661
Vimaire, c'est le flic désabusé à la Bogart, ancien alcoolique, d'un cynisme à toute épreuve et, ce qui ne gâche rien, farouchement anti monarchiste. Il est l'un des personnages les plus intéressants et sombres de Pratchett, ilôt de réalisme au milieu de tous ces doux dingues...L'intelligence abrasive suffira t'elle face à une grosse brute à la lame démesurée ? Ca m'a l'air mal parti, mais j'y crois :)

662
Rien à ajouter à ce qu'à dit Rodia, mon vote (encore ) a un personnage de Pratchett...Je me surprend moi même... :mrgreen: (et puis l'autre ne m'enthousisame pas vraiment...)

663
Rodia,jeudi 01 avril 2004, 18:36 a écrit :L'intelligence abrasive suffira t'elle face à une grosse brute à la lame démesurée ?
Parfaite illustration de parler sans connaître. :mrgreen: Ou alors, c'est encore pire de réduire Guts à ses talents guerriers si on connaît un tant soit peu son histoire... :huh:

664
Un perso de Fantasy minable, alcoolique, et sans véritable ambition dans la vie, etc. ce n'est pas si courant, non? ;) Je vote pour lui! :lol: P.S. : je parlais bien de Vimaire, donc. :P

665
Je suis un digne suporter des forces de police du disque monde, parce qu'il y a toujours moyen de les corrompre avec une bonne biere ;) , c'est ce qui fait tourner les engrenages de la machine judiciaire

666
Gillossen,jeudi 01 avril 2004, 18:54 a écrit :
Rodia,jeudi 01 avril 2004, 18:36 a écrit :L'intelligence abrasive suffira t'elle face à une grosse brute à la lame démesurée ?
Parfaite illustration de parler sans connaître. :mrgreen: Ou alors, c'est encore pire de réduire Guts à ses talents guerriers si on connaît un tant soit peu son histoire... :huh:
Houla, j'ai l'impression que Berserker est un sujet sensible !Je croyais que la mauvaise foi était l'une des armes autorisées lors de ce Tournoi, pourtant ;) PS : Ceci dit, j'ai pas aimé du tout ce manga... peut être parce que je ne supporte pas ce genre :lol:

667
Déjà, c'est Berserk, les berserkers c'est autre chose. ;) Ce n'est pas spécialement un " sujet sensible ", c'est juste que j'aime beaucoup, et comme c'est moins connu que le Disque-Monde, je le défends avec un surplus de " passion ", dirons-nous. :)Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher, surtout que les premiers tomes ne sont pas les meilleurs. (Enfin, disons qu'ils sont pas mauvais non plus, loin de là, mais par rapport à la suite... :blink: )

668
Mon vote pour Gutts. Le dossier m'a totalement convaincue. Au départ je me suis dit: une brute...bof. Puis après plusieurs recherches sur le net et la lecture du lien que Gillo a donné, et bien j'ai changé d'avis...et il m'a l'air bien intrigant, mystérieux, et intéressant à découvrir. En plus , je suis déçue de la défaite de Aslan contre Mémé. Et puis la bio de Vilmaire est tout sauf engageante.Non, non et non!, je ne peux pas soutenir un alcoolique qui n'aime pas les femmes (entre autres!) :angry:

669
elodryn,jeudi 01 avril 2004, 20:51 a écrit :Non, non et non!, je ne peux pas soutenir un alcoolique qui n'aime pas les femmes (entre autres!) :angry:
S'il n'aimait pas les femmes, pourquoi est ce qu'il se serait marie?Il est seulement realiste au sujet de certaines d'entre elles, surtout de la guilde des couturieres ;)

670
Bon alors, j'hésitais à voter mais ça y est c'est fait, Gutts m'a convaincue! B) Déjà je ne crois pas avoir rencontré Vimaire dans les Prattchett que j'ai lus (si oui, c'est mauvais signe..) et sa description ne m'inspire pas du tout. C'est le genre de persos de Pratchett que j'apprécie moyennement... Et puis j'ai déjà voté pour Mémé au tour d'avant alors... ;) C'est vrai qu'à la première impression, Gutts ne donne pas vmt envie non plus mais je suis allé voir le dossier sur Berserk. Gutts est apparamment plus profond qu'il n'y parait et je crois que je vais bientôt me laisser tenter par Berserk qui m'a l'air pas mal du tout! :) Donc allez Gutts! :mrgreen: (qui s'en sort d'ailleurs plutôt bien : 68% des voix)

