21
Coucou tout le monde (bon je dis coucou parce que j'ai pas mis les pieds ici depuis décembre parce que javais plus dordi jusqu'en février - on me la volé - et ensuite javais milles trucs a faire donc vouala très contente d'être de retour dans le coin)j'ai une tite question malheureusement :o je ne peux pas aller voir le film snifsnfisnif en tout cas pour pour le moment donc faudra que je patiente alors en attendant une question :je voulais savoir si la BO vaut le coup?? en tout cas dans les extraits y'a de très zolies musiques!

22
j'ai donc suivi les conseils éclairés de mes petits camarades et je suis allée voir le poisson.Ben, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que Burton se fait pas mal d'auto clins d'oeil comme pour bien insister que " he'll back" mais ça ne me gêne pas outre mesure, au contraire.C'est un film avec certainement plusieurs niveaux de lecture et qui dépasse la simple fantaisie d'un réalisateur à la recherche de son style perdu.Quant à la BO, je ne l'ai pas personnellement trouvé transcendante, assez classique en fait.

23
J'avoue que je trainais les pieds en y allant (enfin on me trainait pour tout dire ;) ). Généralement c'est pas trop mon style de film (j'ai vu pas mal de Burton, et c'est pas vraiment le réalisateur que je préferre, bref vous l'aurez compris j'avais plutôt de mauvais à-priori). Sauf pour l'affiche qui me plait beaucoup.Voila alors plongeon dans le film, le début est vraiment nian nian à souhait, le fils qui ne veux plus parler au pèe, le père qui dis que c'est pas de sa faute... Bref je commencais à regretter de m'être laisser entrainé. Et puis on bascule completement dans l'imaginaire avec les différentes histoires d'Edward. Et là c'est vraiment trop bien passé, je me suis laissé emporter pour me retrouver en larmes quand son fils raconte la fin (que je trouve bcp plus tragique que le passage au cimetierre). Bref juste pour dire, ca m'arrive vraiment très peu souvent de pleurer evant un film (il doit pas y en avoir plus d'une poignée).Donc juste pour ca, je conseille d'aller le voir. Il offre une vision absolument géniale de la vie. Après tout l'important c'est pas de savoir si ces histoires sont vriaes, fausses, inventées. On s'en fout, la morale la dedans, c'est que finalement ils sont arrivés à se comprendre et à s'aimer.

24
Vu - enfin ! - cet après-midi... :)Et c'est un bon film, un très bon moment de ciné. Un bon Burton ? C'est vrai que c'est déjà moins évident de se décider... En même temps, c'est une adaptation de roman, ce que n'était pas (je crois) Edward par exemple, ça doit jouer. J'ai été - agréablement - surpris par Marion Cotillard en tous cas, pour ce qui est du domaine de l'anecdotique. ;)

25
Vu dimanche soir! J'ai vraiment bcp aimé! :) Un très bon film, drôle, émouvant, riche et très beau visuellement... Certes il y a des passages que je n'ai pas aimé et des côtés un peu "fleur bleue" qui m'ont un peu dérangé, mais bon... A côté de la production cinématographique actuelle (particulièrement à Hollywood) je ne peux qu'encourager les gens à aller voir ce film, qui n'est certes pas LE meilleur Tim Burton, ni un chef-d'oeuvre absolu, mais qui reste un divertissement de qualité, très bien interpreté (mention spéciale à Buscemi et de Vito!!) et qui nous laisse un sentiment de merveilleux et de féerique bien après la sortie du ciné!

26
Corum Jhaelen Irsei,mardi 23 mars 2004, 10:50 a écrit :mention spéciale à Buscemi
Ah, les poèmes de son personnage... "Je travaille sur celui-ci depuis 12 ans ! " :mrgreen:

28
:lol: (C'est pour le " répudier " ça, je précise.)Que tu lui préfères un autre film de Tim Burton, perso je comprendrais tout à fait, mais la Planète des Singes... :blink: Dans le genre soupe justement, il se pose là ! (Scénario mal foutu - et je ne parle pas que de la fin - personnages fades, perso féminin potiche, etc...) Enfin, je ne veux pas être trop vindicatif et surtout faire dévier le sujet sur la Planète alors qu'on en a déjà " abondamment " parlé à l'époque de sa sortie, mais tout de même... :huh:

