102
Ha ha, je suis en train de réussir à convertir mon frère... :mrgreen: Après avoir lu Harry Potter, j'ai réussi à lui faire lire la Moïra et maintenant A la croisée des Mondes et ça lui plait... :D Je sens qu'il est sur la bonne voie... (Je vais ptètre même pouvoir réinsister avec le sda d'ici peu... ). Deux dans la famille, d'ici peu j'attaque mon cousin... :mrgreen: Et petit à petit mes copains s'y mettent aussi.. Pas tous faut pas réver non plus... (quoi, on a dit famillle? Bah, les potes c'est un peu notre seconde famille non?... :mrgreen: )Mes parents eux évidemment ne sont pas revenus sur leur position : ils ont passé l'âge de lire des histoires d'elfes et de fées... <_< :rolleyes:

103
Perso mon père était fan de SF, il a donc été pas peu fier de passer à sa fifille Dune et ... une vieille édition des années 60 du seigneur des anneaux. Il a eu de la chance la "fifille" en question a été totalement contaminée :P au point que maintenant l'élève a depassé le maître et que c'est moi qui conseille les bouquins à mon paternel et à l'occasion a ma mère ! Le SDA, c'est une grande histoire d'amour dans la famille. Quand on va voir les films au cinéma il s'agit de toute une expédition suivit aux repas de débats animés sur le bouquin et l'adaptation :mrgreen: D'ailleurs on a décidé à la sortie de la version longue du RtK de se faire une journée totale SDA avec interdiction totale de sortir et sandwichs preparés à l'avance !!! Quand je vous dis qu'on est contaminé par la fantasy chez moi ... ;)

104
Ma famille n'était pas franchement attirée par la fantasy...je dirais même que plusieurs de mes livres ont fini à la poubelle...mes parents étaient trés croyant et ne supportaient pas que je lise des histoires de fées, de monstres, de magie...Donc, maintenant que je suis "grande" ;) je me venge! J'essaie de partager mes lectures avec mes enfants dans la limite de leur compréhension...ils sont encore un peu jeunes...mon mari a du mal à comprendre mon engouement pour ce genre littéraire...bien trop terre à terre! va falloir que ça change :D

105
Contrairement à ce que j'avais dit quelques messages plus haut, conversion totalement réussie pour mon frère, puisqu'il est en train de littéralement dévorer "A la croisée des mondes". J'avais l'impression qu'il ne voulait pas découvrir d'autres auteurs de fantasy que Tolkien et bien je me trompais :DEt il enchaîne sur l'Assassin royal dans la foulée B) Va falloir que je me trouve une autre victime ... :ph34r: :lol:

106
Pour moi la fantasy n'est pas vraiment une histoire de famille.En effet, si mes parents n'ont rien contre elles (ils ont bien aimé les films du SDA, Princesse Mononoke et autre oeuvre de fantasy), ils ne m'ont poussé à m'interresser pariculièrement à elle.Le seul, à par moi, dans la famille, que cela interresse est mon frère jumeau. Surtout que depuis que je suis revenu d'Australie avec plein de nouveaux bouquins, il s'est remis à en lire :D .

107
Pour moi la fantasy, niveau famille, c'est en solitaire! Bon il y a bien mon père et mon parain qui ont lu le sda, mais ne sont pas fan de la fantasy pour autant..Ah oui, j'ai même réussi à faire lire les 3 premiers tomes de l'Assassin Royal à mon père! Mais de là à dire que c'est une affaire de famille, hélàs non...Heureusement il y les amis (enfin une en particulier qui adore ce genre et nous en discutons souvent) et les forums...

108
Chez moi, c'est très famille, surtout avec mon frère et ma soeur. On a été tous les trois attirés par ce genre depuis notre plus tendre enfance, mais on se rend compte seulement aujourd'ui qu'il s'agit de fantasy!!! Aujourd'hui, avec la sortie du SDA, ça nous a permis de réaliser cette passion commune et les réunions familiales se terminent immanquablement à discuter de fantasy. Heureusement, nos conjoint(e)s aiment aussi!!! (même si parfois les deux mecs en ont un peu marre!!!). Mes parents se prennent au jeu, ont beaucoup aimé les films, mais je ne crois pas qu'ils vont lire quoi que ce soit. Parfois, on essaie donc de parler d'autres choses, mais dur, dur!!! Pour la génération suivante, c'est bien parti!!! Mon fils de 3 ans joue continuellement dans un monde imaginaire et connait parfaitement les perso du SDA, joue aux pirates et à Peter Pan.Et j'oubliais: ma grand-mère (75 ans), chez qui je trouve des encyclopédies sur les lutins et autres trolls et qui a lu le SDA il y a bien longtemps... Elle doit y être pour quelque chose dans notre passion... ;)

