101
purée! un million d'exemplaires!! :shock: déjà
En fait c'est 1.78 millions en GB et 5 millions aux USA !(Merci Gillo pour la Source !)Il paraît également que toutes les boutiques anglophones de Paris ont été dévalisées ! :o

102
:P Fini! :P Sentiments mitigés à propos de ce dernier Harry Potter. JK Rowling reprend quelques recettes des tomes précédents, notamment la structure qui est assez proche du Prisonnier d'Azkaban.Pas de "grosse" surprise, on se demande où on va pendant 500 pages. Après, c'est le chaos!Ce que j'ai aimé:- les humeurs d'Harry- les bonbons nouvelle génération :lol:- le nouvel éclairage sur le passéCe que j'ai moins aimé:- pas assez de moments avec Drago Malefoy- pas assez de Quidditch- on croit avoir des réponses à la fin et puis finalement...Ca va, là, je n'ai pas donné de spoilers?

103
J'ai commencé à lire Harry Potter il y a quelque jours et je le trouve meilleur que les précédents (Je me suis aussi dit ça lors de la sortie du 2ème, du 3ème et du 4ème volume :D Je crois que je vais attendre le septième avant de me décider pour savoir quel était le meilleur).J. K. Rowling s'est surpassée pour ce 5ème volume. Vivement la version française, la lecture de 800 pages en anglais me décourage quelque peu:(

104
Ça y est, j'ai fini aussi. J'ai jamais lu un livre aussi vite en anglais :)Je vais tacher de ne pas faire de spoilers ;)Ma première impression est que c'est encore meilleur qu'avant. Bien sur il y a le côté "plus" (plus de trucs bizarres, plus de créatures étranges, etc.) assez caractéristiques des suites, mais ça ne me dérange pas :)c'est vrai qu'il n'y a pas trop de Quidditch mais m'arrange plutôt, parce que si elle faisait la description de tous les matchs j'aurais l'impression de lire "l'équipe" :lol: J'ai moi aussi bien aimé les grognes d'Harry, j'ai même l'impression qu'il passe plus de temps à être faché qu'autre chose :twisted: Effectivement le nouvel éclairage du passé des parents Potter et de Snape n'est pas mal et j'apprécie assez que Rowling nous ait offert ça.Pour ce qui est de Drago Malfoy, moins je le vois, mieux je me porte :)Enfin s'il n'y a pas trop de réponses terrifiantes à un tas de questions à la fin, il est quand même répondu à une question que je me pose depuis le début, et qui me parait importante : "Pourquoi Voldemort voulait tuer Harry ?" et ça il était temps qu'on le sache.

105
Pourquoi Voldemort voulait tuer Harry? Ce n'est pas si clair, il y a certes une prophétie mais à mon avis on n'est pas au bout de nos surprises. A chaque livre, par petites touches, on en vient à considérer la situation d'un oeil différent. Il est fort possible qu'on ait encore une surprise avec la seconde personne concernée par la prophétie! Et il reste pas mal de choses à éclairicr sur les parents d'Harry.Vu le côté sombre de ce cinquième tome, le suivant pourrait être plus léger, voire même plus romantique. Parce que là, les relations entre les personnages étaient toutes tordues et prise de tête...

106
Parce que là, les relations entre les personnages étaient toutes tordues et prise de tête...
En effet... J'en suis à la page 300 environ, et franchement, si au début, découvrir un Harry un peu plus véhément apporte un peu de nouveauté, je trouve déjà un peu pénible de le voir se prendre la tête tout le temps et avec TOUT LE MONDE. :| (Même si on peut le comprendre, dans la plupart des cas.)

107
Attention, risque de SPOILERS légers dans ce messagePour ce qui est du Harry grogon, ça dure à peu près tout le livre. Il a 15 ans, il est énervé que les adultes ne lui expliquent rien et le prennent pour un enfant, voir il en veut à la terre entière. :)Personnellement je ne suis pas convaincu que le prochain livre sera moins sombre. Il n'y a qu'à voir le titre du dernier chapitre pour comprendre.Amon avis il commencera par la reception par Harry de ses résultats aux OWLs (et ça je suis bien curieux de voir ce que ça donnera). Et il risque d'y avoir de sacrée tension à Hogwarts au cours de cette sixième année, particulièrement avec les enfants dont les parents se retrouvent en prison. Et puis il y aura un nouveau prof de Defense against the Dark Arts, je suis curieux de voir si ce sera un nouveau personnage, comme à chaque volume depuis le début, ou si un personnage que l'on connait déjà aura le poste :)Enfin pour ce qui est de l'autre enfant concerné par la prophecie j'espère bien que l'on continuera à le voir :) Déjà que là il a commencé à faire de sacrées prouesses. C'est un personnage que j'aime assez bien et que je suis avec intérêt depuis que j'ai appris ce qu'il était advenu à sas famille (je ne sais plus dans quel volume on l'apprend).Bon ben maintenant y a plus qu'à attendre le prochain ;)