29
La Planète des Singes pue (malgré de bons FX)Enchainement sur : Sujet Principal ! :lol: J'ai été voir le Gros Poisson samedi (y seriez-vous aller si le titre avait été traduit ? ;) :D ) Pour être brève : J'ai adoré.Pour être longue (c'est-à-dire être moi-même), je dirais....Certes, on sort un peu du Burton que j'aime (Edward aux mains d'argent notament). L'univers visuel est différent (je pense à Sleepy Hollow) mais j'ai vraiment beaucoup aimé.On reproche à Burton de vouloir renouer avec son public, je pense simplement que le réalisateur a évolué.Mon favori reste Edward aux Mains d'Argent qui date de 1990. il est normal que 14 ans après, Burton passe à autre chose.Je pense que le jubilatoire BeetleJuice, les excellents Batman, le délirant Mars Attack ! ou encore, Sleepy hollow même ne restait à la seule prétention du pur divertissement.Car si je lis une ode à la tolérance dans le sublime Edward aux Mains d'Argent, je pense qu'il y a également un message dans Big Fish. Relfexion sur l'imaginaire avant tout : une réalité améliorée n'est-elle pas meilleure ? Est-ce si grave de "mentir" un peu ? Et avant tout Big Fish nous rappelle que nous sommes mortels et qu'il faut savoir profiter et de la vie, et des gens qui nous entourent avant qu'il ne soit trop tard.J'ai apprécié Big Fish pour sa richesse de détails : Le personnage du géant (interprété par le très Kifépeur Matthew McGrory) ou celui du Monsieur Loyal (Danny de Vito) ou des soeurs siamoises nous rappellent l'exhortation à la tolérance, chère à T.Burton.Mais je crois avant tout qu'il faut se laisser porter par cette biographie de fabulateur magnifique qui fourmille de détails savoureux (que quelqu'un ose me dire que le perso de Steve Buscemi n'est pas extraordinaire! :lol: ).Il faut pleurer à la fin, même si ce n'est pas réellement triste. Juste un petit moyen de réapprivoiser la mort et de mieux la supporter.Enfin, voici mon avis, interminable comme toujours, désolée. :( :lol: :lol:

30
En gros, je crois que je préfère tous les Tim Burton (que j'ai vu) à Big fish, mes deux chouchous restant Ed Wood et Edward.Mais j'aime bien la Planète. J'ai pas vu le vieux, mais j'adore la manière dont il a transformé ses acteurs en singes. Ca m'avait fasciné. Bon, je l'ai vu une fois, il y a longtemps. Il repasse jeudi, je verrai si j'ai toujours le même oeil indulgent.Fin du HS (promis)Anka (qui s'emmerde en attendant que son fragment d'Adn veuille bien migrer... feignant !)

31
Ah, ben, c'est tout de suite plus compréhensible comme ça. ;) Moi aussi j'avais bien aimé les singes, mais c'est pratiquement tout. Sinon, je crois même qu'on avait un sujet Sleepy Hollow " autrefois "... J'aime bien, même si beaucoup le trouve " creux ". :)

32
Je maintiens mon avis; beaucoup moins réussi qu'Edward, qui reste à mon avis son plus beau film.Mais je comprend que le public aprécie plus volontiers Big Fish... :) Enfin, pour revenir sur ce coté "Burtonien" qui manque tant dans Big fish, peut etre est ce du au fait que burton voulait faire de ce film une sorte "d'encyclopédie" des thèmes qu'il a dans le passé utilisé, des images... et que tout cela, au lieu d'être habité par la poésie spontanée de ses premiers films se retrouve animé par une mécanique envie de tout recycler...

33
Personellement je me suis précipitée voir ce film dès le jour de sa sortie, j'adore les films de Tim Burton (surtout "Edward" et "Beetlejuice" :P ) et j'apprécie énormément Ewan McGregor qui est très talentueux. Et bien je n'ai pas du tout été déçue! Il faut un peu de temps à l'histoire pour démarrer, certe, mais une fois que c'est partit; quelle aventure!Lorsque le fils racontait la fin de l'histoire, j'avais les larmes aux yeux (sur ce point-là je suis d'accord avec Luigi Brosse ;) )!Bon, ce n'est pas le meilleur film de Burton, mais tout de même, il est magnifique! :)

34
Moi j'enrage...le film n'est pas sorti dans le cinéma de ma ville (Bayeux) et c'est trop la galère pour moi d'aller à Caen... :unsure: J'espère que je ne vais pas être obligé d'attendre le DVD pour découvrir ce film...

