281
Bonjour à tous, j'ai enfin fini le TDF après avoir commencé il ya fort longtemps. Quand je me suis rendu compte qu'il allait durer un certain nombre d'années (merci les éditeurs), j'ai mis en sommeil les deux premiers tomes (edition fr.) et youpla ça y est j'ai tout lu d'un coup ou presque :D Y a pas à dire, ce George sait vraiment nous accorcher avec des personnages très peaufinés. Même les pires, comme le limier, on s'y attache à force.SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!je reste sur ma faim, à la fin, et donc à quand la suite ? Où part Arya ? Daenerys devient -elle maîtresse du monde ? Qui arrivera sur le trône ? etc.Je suis même prêt à passer à la VO, je veux plus attendre Au fait, je trouve plus que troublant de trouver des actes de nécromancie de chaque côté du mur. N'y aurait il pas anguille sous roche ?

283
Vu sur amazon ... :blink: A Storm of Swordsde George R. R. MartinÉditeur : Meisha Merlin Pub (1 juin 2004) Format : Relié Limited édition ISBN : 1892065843 A Storm of Swordsde George R. R. MartinPrix de vente conseillé EUR 289,36

285
Qu'est-ce que c'est que cette image???? :blink: On dirait plutôt du Eddings ou du Jordan que du Martin pur sucre (cf le cavalier noir et l'arbre anthropomorphique ;) )Enfin, je comprendrai peut-être mieux après avoir lu A Storm of Swords...

286
Whouah, dis-donc, ça pour une édition de luxe! :huh: Incroyable!Je ne sais pas ce qu'elle a pour valoir jusqu'à 350$...déjà que j'ai du mal à m'imaginer mettre ce prix dans un livre, en + on ne voit même pas la couverture sur le site! :lol: C'est un peu limite! ;)Thys

287
J'espère que je vais parvenir enfin à faire passer ce message, qui n'est pas forcément d'un intérêt dément mais bon vu le temps que j'ai perdu à me dépatouiller avec, je me sentirais frustrée de finalement ne pas le poster :D A ce propos Gillossen, promis, la prochaine fois que je passe à Lourdes je t'allume une bonne demi-douzaine de cierges :D Je viens de finir Martin (les 3 tomes en VO), et très franchement, c'est très au dessus de tout ce que j'ai lu en fantasy jusqu'à présent (bon je l'avoue, j'ai lu très très peu de fantasy :mrgreen: ). Il a été fait le reproche que ce n'était pas assez fantasy, justement c'est ce qui me plaît beaucoup : les éléments fantastiques savent se faire discrets, ce qui renforce le réalisme et la plausibilité de l'ensemble. Les personnages sont complexes, attachants; l'intrigue réaliste, ce n'est pas le "loyal bon" de service qui vainc toutes les épreuves. Chaque personnage a des motivations qui lui sont propres et la plupart sont très ambigües ce qui est passionnant (Jaime, The hound, Tyrion, Arya...). Et puis, c'est bien écrit.Alors bien sûr tout n'est pas parfait. La multiplication des points de vue fait que les chapitres paraissent inégaux. L'avantage c'est que chacun doit y trouver son compte. L'inconvénient c'est que certains passages sont un peu pénibles à lire (personnellement, j'avais tendance à lire les chapitres sur Arya et Jaime d'affilée en laissant ceux de Catelyn, Daenerys et Davos de côté pour plus tard...).Ah, et puis un point m'a énervé : j'ai trouvé certaines scènes de sexe purement gratuites. Pas vous ? Pour montrer que Theon est un salaud, ça se justifie à la rigueur, mais à quoi ça sert d'avoir tous les ébats de Tyrion et Shae détaillés ?SPOILERet puis vous n'avez pas trouvé que la nomination de Jon à la tête de la garde noire était peu crédible ? Désolée d'avoir des propos si décousus, je suis obligée de rédiger ce post à toute vitesse...Bonne journée à tous et vivement A feast for crows...