108
je fais des efforts déséspérés pour pas le lire d'un coup, :( pour m'en garder un petit peu pour cet été, mais là, je dois dire qu'avec vos histoires de prophéties, de prouesses et autres deuxième personne, ça me démange d'aller le chercher pour le dévorer dans tous les sens du terme :!: arrêtez! ya plus de supense, là! :(

109
ça me démange d'aller le chercher pour le dévorer dans tous les sens du terme :!
Laisses-toi tenter, un livre, ça se relie.Et puis, plus tu seras pressée de le lire, pus tu le liras vite. Du coup, il ne te fera pas l'été de toute façon.Une bonne lecture rapide permet d'évacuer le problème du suspense. On peut ensuite tranquillement relire le livre le reste de l'été pour profiter de ses autres avantages (s'il en a).Coyote, moralisateur patenté

110
:vert: WOUAIIIIS!!! :rouge: HP 5 terminé! Je craignais tellement les spoilers que j'ai décidé de le lire en VO, en laissant tomber "A Crown of Swords" au beau milieu et je dois dire que je ne regrette pas l'échange...même si j'ai eu un peu peur en lisant la première page de HP 5 qui évoquait une sécheresse ("Ah non! pas encore le Dark One's touch on the world, please!" que je me suis dit...j'ai été soulagé de voir qu'Harry ne se mettait pas en route pour trouver un interminable Bowl of Wind à Ebou Dar ;) les connaiseurs de Jordan/WOT me comprendront :) ).Bon, sérieusement, j'ai perdu toute une semaine (de mardi à vendredi pour être précis), les yeux scotchés aux pages d'HP 5...et....je ne le regrette pas le moins du monde comme on pouvait l'espérer!D'abord, ça fait plaisir de retrouver tout le monde et d'apprécier l'évolution des persos. D'accord, Harry est un peu remonté mais je trouve qu'il y a de quoi et qu'on peut le comprendre (même si ça dérape un peu parfois... :? ). Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est que Malefoy (Drago, donc) n'a pas du tout évolué depuis le tome 1...d'ailleurs on voit bien qu'il est de plus en plus à côté de la plaque vu qu'il apparaît un peu moins que d'habitude...Autre chose : JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!Pendant que j'y pense : ya qd-même un bémol quand on lit la VO, c'est qu'on prend peut-être moins de plaisir à découvrir des noms bizarres d'animaux ou d'autres choses...je me réjouis de voir la traduction française pour ça, en tous cas!

111
JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!
Alors ça c'est un coup de génie d'avoir annoncé la mort d'un personnage à l'avance! D'abord ça a donné du grain à moudre pour les fans pendant trois ans, ensuite ça a rendu la lecture du livre on ne peut plus palpitante. Moi aussi, je me suis dit que "ça y était" pour tel ou tel personnage quasiment à chaque chapitre. Et dans les cent dernières pages, c'est quasiment toutes les deux minutes que j'étais persuadée que l'un ou l'autre n'allait pas se relever! Mais l'avant dernier chapitre est tellement euh... épique que l'impact de la mort est bien amorti. A la limite, si personne n'était mort, j'aurais été bien déçue.C'est marrant, je commence aussi à comparer Harry à Rand de WOT, ça doit être l'évolution de sa personnalité qui fait ça! Harry is the Dragon Reborn! ;) Non franchement ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il est exactement.Par contre j'ai du mal à cerner Rogue: pourquoi il reste aussi pote avec les Malefoy?

112
J.K. Rowling aimerait être invisible L'auteur d'Harry Potter a rencontré jeudi dernier 4 000 écoliers au Royal Albert Hall de Londres et a fait quelques révélations.J.K. Rowling a répondu aux enfants qui s'inquiétaient de l'avenir du jeune apprenti sorcier : "Vous devez attendre et voir s'il survivra. Je ne dis pas qu'il ne survivra pas, mais je ne veux vous donner aucun indice." La romancière n'a pas voulu dévoiler si elle avait pour projet de suivre Harry Potter quand il serait devenu adulte. Pour l'heure, J.K. Rowling a déjà débuté la rédaction du sixième tome. Cet épisode ainsi que le dernier de la série couvriront la fin de la scolarité de Harry à Poudlard.Si elle était elle-même dotée d'un pouvoir magique, l'auteur aimerait se rendre invisible : "J'aimerais avoir le pouvoir de me rendre invisible. J'irais probablement dans un café, y passer la journée à écrire. Mais actuellement, je ne peux pas le faire, parce qu'il y a tant de gens qui viennent me voir et me demander 'Vous n'êtes pas la dame qui a écrit les Harry Potter?'".

