221
ben pourquoi ils ont mis des voitures miniatures à côté de cette maquette ??? ;) :lol: C'est vrai que les fans qui ont du découvrir ça ont dut être sacrément impressionné :blink: PJ ne fait pas dans la demi-mesure !!!Ce qui est génial c'est que l'on perçoit déjà l'ambiance angoissante du siège du gouffre, le côté un peu glauque et verdâtre...Par contre heureusement que j'ai toujours été persuadé que la rumeur sur l'intervention d'une (:arwen:)#i guerriere était fausse parce que là ça m'aurait vraiment filé des angoisses :o !!!

222
Eh bien, ce n'est pas tant qu'elle était fausse... Arwen, dans le script ET sur le tournage était là... Jusqu'à ce qu'ils réalisent que ça clochait, et ont du l'enlever (au montage et numériquement, cependant on peut toujours l'apercevoir ça et là et elle est la raison du double legolas qui charge sur la rampe)... Mais tout cela est largement précisé dans le DVD de TTT, on ne va pas y revenir ici ce qui serait HS...Sinon, c'est vrai qu'un décor de cette taille doit vraiment etre impressionant!

224
Et bien ! là c'est du sérieux : maquette à l'échelle, matos, figurants en nombre !!!!!Je crois que si j'avais été au courant du projet en 1999 ou début 2000, et que j'avais vu cette photo, c'est ce que je me serais dit : ce ne sera pas un film au rabais :rolleyes: :rolleyes: .Et puis, ils ne se contentent pas de prendre John Howe et Allan Lee comme faiseurs de logos et d'affiches. Ceux qui ont accompagné nos lectures seront dans l'équipe artistique et ça c'est une très très bonne nouvelle :lol: :lol: Les moyens + le talent : ça devrait le faire :D :D (Question : le gouffre du film est bien inspiré d'un dessin de John Howe ? :blink: j'suis plus trop sûre :huh: )Enfin toujours est-il que mon scepticisme face à ce projet aurait sans doute bigrement faiblit .Merci encore à Gillo pour toutes ces photos, pour moi et plein d'autres, complètement inédites. ;)

225
Encore une photo bien concrète qui doit rassurer un max les fans sceptiques : on sent déjà la le côté impressionnant et épique de la chose ! rien n'est fait dans la demi mesure, bref ce le genr d'miage que j'aurais adoré découvrir dans ce contexte là !

226
gilraen,lundi 05 avril 2004, 22:01 a écrit :(Question : le gouffre du film est bien inspiré d'un dessin de John Howe ? :blink: j'suis plus trop sûre :huh: )
Non je crois que c'est un dessin de Lee. Dans l'édition du centenaure illustrée par Lee, il y a le dessin de la bataille du gouffre de Helm, et on jurerait qu'il a été dessiné d'aprés une photo du film, sauf qu'il manque les elfes sur ce dessin. Mais peut être que Howe a lui aussi dessiné Helm.

227
Je crois aussi qu'ils se sont inspirés du dessin d'Alan Lee, mais pour le film, ils se sont aussi servis de croquis fait en commun par Alan Lee et John Howe (nottement pour les différentes vues, et je crois que l'idée que le mur d'enceiente soit légérement recourbé vient de Howe). Néanmoins le voir prendre vie, c'est quelque chose...

228
Je me souviens qu'en voyant ces premières images j'avais pensé que la bataille était limite monochromatique, et que le tout serait trop sobmre et mal contrasté, le film m'a donné tord!!! :)

229
Gillossen,mardi 06 avril 2004, 14:59 a écrit :Je reviens poster l'image du jour d'ici 2h, là, j'ai trop de choses à faire pour le moment, désolé. :((J'éditerai ce message)
Bon, postons un nouveau message, ce sera plus visible. Alors, voilà, désolé, je suis toujours à la bourre... :o Revoilà donc l'une des 7 images originelles, mais cette fois-ci " parcheminée " comme elles l'étaient sur la 1ere version du site officielle. :)Je rajouterais tout à l'heure l'image " normale ". ;)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/c_1.jpg

231
prems (sauf si y en a un qui est plus rapide ! ;))Bon, alors (celle qui a tout compris)... Faudrait savoir, c'est un film ou un DA ? :unsure: Ca sent Sam et Frodo en Mordor... Ils vont s'amuser pour les figurants... :lol: J'espère qu'ils ont en projet d'inventer un logiciel pour se simplifier la vie :P Sinon, va falloir envisager d'embaucher toute la population de la NZ :mrgreen: Le choix du cadrage, en lui même, est assez réussi... J'aime cette mise en profondeur... l'armée qui s'étlae vers l'infini telle un long ruban.... Ouh la... Keskimarif ?Me laisserais-je séduire :unsure: Ca y est... J'envisage la possibilité d'éventuellement peut être craquer... Faudrait voir ce que ça donne dans les petits détails qui font tout... Les costumes, les coiffures, l'archi... :mrgreen: Brynhild veux voir plus ! Arg ! Veux voir !

232
oh nice... B) Je connais parfaitement l'original mais je savais qu'ils les avaient posté sous cette forme.. C'est assez chouette, ça ferait un joli papier à lettres :P Evidemment on ne voit pas tous les détails, mais si Gillo poste l'autre ce sera plus un problème..J'aimais assez cette image, surtout la foule d'orcs était impressionante! Associée à celle en mouvement du test massive pour la preview :) Gaaah... Comme le temps semblait long...

233
Ah... J'avais déjà vu l'autre version de l'image, et justement, je me suis souvent demandé si c'était une image officielle ou si c'était un petit malin qui s'était amusé avec Photoshop :rouge: (mais je n'étais pas la seule non plus :P ). Cependant la version parchemin est inédite pour moi. C'est marrant, on aurait un peu dit que quelqu'un a mis du papier calque sur l'image normale et avait commencé à tracer les contours au crayon. Ca donne un effet intéressant n'empêche :) .

235
:o Oh qu'elle est belle cette image ! Superbe cet effet crayonné, parcheminé pardon... ;) !Et ces tons pastels, et le cadrage, et la scène représenté elle-même...! Je n'oserai jamais écrire la dessus comme papier à lettres moi ;) ! Encore une fois j'adore l'image du jour B) .

237
Cette image fait partie de mes préférées, avec celle d'Aragorn et Arwen :) J'aime beaucoup les couleurs utilisées, et je trouve que les effets de transparence et de parchemins appliqués sur l'image sont à la fois sobres et efficaces B) Et puis le mélange entre les dessins faits de contours et les "normaux" donne un effet très particulier (euh, vous m'avez suivi ? :lol: ). Un peu comme si la Terre du Milieu, ainsi que les aventures de Frodon et Sam se dessinaient en temps réel, devant nous...C'est le début d'un beau rêve qui commence :rolleyes: ;) La suite Gillo :D (et merci encore pour ce sujet génial ;) )

238
Ah oui cette image ! J'esperais la voir dans l'un des trois, bien sur, la version longue du troisieme n'est pas sortie mais il y a peu de chance de la voir...Est-ce une image de la toute premiere version pour Miramax, je fais erreur peut-etre....

240
Trés bel effet de parchemin, ça rend super bien. Les contours me plaisent bien, les couleurs vont bien, et puis je partage l'avis de Guybrush sur le fait qu'on dirait que l'aventure prend forme petit à petit.Merci Gillo ;)