288
Ben non, ces scènes ne m'ont pas choqué, sans doute parce que je trouve que ça occupe une place relativement restreinte dans le livre.Et puis c'est assez logique que Martin en parle, lui qui semble ne vouloir laisser de côté aucun des aspects de la vies des persos (c'est pas des persos éthérés qui sentent bon la rose après 3 mois de voyage à dos de chameau...je ne vise personne ) dans un souci de crédibilité sans doute.Il y a aussi pas mal de scènes de beuveries qu'on pourrait considérer comme gratuites, mais je trouve que ça colle bien à l'ensemble, mieux, ça lie le récit.SPOILER Quant à la nomination de Jon...oui, c'était prévisible mais c'est sûr que c'est un peu tiré par les cheveux ou du moins trop rapide...M'enfin, comme j'aime beaucoup ce perso, ça ne me dérange pas...ouah, la mauvaise foi, moi qui n'hésite pas à pointer du doigt les incohérences de certains livres qui m'ont moins plu! :mrgreen: Thys

289
A noter la sortie en poche du tome 8: les Noces Pourpres.Chez j'ai lu toujours, avec il me semble le même traducteur.Perso, ce n'est pas mon tome préféré mais il vaut quand même le coup.

290
UP! :) Pour info, je viens de voir que le sympathique Amok vient de mettre en ligne 4 nouveaux visages de la série!http://amoka.net/eng/gal/asoiaf/Je vous laisse découvrir de qui il s'agit B) . A vrai dire, je ne me les imaginais pas comme ça, mais c'est toujours sympa d'admirer l'oeuvre d'Amok qui est vraiment un remarquable dessinateur!

292
Effectivement il a un bon coup de crayon le messieur, ils sont magnifiques!Pas toujours comme je les imagine, mais ils ont beaucoup d'allure.D'ailleurs en parlant dessin, j'ai commencé hier les Noces pourpres en poche chez J'ai Lu, et je trouve que Olivier Brot signe encore une fois une magnifique couverture. Quelqu'un aurait des infos sur lui?

293
Non, je ne connais pas Nicolas Brot (d'autant plus que je lis en VO :mrgreen: ).Sinon, je viens de terminer A Storm of Swords! :P :( (parce qu'il faut attendre la suite, maintenant...)Donc....beware megabig spoilers qui se trouvent dans le texte jaunifié ci-dessous!J'ai avalé ASOS en quelques jours et je le regrette un peu maintenant :rolleyes: ....faudra digérer tout ce que j'ai appris....mais la fin était très, très, glauque tout de même.....Perso, j'ai été un peu déçu par le comportement de Tyrion qui ment à Jaime (alors que lui, a le courage de lui avouer la vérité), et qui devient un Kinslayer....En tous cas, les Lannisters sont (très) mal en point...il reste qui de valable? Cersei? Bof. Ser Kevan? C'était l'âme damnée de Tywin, il va avoir un bon coup de blues là....Et Jaime? Après ce que lui a dit Tyrion qu'est-ce qu'il va faire...? Je pensais qu'il allait descendre Cersei pour se venger de son infidélité, mais vu que GRRM a révélé que Cersei serait un des nouveaux POW de A Feast for Crows, ça risque pas d'être le cas...mais on peut se faire du souci pour les "amants" de Cersei... :ph34r: .Sinon, mes passages préférés sont très (trop) nombreux, mais on peut citer le combat entre Oberyn Martell et notre bien-aimé Gregor Clegane....j'adore, surtout parce que les deux persos m'étaient antipathiques et le retour de situation final....! La bataille sur le mur était aussi excellente....et plutôt originale pour une structure classique (beaucoup d'assailant contre peu de défenseurs)! Mais elle me faisait curieusement penser à la bataille du Gouffre de Helm telle qu'elle a été filmée.Autrement, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de Bran...je l'aime bien, moi, "Bran the broken". Evidemment, on peut se demander des heures qui est ce "Coldhands" mystérieux....la seule chose qui soit sûre pour moi, c'est que ça ne doit pas être une bonne idée de lui serrer la main ;) .J'aime bien Arya mais elle me fait de plus en plus peur (a 9 ans je trouve qu'elle a déjà un peu trop de sang sur les mains :huh: . Bon, c'est sûr qu'en fréquentant Sandor Clegane, ça ne peut pas s'améliorer...Et Sansa? La pauvrette est balottée d'un endroit à l'autre mais j'espère qu'elle pourra s'émanciper une fois (non, elle n'est pas une tête à claque pour moi! Celle qui mériterait des baffes, c'est plutôt Ygritte avec ses "You know nothing, Jon Snow" absolument énervants. Autant dire que je n'ai pas versé une larme sur sa mort. Lysa aussi aurait mérité une bonne correction mais notre cher Petyr Baelish s'est contenté d'une petite pousée des mains bien placée et vicieuse).Voilà :mrgreen: . Désolé de la longuer mais comme personne dans mon entourage ne veut commencer le Trône de Fer, il fallait bien que je m'épanche comme je le pouvais.... ;) Vivement la suite! (quoique ce ne serait pas mal que je relise les deux premier volumes...c'est fou comme on peut relire les textes avec une perspective différente!)