35
Enfin vu, je viens de sortir de la salle ! :)Bon alors malgrè un quart d'heure un peu long avant la dernière ligne droite (alors que d'autres séquences auraient mérité d'être plus étoffées), Big Fish est vraiment superbe. Et je comprends pas qu'on puisse reprocher à Burton de s'être assagi. Perso je trouve que son style a évolué pour devenir plus construit, moins bordélique (mais ça avait aussi son charme, c'est clair), mais de là à parler de sagesse... On voit quand même le c** de Danny de Vito en gros plan ! :blink: ;)Les acteurs sont fabuleux (malgrè une VF exécrable) : pour Ewan McGregor, Albert Finney, Steve Buscemi et De Vito c'était déjà acquis, et les bonnes suprises viennent de la gent féminine avec Alison Lohman (j'aurais autant craqué de Mr Bloom), Marion Cotillard (c'est loin Taxi) et Helena Bonham Carter dans un registre bien différent de Fight Club. Petite déception : le tout petit rôle accordé à Jessica Lange...A part ça l'histoire est très jolie, et la musique d'Elfman augmente l'émotion, même si le compositeur s'est contenté du strict minimum.Et je vois pas non plus comment on peut comparer le film à Forrest Gump, le but étant complètement différent, et si ce qui arrive à Tom Hanks est énorme, ce n'est jamais fantastique, d'autant plus que c'est toulours lié aux grands événements de l'histoire de l'Amérique. Si on devait comparer Big Fish, ce serait plutôt au Baron de Munchauusen de Gilliam !Bref, Burton nous régale à nouveau ! C'est pas du niveau d'Edward Scissorhands, mais c'est quand même nettement supérieur à la Planète des Singes. Vivement le prochain, with Johnny Depp again ! :)

36
Oui, moi aussi, je l'ai vu la semaine dernière et j'ai vraiment adoré! :) Je ne peux pas rentrer dans le débat plus ou moins bien que les anciens Burton, étant donné que je n'ai vu que sleepy Hollow...Donc je juge le film sans faire de comparaisons et franchement il est terrible! J'adore l'ambience qui se dégage, rien à voir avec les films que j'ai pu voir. C'est vraiment un film agréable à regarder, les décors et les couleurs sont superbes, l'histoire est sympa et j'aime bien l'idée qu'il faut modifier la réalité pour la rendre plus interessante. :) J'ai trop aimé la scène du cimetière à la fin où on voit les persos comme ils sont rééllement. C'est le genre de film que je serais capable de regarder plusieurs fois sans me lasser. :)

37
Aléa,mercredi 28 avril 2004, 11:47 a écrit :J'ai trop aimé la scène du cimetière à la fin où on voit les persos comme ils sont rééllement.
Oui c'est une scène excellente, très "Baron de Munchaausen"-esque d'ailleurs. :)Dans le film de Gilliam on voit au début et à la fin les personnages tels qu'ils sont vraiment (Eric Idle, Uma thurman etc), et ici c'est pareil.Comme les meilleurs films de Burton, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour vraiment voir la profondeur du film. Vivement le DVD, donc ! ;)

38
voilà, j'ai enfin pu voir ce film :P En grand admirateur de Burton, j'y suis malgré tout aller sans grandes espérances après les critiques peu flatteuses de Mad Movies <_< Hé bien finalement ce n'est pas si mauvais :) Certes c'est plein de bons sentiments, mais qui irait s'inventer des histoires ou tout le monde fait la gueule :D J'ai bien aimé le fait que finalement même si toutes ces histoires sont plein de Fantasy, elles n'en sont pas moins fidèle à la réalité. Une réalité certe embéllie mais néanmoins avec de vrais sentiments.Pour ceux qui regrettent l'époque d'Edward ou d'Ed Wood, je dirais simplement que le temps passe et le gens changent. Burton qui a dépassé la quarantaine n'as forcémént plus la même sensibilité que lorsque il était jeune, et cela se ressent donc dans ses films. Alors certes Big Fish n'est pas aussi émouvant et troublant qu'Edward ou Ed Wood, mais il reste néanmoins attachant.

39
Puisqu'on en avait parlé à l'époque de la sortie ciné... :unsure: C'est maintenant le moment du DVD ! :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/3/3333297849333.jpg
Contenu:Le film: Big FishLes commentaires audio du réalisateurLe Quiz: Le coin des cinéphilesLe voyage des personnages:- Edward Bloom au cirque- Amos au cirque- Pères et filsLe chemin du réalisateur:- Tim Burton le conteur- Un univers de contes de fées- Le voyage de l'auteurLes films annonces
Sortie aujourd'hui même... :)