341
Petite réflexion au sujet d'Ashara Dayne : quel intérêt Ned Stark aurit-il de cacher que Jon est le fils d'Ashara, alors que c'est ce que tout le monde présume ? ( donc, si c'était vrai, ce ne serait qu'un "secret de polichinelle" )Stannis, l'Elu ? Je ne crois pas. Je pencherais plutôt pour Beric, moi ( mais là, j'avoue ne pas être objective, parfois... ).

342
lambertine,lundi 15 mars 2004, 14:08 a écrit :Petite réflexion au sujet d'Ashara Dayne : quel intérêt Ned Stark aurit-il de cacher que Jon est le fils d'Ashara, alors que c'est ce que tout le monde présume ? ( donc, si c'était vrai, ce ne serait qu'un "secret de polichinelle" )
Pour éviter un quelconque déshonneur à la dame, d'après le personnage strict qu'est Eddard. Parce qu'avoir un polichinelle, secret justement ... :P ;)Personnellement, je préfère la théorie Lyanna / Rhaegar... Mais ça concentrerait quand même beaucoup de chose sur le personnage de Jon <_< Et généralement, c'est signe de décès potentiel chez Martin !

343
lambertine,lundi 15 mars 2004, 14:08 a écrit :Je ne crois pas. Je pencherais plutôt pour Beric, moi ( mais là, j'avoue ne pas être objective, parfois... ).
C'est possible, mais je n'y crois pas trop, parce qu'il n'est pas pres de reveiller un dragon, alors que Daenerys l'a fait et que c'est probable que Stannis le fasse, meme si c'est un faux.Et son epée de feu appartient à Thoros, alors c'est peu probable qu'elle soit la vraie Lightbringer

344
Perso, j'avoue avoir du mal à échaffauder des therories en raison du rythme de traduction des livres, de ma lecture hachée, etc... cependant, plus ça va plus je me dis que, effectivement, Jon commence à avoir trop de trucs sur le dos pour vivre dans le monde impitoyahâbleu de Martin...@+Gordianus

345
Mais ça concentrerait quand même beaucoup de chose sur le personnage de Jon  Et généralement, c'est signe de décès potentiel chez Martin !
Ca c'est vrai! ;)Jusqu'à présent il a été "relativement" épargné sur le Mur, mais s'il devient trop le centre de l'attention, il va falloir craindre pour lui...j'éspère que Martin saura quand même être un peu clément et fera baisser un peu son taux de mortalité, parce que c'est un des mes personnages favori!Thys

346
Thys,mardi 16 mars 2004, 09:04 a écrit :j'éspère que Martin saura quand même être un peu clément et fera baisser un peu son taux de mortalité, parce que c'est un des mes personnages favori!
Ca m'étonnerait que ça baisse, et le fait que ce soit le personnage favori (ou l'un des) de nombreux lecteurs ne peut qu'attiser le sadisme de cet auteur ! ;) Pauvre Jon... :P

347
Relativement épargné... relativement épargné... vous y allez fort, quand même ! Bon, il est ( encore ) vivant, mais...SPOILERSBâtard, ignorant qui est sa mère, méprisé par sa belle-mère, persuadé de la mort de ses frères, orphelin, déserteur sur ordre, amoureux d'une ennemie qu'il perd au combat... Il s'est quand même trouvé aussi plusieurs fois entre les mains de Mestre Aemon, non ?Et puis, l'Hiver vient ! Et la garde de Nuit a besoin de son Commandant. Et nous d'un témoins des faits ( on se rassure comme on peut ... ).Tout comme le Dragon a besoin de sa troisième tête. Na !

348
Relativement épargné
Ben, je trouve que, comparé à d'autres, au final, il ne s'en sort pas si mal. :)
Et puis, l'Hiver vient ! Et la garde de Nuit a besoin de son Commandant. Et nous d'un témoins des faits ( on se rassure comme on peut ... ).
Voilà qui ne me rassure pas sur son avenir! ;)SPOILERD'abord parce que les commandants de la Garde ça se remplace (et sa nomination est contestée) et surtout parce que les témoins de ce qui se passe sur le Mur, ça ne manque pas, en vrac : Sam, Bran, Stannis, etc...Thys