671
tasslehoff,vendredi 02 avril 2004, 12:14 a écrit :S'il n'aimait pas les femmes, pourquoi est ce qu'il se serait marie?Il est seulement realiste au sujet de certaines d'entre elles, surtout de la guilde des couturieres ;)
Excuse-moi, mais si le mariage est une preuve...je ne vais pas me lancer dans cette discussion, c'est pas du tout le sujet ici.. ;) Mais quand je lis ceci:
Il n'aime pas les rois, les mort-vivants et les assassins, les nains et les trolls et les femmes. Il méprise aussi la ville. Cependant, il réussit à passer au-dessus de cela. Cela dit, il vaut mieux: une partie de son équipe du Guet est composée de ces personnes qu'il n'aime pas. Sans compter qu'il va épouser Dame Ramkin qui est la femme la plus riche D'Ankh-Morpork.
(site sur le Disque-monde)Je comprend ceci: il s'accomode des gens qu'ils n'aiment pas tant qu'il lui servent (et puis, sa femme est la plus riche de la ville, ça laisse songeur... :huh: )Bon, je me trompe peut-être complètement, mais je ne connais pas les deux personnages et je me base donc sur leur description et les avis divers que je peux récolter sur eux autour de moi, sur Elbakin et le net. ;) :D Et donc entre ces deux perso pour moi y'a pas photo: Allez Gutts!!! :D

673
Kaine,jeudi 01 avril 2004, 16:50 a écrit :Bon, alors là, ça va être vite fait : je choisie Gutts.J'avoue, je ne connais pas son adversaire. Mais étant un fan de Berserk (l'anime), et plus particulièrement de ce pauvre Gutts (on peut dire que son destin est des plus sombres et des plus tragiques), je ne pouvais pas le laisser tomber.
Etant fan aussi de Gutts ou devrais-je dire de "berserk" j'ai immadiatement voté pour lui :rolleyes:

675
Je ne fais pas partie des alcooliques anonymes mais je vais voter pour Vimaire. :) Pourquoi, parce que la définition donnée de lui en haut me plait bien. Et puis aussi pour voter contre Gutts. Pourquoi ? 1) parce que je ne vais tout de même pas voter pour un type qui est à une lettre de s'appeler boyaux. 2) je fais encore pire que de réduire Guts à ses talents guerriers, surtout que je connais un tant soit peu son histoire ( :P ). Franchement, il est lourd (mentalement) ; toute sa finesse, il l'a collée sur le tranchant de son épée. Ce qui fait que, certes, elle coupe très bien mais que lui ne risque pas de couper les cheveux en quatre avant de faire quoi que ce soit. Parfois, il comprends quelque chose, et on devine un rouage grippé se mettre en marche dans sa tête à la tête qu'il fait. Gutts... Soyons sérieux... :lol:

676
Bon evidemment,mon vote est trés partial,puisque je connais vimaire et pas l'autre,et puis à choisir entre une brute et un alcoolique inutile,mon choix est vite fait!Allez vimaire. ;)

677
J'ai aussi voté Vimaire, un héros fort sympathique! :mrgreen: (et je ne connais pas Berserk, mais les propos de Lÿr m'ont fait bien rigoler!)Mais bon, je crois que c'est un vote inutile car gutts est beaucoup trop en avance...

678
Rappelle-moi où tu t'es arrêté dans l'histoire pour le moment, Lÿr ? :huh: 3eme, 4eme DVD ? Donc, déjà a priori, tu ne connais pas la fin, et encore moins ce qui arrive passé le vol13 du manga... :)De toute façon, je m'en fiche maintenant, il reste moins de 2h, Guts est quasiment sûr de gagner. :mrgreen:

679
Et Guts l'emporte sans discussion possible, avec 50 voix d'avance tout juste ! 141 contre 91 pour Vimaire :)Il aura donc fort à faire au 2ème tour puisqu'il se retrouvera opposé au tombeur des petits jeunes : Mémé Ciredutemps ! ;)Mais pour le moment, voyons qui de Rand ou du Baron du Royaume des Chats va l'emporter :)http://www.elbakin.net/tournoi/P.S : Votez Baron !!!!!!!! ;)

680
Je persiste et je signe... Dès que quelque chose qui ressemble à un chat se présente... Je vote pour lui :lol: Vas-y mon minouchat ! Tu l'auras le héros de la Roue du Temps ! :P Tu peux le faire :D (:pippin:)#i A la Miaou...