1
Trouvé sur le site de l'éditeur :
Bragelonne réédite et complète la trilogie de l'EmpireComme c'est une question très fréquemment posée, voilà l'info officielle :  Bragelonne réédite la trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts :  Fille de l'Empire paraîtra en janvier.  Le tome 2 au printemps.  La trilogie sera complète sur l'année 2004, avec la parution du 3e tome inédit à l'automne 2004.
Mise à jour :arrow: Critiques de Candide

2
Trouvé sur le site de l'éditeur :  Citation:  Bragelonne réédite et complète la trilogie de l'Empire  Comme c'est une question très fréquemment posée, voilà l'info officielle :  Bragelonne réédite la trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts :  Fille de l'Empire paraîtra en janvier.  Le tome 2 au printemps.  La trilogie sera complète sur l'année 2004, avec la parution du 3e tome inédit à l'automne 2004.    
Excellente nouvelle :o , surtout pour moi qui ai préféré la trilogie de l'empire à krondor (sauf pour pug et le mage). Enfin, c'est loin automne 2004... :| Seul (et grave) problème, pour qui a acheté les deux tomes précédents dans la collection fleuve noir, le troisième tome chez bragelone, ca va pas faire beau dans la bibliothèque... (quoi? j'abuse? :roll: )

5
Avant qu'on puisse me convaincre de lire à nouveau du Feist... ;) du moins c ce que je me disais avant de lire un extrait (et la critique ! ;) de "Fille de l'Empire"!J'avais bien aimé les chroniques de Krondor! Toute joyeuse je cours acheter "Prince de Sang" et..fut cruellement décue! :( Impasse totale sur "Le Boucanier du Roi".. :P J'étais plus que sceptique en lisant l'extrait de "Fille de l'Empire" (ce qui a un peu fait remonter Feist dans mon estime...bien que (comme dit + haut!) il ne l'ait pas écrit tt seul :P !)Donc un roman qui se présente bien...mais pas pr tout de suite!!( Ben oui faut respecter ses impératifs! ;) Moonlight qui a bien bavardé!! :o :unsure:

6
Je ne connais pas Feist mais la critique est sympa...c'est sûr que ça ne semble pas très épique mais ce n'est pas le plus important, il ne manquerait plus qu'il faille absolument une grande bataille épique et des héros guerriers pour faire un bon livre fantasy! :rolleyes: Si l'aspect intrigues et politiques est bien mené ça peut s'avérer très très intéressant! :) Et comme Candide et Gillo semblent conquis...je retiens le titre, si je dois lire un Feist, ce sera celui-là! ;)Merci pour la critique! :)Thys

7
La trilogie de l'empire est en effet de meilleure facture que les deux derniers tomes ( meilleur même que certains des quatre premiers livres). L'intrigue est plus compliquée avec de nombreux jeux de pouvoir et trahisons entre nobles de l'Empire. De plus, l'ambiance orientale qui s'en dégage avec un code de l'honneur très strict et le masque public impassible que doivent avoir tous les dignitaires est très exotique. Je me suis sentit captivé d'entrée par la situation déséspérée où se trouve Mara au début et par l'ingéniosité dont elle fait preuve par la suite pour rétablir l'honneur de sa famille. C'est vraiment du grand Feist avec tous les ingrédients réunis pour faire une très bonne saga de fantasy. B)

8
Petite précision, j'ai dit dans la critique que ce n'est pas épique...En fait, dans le deuxième tome, on est servi! ;) Persévérez! :P Autre précision! J'ai eu une réponse du service information de bragelonne. Pour ceux que ça intéresserait c'est bien la même traduction (que celle de l'édition de la reine noire ), et du même traducteur.Par contre le charmant monsieur qui a répondu a mon mail m'a dit que la traductrice avait légèrement retravaillée sa traduction... :)

10
Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 10:04 a écrit :Encore une fois, si vous tenez vraiment à lire du Feist, choisissez cette trilogie...
Je dirais plutôt, même si vous n'êtes pas fan de Feist, ce livre mérite votre attention.Par contre éviter de lire Prince de Sang. Faîte un bon jeu de rôle à la place, l'histoire sera la même, mais au moins vous prendrez du plaisir B) .A mon avis Feist c'est bien amusé lors d'une partie et à voulu retranscrire cela sur papier, raté.Sworld

11
Justement, cette trilogie de l'empire n'a pas -heureusement!- cet aspect jeu de rôle. Pour peu qu'on aime les manoeuvres politiques, une ambiance orientale... Et des personnages moins stéréotypés que d'habitude pour du Feist. :) J'ai lu le tome 2, dans la lignée du premier. Je regrette juste avoir trouvé que personnellement, le personnage de Kevin :rolleyes: était quand même bien pâle face à Mara ou d'autres Tsurani.

13
Merci pour la critique ;) C'est ce qu'on appelle être conquis, cet enthousiasme est très communicatif! :) Cette trilogie retient mon attention en tout cas, Fesit semble avoir donner ici le meilleur de lui-même. Bref, il y a de grandes chances pour que je me la procure dans quelque temps ;)

14
Ah ben voilà qui va peut être me permettre de réviser mon opinion sur Feist. N'ayant lu de lui que les 4 premiers tomes de Krondor je n'étais vraiment pas fan, mais vos critiques m'ont donné envie de lui donner une seconde chance. Hop, dès que j'ai fini ce que j'ai en route je m'y jette B)

15
Eh bien, en ce qui me concerne je continue de noter, enfin plutôt, je souligne le titre du premier que j'avais déjà noté, puisque la suite semble grandement confirmer la très bonne impression des débuts, ça doit sans doute valoir le coup d'oeil! :)Merci pour la critique! (où l'on sent bien qu'il a dû être vraiment difficile de ne pas trop en dire, ça donne envie de savoir ce qu'il est si tentant de révéler! ;) )Thys

16
Attention tout de même, si Feist donne le " meilleur de lui-même ", il ne faudrait surtout pas oublier l'apport de Janny Wurts, dont je suis d'autant plus convaincu après avoir lu sa nouvelle dans le recueil Flights... :)

17
Gillossen,jeudi 30 septembre 2004, 16:28 a écrit :Attention tout de même, si Feist donne le " meilleur de lui-même ", il ne faudrait surtout pas oublier l'apport de Janny Wurts, dont je suis d'autant plus convaincu après avoir lu sa nouvelle dans le recueil Flights... :)
Oui, c'est ce que je me disais également à la lecture de la critique de Candide. :huh: Il ne faudrait pas oublier non plus la co-auteure de la trilogie qui a dû transcender Raymond Elias apparemment ! ;)PS : Merci pour avoir donné à cette trilogie son propre sujet ! :)

19
Mmm, dans toutes les interviews que j'ai pu lire, elle est mentionnée comme co-auteur à part entière, comme ayant écrit ces romans avec Feist, et pas simplement lui avoir donné des idées, l'avoir conseillé... Et puis bon, si son nom est sur la couv, ce n'est pas pour rien non plus. :ph34r:Mais bon, au-delà de ça, pas d'autres lecteurs depuis sa sortie Lundi dernier ? :)

20
J'viens juste de l'acheter...Il n'est sorti qu'aujourd'hui dans ma librairie (l'(inconvénient de vivre à la campagne...avec des poules :D ).La couverture est superbe.Bon, j'me lance dans le livre..et j'vous donne mon avis très bientôt...