349
Alors qui pensez vous qui va mourrir dans le prochain tomes?Je ne pense pas que ce sera Jon, vu qu'on ne connait pas encore le secret de ses origines. Peut etre dans celui d'apres :mrgreen: Peut etre Rickon, ca pourrait avoir un gros impact sur Bran (qui ne peut pas mourrir tout de suit a cause de sa destinee encore inachevee)Ou encore Littlefinger ou Varys, qui n'ont pas encore ete affectes, et pour qui tout se passe pour le mieux

350
C'est vrai qu'avec la multiplication des points de vues, Martin va bien devoir en éliminer quelques un si il ne veut pas être summergé (sans parler des personnages secondaires) :D .Donc comme POV et autre personnage de premier plan, que je vois bien mourir, je dirais :- Sam, je sais pas pourquoi, je l'aime pas (peut être parce qu'il est gros et trouillard ?). En plus maintenant qu'il a eu son heure de gloire, il peut mourir en paix et il ne sert plus à grand chose.- Stannis : Les rois, chez Martin, ont rarement la vie longue, et ce pauvre Stannis a dejà affronter suffisament d'épreuve comme cela.- Le vieux Walder Frey : Celui là, je ne lui donnerais pas chère de sa peau, surtout avec la très morte unCat qui traine dans les parages.- Littlefinger : pas pour tout de suite mais je suis persuadé que Sansa sera sa perte.-...et bien d'autre encore

351
Kaine,mardi 16 mars 2004, 18:31 a écrit :- Stannis : Les rois, chez Martin, ont rarement la vie longue, et ce pauvre Stannis a dejà affronter suffisament d'épreuve comme cela.
Ca m'etonnerais, vu que d'apres les visions de Daenerys, elle va le rencontrer, et elle ne va pas arriver en Westeros dans le prochain tome.Pour le vieux Frey, c'est a peu pres sur vu qu'il ne sert plus a grand chose. Mais Sam je ne suis pas aussi sur.

352
Pour le vieux Frey, c'est a peu pres sur vu qu'il ne sert plus a grand chose. Mais Sam je ne suis pas aussi sur.
Le plus drôle, ce serait qu'il meurt de mort naturelle :lol: (c'est assez rare vu le climat malsain de Westeros). Après tout, il a plus de nonante ans... ;) (mais bien entendu, comme la plupart des lecteurs, je rêverais d'une mort bien atroce pour compenser tout ses "Eh, eh, eh" bien crispants pour les nerfs sans compter ce qu'il a fait à Robb).Je ne pense pas que Rickon va disparaître ; il risque plutôt de faire pas mal de dégâts.Par contre, Jojen Reed? :( Il fait souvent allusion à sa mort (puisqu'il est capable de voir dans l'avenir).Ce serait dommage car Meera et Jojen sont à peu près les seuls personnages sur lesquels on peut raisonnablement faire confiance....

353
Comme d'habitude y a du SPOILERS là-dessous.Pour le vieux Frey je pense bien qu'il va y passer assez rapidement. Soit naturellement soit par vengeance.A propos de la famille Reed on dirait que les enfants ont hérité de leur père au niveau de la fidélité à la famille Stark, puisque Howland était un des plus fidèles soutiens de Ned lors de la guerre de l'usurpateur. D'ailleurs ce sont les deux seuls survivants du combat qui eu lieu devant la tour of joy. Si quelqu'un peut apporter des informations à propos d'un possible lien Lyanna-Jon, c'est bien Howland Reed. Et accessoirement il reste la dernière épine dans le pied de ceux qui se partagent le fief Stark.

354
Ne pas lire les messages au dessus, ne pas lire les messages au dessus, ne pas lire les messages au dessus...Trop tard :( Argh maudits spoilèresTiens y'en aura aussi dans mes propos, na! Soupe au pois à l'airJe viens de lire les Noces Pourpres (tome 8 en poche), j'ai plus apprécié cet opus que les précédents, malgré le massacre qui continue joyeusement, mais qui semblait inéluctable.Les pertes de Robb et Ygrid étaient prévisibles mais quand même dures à encaisser, mais c'est compensé par la mort de cette tête à claques royale de Joffrey :rolleyes: Par contre l'évolution de la psychologie des survivants est plutôt intéressante et augure de nombreux rebondissements à venir, en particulier j'attends de voir la suite des événements pour Jaime et le Limier, qui deviennent des protagonistes vraiment intéressants.