109
elodryn,dimanche 29 février 2004, 09:04 a écrit :Et j'oubliais: ma grand-mère (75 ans), chez qui je trouve des encyclopédies sur les lutins et autres trolls et qui a lu le SDA il y a bien longtemps... Elle doit y être pour quelque chose dans notre passion... ;)
Ah ! Voilà du nouveau... et franchement une nouvelle très agréable ! Car trouver quelqu'un qui avoue aimé ça passé 60 ans... pas facile quand même ;)Une vraie "famille Fantasy" en tout cas, Elodryn ! :D

110
COmme je le disais plus haut, c'est mon père qui m'a initiée à la fantaisy et à la SF. Il a une bibliothèque immense dans laquelle j'ai puisé toute mon enfance et mon adolescence (et où je cntinue encore à puiser). Il m'a quasi obligé à lire le Hobbit (il a acheté une autre édition aprce que la couverture de la sienne me fasait peur à 8 ans). Et il n'a pas détesté les films (même si comme moi, il place le livre plus haut).Or mon père à 75 ans ! Comme quoi... Il avait acheté sa première édition du SdA en anglais en 1952 (ou 1954) !Anka

111
Eh bien y'en a qui ont de la chance! :) Moi je continue mon parcours en solitaire... :( Même si ma mère a bien aimé les films du SDA ( eh oui pour ca au moins j'ai réussi à la convertir) je ne réussirai pas au niveau des livres..Quant à la famille en général..euh pas la peine de les approcher avec des histoires d'elfes et autres créatures magiques " Toutes des bêtises!!!!!!" :angry:

112
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que mon père avait lu tous les Conan "de l'époque". Comme il a bien aimé les films de Harry Potter, j'ai tenté de le convertir , mais il a abandonné dès le premier tome. Enfin bon.... il préfère ses livres assez bizarres avec des templiers manipulés par les extraterrestres ( l'empire du baphomet ) , d'ailleurs il faut vraiment que je le lise celui là :mrgreen: , ça se trouve c'est lui qui va me convertir à ses "trucs" ! :lol: Ma mère c'est toujours pas la peine d'y penser par contre. :rolleyes:

113
Goldberry,dimanche 29 février 2004, 11:24 a écrit :d'ailleurs il faut vraiment que je le lise celui là :mrgreen: , ça se trouve c'est lui qui va me convertir à ses "trucs" ! :lol:
Ne t'écarte pas du droit chemin de la fantasy...lol ;) :lol: Mais vraiment à vous lire, pour la plupart, toute la famille adore ça, c'est pas du juste! Enfin, heureusement qu'internet, les forum et les amis sont là pour que je puisse vivre cette passion! Que ferais-je sans ça? A peine j'essaie d'entammer la discussions sur le sda, au bout de 10 min passé à m'écouter patiement, c'est la lassitude qui l'emporte et on me dit "Tais-toi, tu soule à force avec le sda!" :( Lorsque l'on lit un livre on aime bien partager ses impressions avec des gens qui l'ont aussi lus...encore merci les forum :lol:

114
St Jean prêchant dans le désert.... voilà à quoi pourrait ressembler une conversation familiale si je m'avisais de mettre la Fantasy sur le tapis. De toute façon, je vois bien dans leurs yeux (mari enfants) que si j'aborde encore le sujet, ils vont sauter sur le téléphone pour appeler les messieurs costauds en blouse blanche.Donc, la Fantasy pour moi serait un plaisir tout à fait solitaire si internet n'existait pas et si je ne trainais pas de longues heures devant un ordinateur, heures que je devrais consacrer à mes tâches de bonne mère de famille et épouse comme faire la cuisine, repasser etc etc.

