Re: Arcane - League of Legends sur Netflix

101
Je viens de finir et c'est passé trop vite! Je pense que d'ici quelques temps je me referai la série dans son ensemble.
Knight a écrit : dim. 24 nov. 2024 09:39 J'ai lu des critiques qui la trouvaient inférieure à la première, mais ce n'est pas mon avis.
Alors autant au niveau technique j'ai rien à dire c'est toujours sublime et on a de magnifiques séquences, autant au niveau de l'écriture j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop rapide, voir confus pour la partie Victor/jayce/Mel. Il y a un certain nombre de séquence que j'ai trouvé belle mais je pense qu'elle m'aurait encore plus touché émotionnellement si il y avait eu plus de temps pour installer les situations. Malgré cela j'ai beaucoup aimé la trajectoire d'Ekko et j'aurai aimé qu'on ai un peu plus de temps après l'épisode 7. La scène de début de l'épisode 9 entre lui et Jinx m'a un peu frustrée, il y avait une opportunité d'en faire quelque chose d'un peu plus impact. Bon c'est laissé à l'imagination du spectateur.

105
Nul doute qu'il y aura des réimpressions :)
Si quelqu'un par ici a l'occasion de se le procurer, je veux bien un retour pour voir si ça peut vraiment être intéressant.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

106
Jai vu les six premiers episodes de la seconde saison et ca a plus été une epreuve qu'un plaisir.

La surutilisation du découpage haché est peu agréable à regarder. Pas trop fan des multiples ellipses non plus. Cest mal ecrit et les dialogues sont au dela du cliché.
Ça donne l'impression que la série coûtait si cher que Netflix a condensé en une saison la matière pour plusieurs.

J'ai trouvé le résultat indigeste, il paraît que les trois derniers épisodes sont infâmes. Je finirai sûrement la série mais ce n'est pas sûr ma liste de priorités actuellement.

Le commentaire positif le plus unanime dont j'ai entendu parler par mes proches était la clarification de la relation entre Vi et Caitlyn. N'étant pas fan du jeu à la base, l'intérêt s'en trouve limité pour moi.

108
Duarcan a écrit : sam. 7 déc. 2024 08:33 Ça donne l'impression que la série coûtait si cher que Netflix a condensé en une saison la matière pour plusieurs.
Je doute fortement que ce soit la raison, ils ont déjà 3 nouvelles saisons spin off sur les rails.
Mais oui, j'ai moi aussi trouvé que ça allait trop vite. Il aurait fallu au moins 3 épisodes de plus pour tout détailler.