355
Herbefol,mardi 16 mars 2004, 21:29 a écrit :Howland Reed. Et accessoirement il reste la dernière épine dans le pied de ceux qui se partagent le fief Stark.
J'ai peut etre seulement une mauvaise memoire, mais je vois pas en quoi il peut gener les Bolton. Sa maison n'est pas particulierement puissante. Je verrais plutot le Greatjon comme empecheur de tourner en rond, mais il est emprisonne

356
SPOILER
en particulier j'attends de voir la suite des événements pour Jaime et le Limier, qui deviennent des protagonistes vraiment intéressants.
Bien d'accord, je trouve que ces personnages passent de "relativement inintéressants" à "personnages quasi-principaux à l'évolution prometteuse"...J'attends vraiment de voir ce qui va leur arriver...et puisqu'on en est à parler des morts, j'éspère qu'ils ne vont pas y passer tout de suite!Il y a un personnage que j'aimais bien aussi, c'était Bron, qui servait Tyrion puis son père...il a plus ou moins disparu du devant de la scène, je ne sais pas si on le reverra...peut-être au détours d'une action à la cours...Par contre, une qui "court après la mort sans l'avoir trouvé", c'est Brienne, elle cherche franchement les ennuis, ça ne m'étonnerait guère qu'elle succombe rapidement.Idem pour Cersei qui se retrouve sans beaucoup d'appui et avec deux enfants à caser.Il y a la fille de Stannis qui se trouve aussi en position un peu précaire, tout comme les deux jeunes (je ne sais + leurs noms) qui accompagnent Bran...Par contre, je ne suis vraiment pas sûre que Martin renonce tout de suite à Rickon, à mon avis, il peut être intéressant pour la suite!Thys

357
tasslehoff a écrit :J'ai peut etre seulement une mauvaise memoire, mais je vois pas en quoi il peut gener les Bolton. Sa maison n'est pas particulierement puissante. Je verrais plutot le Greatjon comme empecheur de tourner en rond, mais il est emprisonne
La maison Reed n'a que peu de puissance effectivement du moins sur un plan offensif. En terme de défense c'est autre chose. Disons simplement que ça finira bien par agacer Bolton d'avoir ce type dans un coin qui ne lui aura pas prêté allégeance (car je n'imagine pas Howland le faire) et qu'il finira bien par avoir envie de lui clouer le bec (au risque de s'embourber dans les marais). Quelques fois pour gêner les gens il suffit juste d'exister et de ne pas s'incliner, ça peut suffir pour énerver. Et puis si les crannogmen s'amusaient à lancer un ou deux raids sur la route reliant le nord au sud... :)

358
Et puis si les crannogmen s'amusaient à lancer un ou deux raids sur la route reliant le nord au sud...
Je ne suis meme pas sur s'ils ont assez d'hommes pour faire ca et se remettre d'un eventuel echec

359
EDIT de mon message de l'autre jour ! :)Bon, les noces pourpres...Attention, si tous les spoilers étaient en jaune, tout le serait...Joffrey est MORT!!! Je suis trop heureux!!!!Robb aussi, je suis trop triste, bon, comme d'habitude, en fait, ce tome apporte son lot de bonnes et mauvaises nouvelles, les bonnes étant la mort de Joffrey, les mauvaises celle de Robb et de sa mere, la survie de Littlefinger (il meurt quand, cet abruti?) la persistance de la stupidité de Sansa (quelle c...ruche!! celle là!) bon, voilà pour le côté que tout le monde sait déjà, sinon, j'ai réellement adoré ce tome, qui est mon preféré avec les deux premiers... Contrairement à beaucoup, les chapitre Daenerys sont mes preferes avec les Jon et les Tyrion (bon, d'accord, si ça continue, il n'y en aura bientot plus d'autres... mais quand même!) L'histoire est réellement géniale, ainsi que les dialogues, et puis le style, enfin tout est parfait...Maintenant que j'ai fini, je vais me mettre à reflechir et d'ici peu, je vous livre mes hypothèses sur la suite...@+Gordianus

360
gordianus,samedi 20 mars 2004, 11:52 a écrit :Bon, je viens de finir les noces pourpes en poche, et, en grand impatient, je m'interroge : mais combien de temps devrais-je attendre pour avoir l'honneur la joie et l'opportunité de m'acheter le tome neuf? Et, il s'appellera comment?@+Gordianus
Il s'appelle "La loi du régicide" : c'est sorti en 2003 chez Pygmalion (20€ env) ! Je crois que je vais l'acheter si je le trouve, parce que, en poche, c'est vraiment trop dur d'attendre à peu près 6 mois entre chaque tome! :mrgreen: @+ ;)