115
Publivore,dimanche 29 février 2004, 10:10 a écrit :Une vraie "famille Fantasy" en tout cas, Elodryn ! :D
Eh oui!!! Et c'est vrai qu'en lisant certains autres posts, je me rend compte que c'est une sacrée chance.Mais je passe aussi beaucoup de temps sur ce forum, je me sens ici comme dans une deuxième famille... ;)

116
Moi, je pense qu'on peut me mettre sur la liste des autodidactes : en effet, si ma belle-mère m'a offert des bouquins SF/fantasy tous les ans pendant quatre ans, c'est plus que "c'était des trucs de jeunes" que parce qu'elle même aimait. Une part des mes tantes et cousins ont lu HP (avant moi, en fait, parce que je pensais que ce serait nul, mais elles m'ont un peu forcé pour le premier, j'ai acheté les trois autres (le cinq était pas sorti) en 3 semaines, mais je m'égare, donc, oui, une partie de ma famille a lu HP mais reste fermée à toute autre forme de fantasy, j'essaye de convaincre mon père de lire le SdA, il a adoré le film, mais il trouve que c'est trop long (et il lit Proust, enfin bon, je vais rien dire, j'aime bien Proust, mais c'est pas moins long que Tolkien) et je bataille pour reprendre les deux premiers tome de l'assassin royal à la personne à qui je les ai preté, pour les faire lire à ma mère qui accroche bien sur l'histoire quand je raconte (mais la personne en question habite Montréal, et elle oublie toujours de me le ramener lors de ses visites en France) donc, en attendant, je pense lui mettre à la croisée des mondes entre les mains... Donc, si je réussis, la fantasy finira chez moi par être de famille, j'ai bien réussi à convertir mon mailleur ami, avec le SdA, maintenant, on écrit un roman ensemble, fantasy bien sûr, il semble donc être convaincu ;)Allez, @+Gordianus

117
Ben moi je dois remercier mon frère qui m'a permis de découvrir ce merveilleux monde qu'est l'héroic fantasy mais surtout la Litterature de l'imaginaire d'un point de vue plus globale.Lui lisant des livres dont on est le héros et jouant par la même occasion aux JDR et bien j'aif ait ensuite de même, completé par les jeux video comme zelda, landstalker, ou encore shinig force, ou d'autre dans le meme genre.Ma soeur et le reste de ma famille ne lisent eux pas ce genre de littérature tout en ne la deconsiderant pas du tout; ma soeur a meme lu dans le cadre de l'ecole bilbo ! merveilleux prof que celui qui lui a fait lire :D Voila voila comment je suis tombe dedans grace a lui et depuis je n'en suis plus ressorti ! (fantasy, SF, fantastique, ... tout est bon ! :P )

118
Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand, en famille ou entre amis, on me demande ce que je lis en ce moment (en général parce que j'ai un livre qui dépasse du sac :rolleyes: ). Et quand je le dis, j'ai souvent droit à la réflexion : [yeux au ciel ou petit sourire entendu] "Ah, toujours dans tes trucs fantastiques..." <_< Du genre "tu grandiras donc jamais, ma pauvre fille..." :mrgreen: Alors pour les veinards qui vivent dans une famille "Fantasy" : je vous envie :D !

119
C'est vrai que, moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter les petits regards vers le plafond-sourir amusé/condescendant (condescendant du singe, même)-soupir résigné qui accompagnent le "ah! encore de la fantazi (avec l'accent francais, ou fantaisie, selon les gens) je crois qu'un jour je leur ferais bouffer leur littérature "intelligence" style Tom Clancy, romans à l'eau de rose, histoire d'amour type "on n'est pas là pour s'aimer" (maintenant, vous savez ce qu'on m'a obligé à regarder hier soir) et j'en passe...Ah! que c'est dur d'aimer la fantasy! Je ne pense pas être le seul, même ceux dont la famille lit de la fantasy, il reste les amis, les collègues/gars du lycée/collège/fac/université, etc...@+Gordianus

120
Lujayne,jeudi 04 mars 2004, 14:31 a écrit :Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand, en famille ou entre amis, on me demande ce que je lis en ce moment (en général parce que j'ai un livre qui dépasse du sac :rolleyes: ). Et quand je le dis, j'ai souvent droit à la réflexion : [yeux au ciel ou petit sourire entendu] "Ah, toujours dans tes trucs fantastiques..." <_< Du genre "tu grandiras donc jamais, ma pauvre fille..." :mrgreen: Alors pour les veinards qui vivent dans une famille "Fantasy" : je vous envie :D !
Pareil ! : ... Sauf que c'est moi la mère! :rolleyes: :P et que mes enfants sont relativements bien élevés et en restent "au petit sourire" :mrgreen: @+ ;)