294
Ah...ça fait plaisir de voir quelqu'un qui l'a fini rescemment relancer un peu le sujet! :)SPOILER dans la suite du message
, mais on peut citer le combat entre Oberyn Martell et notre bien-aimé Gregor Clegane....j'adore
Moi aussi!Je ne suis pas très fan des combats de ce type mais celui-là m'a vraiment impressionnée, par contre je suis un peu déçue de la fin, je ne l'aime pas Gregor! :angry: Je trouve son frère bien plus intéressant comme personnage! :)
J'aime bien Arya mais elle me fait de plus en plus peur
Idem...on se demande vraiment comment elle va tourner, elle semble bien moins raisonnable que Bran, on dirait qu'il lui manque des valeurs ou des limites essentielles...et si l'on fait un rapprochement avec sa louve, ça n'augure rien de très humaniste pour la suite de son histoire...D'ailleurs un autre qui fait un peu peur et qui a l'air vraiment incontrôlable, c'est Rickon, à mon avis on n'a pas finit d'en entendre parler! :huh: Ah, et dans le registre "La famille Stark qui fait peur" je voudrais : la maman!!! ;) Elle aussi, elle devient vraiment inquiétante!
Et Sansa? La pauvrette est balottée d'un endroit à l'autre mais j'espère qu'elle pourra s'émanciper une fois (non, elle n'est pas une tête à claque pour moi! Celle qui mériterait des baffes, c'est plutôt Ygritte avec ses "You know nothing, Jon Snow" absolument énervants. Autant dire que je n'ai pas versé une larme sur sa mort. Lysa aussi aurait mérité une bonne correction mais notre cher Petyr Baelish s'est contenté d'une petite pousée des mains bien placée et vicieuse).
Voilà, encore une fois je suis tout à fait d'accord, j'aime bien le personnage de Sansa, et je ne la trouve pas tête à claque, comme tu dis, Ygritte est bien pire ou Lisa...J'ai toujours vu un grand potentiel dans ce personnage qui se fait de grandes illusions et qui va de désenchantements et désenchantements, j'éspère que GRRM va en tirer profit, parce que à mon avis, le jour où toute ces désillusions vont exploser, ça risque de donner une femme redoutable! :) Par contre, je n'arrive pas à m'intéresser plus que ça aux passages de Bran (à part le fait que j'attends vraiment de voir si Coldhand est Benjen Stark!), mais bon, on ne peut pas être toujours d'accord! ;)Thys

295
Ah, c'est claire que c'est bien que quelqu'un relance un peu ce sujet. SPOILER sur ASOSC'est vrai que le combat Oberyn/Gregor est tout bonnement exellent. Surtout que son issue est des plus incertaine. Moi, aussi ça m'a fait un choc de voir le pauvre Oberyn se faire tuer par cette grosse brute de Gregor (qui fait d'ailleurs partie de ma top liste des personnages que je souhaitent voir mourir dans les prochains volumes).C'est claire aussi que les Lannister vont être dans une situation délicate après la mort de Tywin. Arya est mon personnage favorie de la série. J'ai particuliérement adoré son dernier chapitre (ah, le gift of mercy).Sansa est franchement le personnage qui m'enervait au plus haut point au début du cycle et qui peu à peu à réussi à me toucher (faut dire, elle a bien payé pour sa naiveté). Je suis sûre que son avenir nous reserve quelques bonnes surprises (je la voie bien en brillante joueuse aux jeux des trônes). Bran n'est pas son Stark préferé mais j'ai lu quand même tous ces chapitre avec plaisir et moi aussi j'ai hate de découvrir qui est Coldhand :D .Pour Rickon, certe il a tendance à s'enervé plutôt vite mais il ne s'agit que d'un enfant de 4 ans. A cette age là, il est normal de ne pas toujours être raisonnable.

