremement contente que tant d'années de boulot acharné, fait par des passionnés recoivent cette reconnaissance. suite à celle du public, c'est la consécration !!!!J'ai cependant remarquer une ch'tite chose qui m'amuse/m'agace : los journalistos qui opposent films à Gros budget nia nia aux films d'auteur, qualifiant par là même le ROTK de production américanisé, moissoneuse batteuse financière destructrice des pitits films d'auteur :1. Les réalisateurs de films d'auteur s'en tapent des Oscars2. Le pari SdA était l'un des plus risqués du cinéma ! S'il s'agissait réellement d'un mâne Hollywoodien, on aurait eu Di Caprio dans le rôle de Frodo !
(sérieux ! imaginez ! mdr
)Bon bref, tout ceci est un peu confus en fait. Je voulais dire par là que ce n'est pas non plus les oscars qui fonbt la qualité d'un film (cf titanic) mais qu'ici, ces statuettes saluent le travail acharné et le talent de toute une équipe, réalisateurs, acteurs bien sûr mais aussi tous les autres et c'est ça qui est beau, fort, grand... Larme à l'oeil, cheveux dans le vent, debout sur une grève, les vagues se déchainent, les violons pleurent... JE Déclame. soyons emphatiques !Tout ça pour dire que je salue le travail technique de l'équipe de Titanic même le film est... (HS, désolée) et que les Oscars sont avant tout là pour ça, non ? (j'ai dû me répéter 43 fois, tnt pis, je relis pas) 



