C'est un bon film, mais pas un chef-d'oeuvre. Le début est franchement mou mais on s'y fait et on apprend pas mal de choses si on ouvre l'oeil. Le combat d'Obi contre Fett est très sympa !

Les intrigues politiques sont quand même un peu simpliste mais le scénario se tient. Le point noir : l'histoire d'amour (si on peut appeler ça comme ça

) complètement ratée, voire franchement ridicule. Je sais pas qui a écris les dialogues mais c'est vraiment mauvais. Par contre la fin : Whaaaaaa ! :eek: :eek: :eek: C'est une tuerie. Franchement les troopers sont peut être en 3d mais alors ça le fait quand même. Et puis Yoda en général en chef qui cause comme un commando " me menez au poste de commandement tu dois "

ça le fait trop ! On oscille à chaque instant entre le rire et l'hébétement mais ce n'est jamais moqueur, c'est du respect les amis, oui du RESPECT pour Yoda, le plus génial des Jedi ! Et puis le combat final j'en parle même pas, il faut le voir... Par contre c'est vrai que C. Lee assure moins qu'en Saroumane, dommage

Jackson est très bon

Anakin s'en sort mieux que je ne l'imaginais mais ça n'est pas non plus le nirvana. Natalie est très belle mais est-ce vraiment une bonne actrice ?

Au final, c'est un film très inégal mais qui mérite d'être vu, il est en tous cas meilleur que le premier...mais la magie unique de la première trilogie est néanmmoins derrière nous, je le crains...