:vert: WOUAIIIIS!!!

HP 5 terminé! Je craignais tellement les spoilers que j'ai décidé de le lire en VO, en laissant tomber "A Crown of Swords" au beau milieu et je dois dire que je ne regrette pas l'échange...même si j'ai eu un peu peur en lisant la première page de HP 5 qui évoquait une sécheresse ("Ah non! pas encore le Dark One's touch on the world, please!" que je me suis dit...j'ai été soulagé de voir qu'Harry ne se mettait pas en route pour trouver un interminable Bowl of Wind à Ebou Dar

les connaiseurs de Jordan/WOT me comprendront

).Bon, sérieusement, j'ai perdu toute une semaine (de mardi à vendredi pour être précis), les yeux scotchés aux pages d'HP 5...et....je ne le regrette pas le moins du monde comme on pouvait l'espérer!D'abord, ça fait plaisir de retrouver tout le monde et d'apprécier l'évolution des persos. D'accord, Harry est un peu remonté mais je trouve qu'il y a de quoi et qu'on peut le comprendre (même si ça dérape un peu parfois... :? ). Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est que Malefoy (Drago, donc) n'a pas du tout évolué depuis le tome 1...d'ailleurs on voit bien qu'il est de plus en plus à côté de la plaque vu qu'il apparaît un peu moins que d'habitude...Autre chose : JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!Pendant que j'y pense : ya qd-même un bémol quand on lit la VO, c'est qu'on prend peut-être moins de plaisir à découvrir des noms bizarres d'animaux ou d'autres choses...je me réjouis de voir la traduction française pour ça, en tous cas!