296
Gregor (qui fait d'ailleurs partie de ma top liste des personnages que je souhaitent voir mourir dans les prochains volumes).
LOLMoi aussi! ;)C'est pas bôôô de dire ça mais bon, à la guerre comme à la guerre, et ça me ferait tout particulièrement plaisir que ce soit son frère qui lui rabatte son caquet! :)
Pour Rickon, certe il a tendance à s'enervé plutôt vite mais il ne s'agit que d'un enfant de 4 ans. A cette age là, il est normal de ne pas toujours être raisonnable.
Oui, mais s'il grandit sans plus d'autorité qu'Aria, il pourrait mal tourner vu son tempérament sauvage!Thys

297
Thys,mardi 02 mars 2004, 11:05 a écrit :Ah, et dans le registre "La famille Stark qui fait peur" je voudrais : la maman!!! ;) Elle aussi, elle devient vraiment inquiétante!
SPOILERS sur la fin de ASOS (= les noces pourpres en français je crois)Oui, d'ailleurs, le dernier chapitre de ASOS est un choc....:wacko: mais on peut se demander pourquoi Thoros a jugé bon de faire recours à ses pouvoirs....surtout qu'elle ne peut plus tellement parler, visiblement, et qu'elle a un bon sablier de grains dans la tête maintenant <_< Je suppose que son but dans la vie (?) sera maintenant d'éradiquer tous les Frey de Westeros, mais il y a encore du boulot d'ici là.P.S. : et la trahison de ce vieux salopard de Walder Frey m'a fait hurler au plafond (et encore plus pour la manière)...pauvre Robb...c'était un des Starks les plus prometteurs :( Finalement, j'ai l'impression que A song of fire et ice tourne au règlement de compte général et interminable ;) Ah oui : quelques jours après avoir terminé le dernier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de déjà dévorer "l'excerpt" mis à disposition par GRRM sur son site (celui sur Arya)....mais j'ai entendu dire qu'il y en avait d'autres...c'est vrai? :rouge:

298
darkfriend,mardi 02 mars 2004, 17:03 a écrit :mais on peut se demander pourquoi Thoros a jugé bon de faire recours à ses pouvoirs....surtout qu'elle ne peut plus tellement parler, visiblement, et qu'elle a un bon sablier de grains dans la tête maintenant <_< Je suppose que son but dans la vie (?) sera maintenant d'éradiquer tous les Frey de Westeros, mais il y a encore du boulot d'ici là.Ah oui : quelques jours après avoir terminé le dernier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de déjà dévorer "l'excerpt" mis à disposition par GRRM sur son site (celui sur Arya)....mais j'ai entendu dire qu'il y en avait d'autres...c'est vrai? :rouge:
Moi j'avais compris que Thoros donnait un "dernier baiser" aux morts, acomplissant ainsi le rituel de sa religion, et que de temps en temps lesdits morts se relevaient, comme Lord Beric ou Catelyn Stark (une bonne chose qu'elle ne parle plus celle-là :P ). Peut-etre ceux qui se relèvent ont une mission à accomplir avant de mourir définitivement ou quelque chose du genre ? Bref, rien de volontaire de la part de Thoros.Sinon, je crois bien qu'il y a aussi un chapitre sur Daenerys qui était sur le site de Martin dans le temps. Mais je ne sais pas où on peut le récupérer maintenant qu'il l'a enlevé. D'ailleurs si quelqu'un à une info ça m'intéresse :)

299
je crois bien qu'il y a aussi un chapitre sur Daenerys qui était sur le site de Martin dans le temps. Mais je ne sais pas où on peut le récupérer maintenant qu'il l'a enlevé.
Je confirme, mais je ne sais pas du tout où le trouver maintenant.Il y avait aussi un prologue concernant les Greyjoy...
Finalement, j'ai l'impression que A song of fire et ice tourne au règlement de compte général et interminable  
C'est clair, c'est sans pitié! :o SPOILERMoi aussi la mort de Robb m'a choqué dans le sens où je ne m'y attendais pas du tout, ça n'était pas un de mes persos favoris, je le trouvais relativement irresponsable et je ne sais pas trop ce qu'il faisait à la tête des armées du Nord...mais le voir finir comme ça!C'est franchement violent scénaristiquement parlant.Thys