422
Eh bien finalement, c'est ce week-end que j'en ai bricolé une, avec l'aide de ma mère.Goldberry,vendredi 09 mai 2003, 22:36 a écrit :Le principe de cette table lumineuse est très interessant en tout cas et ça à pas l'air difficile à faire en plus .En plus il y a toujours possibilité d'en improviser une avec une plaque en plexi sur deux supports , on fixe le tout avec un scotch bien solide et on glisse une lampe de poche en dessous ! Bon c'est exagéré la lampe de poche , mais ça peut toujours dépanner si on en a besoin tout de suite .
![]()

423
Oui, la table lumineuse a été testée pour un certain faire-part...
Avec succès.
Pour le reste, les derniers encrages devraient avoir lieu en fin de semaine, Goldberry travaillant encore certains décors/arrière plan pour le moment. Pendant ce temps, je vais relire une ultime fois le dossier avant reliure. 

429
Ouais, elle en jette cette épée!!!
J'aime bien, ca fait gros barbare, mais pas trop.Petits détails pour le fignolage, le pommeau est légerement décentré vis à vis de l'axe de la lame, et la garde lorsqu'elle se raccroche à l'épée est peut-être un peu fine (ca c'est plus pour le coté fonctionnel), sinon j'aime beaucoup 

430
Très sincèrement, ça, je pense que c'est avant tout dû au fait que vous n'avez pas la case entière. Et comme dessus, la façon de Lord F de brandir cette épée n'est pas spécialement conventionelle - c'est à dire pas brandie à la Musclor dirons-nous...Luigi Brosse,lundi 15 mars 2004, 12:33 a écrit :le pommeau est légerement décentré [...]

432
Bon Stormbringer ça sera pas possible comme nom... dommage ça sonne bien.Et je viens de lire tout le sujet, et encore une fois bravo à Gillo et Goldberry (dis Gillo, entre le site, Archy, Elbakin, Shalkedror, et ta dulcinée, les journées doivent quand même être trop courtes (ou trop longues), non?!
)

433
On se pose tous la question de savoir comment il faitAnarion,lundi 15 mars 2004, 18:20 a écrit :Bon Stormbringer ça sera pas possible comme nom... dommage ça sonne bien.Et je viens de lire tout le sujet, et encore une fois bravo à Gillo et Goldberry (dis Gillo, entre le site, Archy, Elbakin, Shalkedror, et ta dulcinée, les journées doivent quand même être trop courtes (ou trop longues), non?!:lol: ;) )

434
C'est gentil, mais bon...
Shalkedror, c'est un projet à 4 mains, même si c'est moi qui travaille le plus dessus pour le moment. Pour Archy BD, en ce moment par exemple, Goldberry est en train d'encrer une case avec Kate... Et pendant ce temps-là, moi je n'ai " rien à faire " concernant ce projet.
C'est pas comme si je bossais sur tout en même temps, tout le temps ! 

435
Cette descripetion est tout bonnement... onirico-magnifique !Luigi Brosse,lundi 15 mars 2004, 12:33 a écrit :Ouais, elle en jette cette épée!!!J'aime bien, ca fait gros barbare, mais pas trop.

436
Je n'avais pas encore eu le temps de poster depuis que j'ai réintégré mes pénates hier,
mais ça a pas mal bougé au cours des derniers jours !
- Les photocopies des planches sont enfin en cours ! Je dis " en cours ", car 2 sur 3 ont été photocopiées pour le moment, " l'arrivée d'Archy en Féérie ", et " Lord F à bord du zeppelin ".
Grand merci à esdeo !
- On a aussi retravaillé les scans de certains dessins plus anciens, pour les arranger en mosaïque, (Les profs ensemble comme dit plus haut, etc...) merci Photoshop et Painter cette fois !
- Et une nouvelle idée, reprendre une partie de l'illustration d'été de l'an passé, " juste le bas, avec Loup, Kate, Archy, Lord F, mais y intégrer Charmant, cette fois enterré dans le sable avec juste la tête qui dépasse.
- On a aussi carrément changé trois cases sur les planches elles-mêmes, (tant qu'à faire, autant mettre à profit le surplus de temps qu'on s'était accordé) donc merci UHU pour les collages !
- Goldberry a appris pas mal de trucs - c'est elle qui le dit, c'est pas moi qui vante ses mérites !
- en regardant Tiburce Oger dessiner tout le Samedi après-midi ! :)Hum, je crois n'avoir rien oublié de l'actu du Dossier...

438
Bientôt on espère, on arrive au bout.
J'imagine que les bulles seront intégrées d'ici quelques jours, et là, on pourra dire que les planches sont achevées. Du moins dans l'optique du dossier. ;)Et merci pour les derniers avis sur l'épée, on l'a laissé comme ça après l'encrage finalement, sans runes.
Ca a boosté ma motivation .

Et avec un crabe qui approche dangereusement l'oreille du pauvre prince....Et une nouvelle idée, reprendre une partie de l'illustration d'été de l'an passé, " juste le bas, avec Loup, Kate, Archy, Lord F, mais y intégrer Charmant, cette fois enterré dans le sable avec juste la tête qui dépasse.

Et aussi en voyant les planches originales de Tiburce Oger exposées à la Galerie.Goldberry a appris pas mal de trucs - c'est elle qui le dit, c'est pas moi qui vante ses mérites ! - en regardant Tiburce Oger dessiner tout le Samedi après-midi !