113
Tsss....JKR, elle s'y connaît pour faire mousser le lecteur...vu que ça a tellement bien marché dans le 5 avec son annonce préalable de meurtre ou on s'est arraché les cheveux pour savoir de qui elle parlait! Maintenant, on tremblera chaque fois qu'Harry descendra un escalier(pourvu qu'il ne se casse pas le couuuuuuuuuu!)... :? En tous cas, on est à peu près sûr qu'Harry va passer le 6e tome sinon, comment le 7e va-t-il être labelisé? "Ron Weasley"? :) Et puis, JKR n'a pas à se plaindre pour son histoire de café, vu qu'elle a assez de thune pour s'en construire un rien que pour elle même, non? :DA part ça, je regrette d'avoir lu le 5 aussi vite maintenant... :( mince, l'attente sera longue...Heureusement qu'il me reste 4 Jordan à terminer, et la compagnie noire pour m'occuper cet été...

114
Bonjour,Je viens de finir le dernier HP et mes sentiments sont mitigés. J'ai eu pendant un long moment l'impression qu'il y avait au moins deux cents pages de trop :? mais maintenant, cette sensation a disparu une fois le livre terminé.C'est plus sombre et plus violent que ce à quoi je m'attendais. Pourtant le quatrème opus (que j'aime beaucoup) nous y préparait. Pour ceux qui ne veulent pas en savoir plus sur le contenu :STOP :!: :non: sur la suite du message.J'avoue avoir trouvé le passage du Géant très ennuyeux (peut-être étais je très fatigué) :langue: Harry POTTER est insupportable mais c'est l'âge qui veut ça et c'est plutôt bien rendu. Je trouve dommage que son histoire avec Cho se termine (mais avait t'elle vraiment commencé ?) mais bon si il doit finir avec Hermione (original ça !)... Des personnages intéressants deviennent transparents: Ron, Hagrid, Sirius (je n'ai même pas pleuré à sa mort est-il vraiment mort d'ailleurs ?) Draco sans parler de ses comparses, et d'autres prennent de l'ampleur: Fred et Georges (quelle classe cette évasion !!!) Snape/Rogue, Neville, Ginny.La méchante est vraiment très méchante et c'est une excellente trouvaille mais ma plus grande deception provient de Dumbledore et de la prophétie (hum-hum) Que s'est-il passé avec le Mentor de Harry. Il nous avoue qu'il est vieux et qu'il avait oublié ce que c'était d'être jeune (soit), humain car il a commis des erreurs (bon) et qui pleure sur le sort de Harry. En fait je l'imaginais beaucoup plus comme un (je sais que ce n'est pas bien et je vois la ruée de bouclier d'ici) un espèce de Gandalf moderne. C'est ce passage qui m'a le plus dérangé. Quand à la prophétie, il reste à voir ce que cela donnera mais pour l'instant, on ne sait rien de plus que l'on n'avait pas deviné (Le gentil va devoir tuer le méchant) J'aurai à la limite trouver intéressant que le doute s'installe entre LONGBOTTOM et POTTER d'ailleurs.Sinon pour le reste, c'est un tome de transition (après l'apogée du 4ième volume) qui apporte de nouvelles questions que l'on retrouvera dans les prochains tomes.Reste que j'ai trouvé les révélations sur l'adolescence du père d'Harry très bien et plutôt inattendues et les explications quand à l'eternel retour de POTTER chez les DURSLEY acceptables (mais sans plus) parceque vraiment Oncle Vernon, Tante Pétunia et Dudley commençaient à me gonfler. :x En gros je ne suis pas un fan absolu et reste un peu sur ma faim. On s'éloigne de plus en plus des effets de surprises et des l'originalité des premiers mais après tout, c'est difficile de pouvoir tenir sur la distance. Reste à voir ce que va donner la suite, on n'en ressentira peut-être que plus l'interêt et la qualité du Phoenix. Ceci dit, je n'en suis pas persuadé.Après un tel discours, il ne reste plus qu'une chose à faire selon la coutume de You know Who :volatilize: Ashes

115
Je suis d'accord avec ashes sur l'essentiel. C'est vrai que des personnages comme Drago Malefoy passent complètement à la trappe, alors qu'il y avait un potentiel avec ses nouvelles activités à Poudlard!C'est marrant, moi aussi j'ai eu du mal avec l'épisode du géant, d'ailleurs c'est à ce moment que je me suis dit que je pourrais peut-être m'accorder quelques heures de sommeil avant de finir le livre!J'espère que le suivant sera un peu moins dans l'affrontement verbal: je veux plus d'action! Chaque tome ayant une ambiance à part, j'ai bon espoir pour le 6 et le 7.

116
bon, on commence par un le message d'avertissement obligatoire sinon on se fait taper sur les doigts : SPOILERSpour ceux qui comprennent pas ce que ça veut dire, ça veut dire que vous devez sauter mon message.moi aussi je viens de le finir. et concernant els révélations sur le père d'harry, on en avait déjà un avant-gout dans le prisonnier d'azkaban.quand à la mort j'ai-pas-le-droit-de-le-dire-, moi j'ai vu ça comme un moyen pour que jk rowling continue à foutre harry chez les dursley l'étémoi aussi ça m'a ennuyé l'épisode avec les géants. d'abord quand hagrid raconte son été, puis qyuand hagrid les amène voir son frangin

117
ben moi je l'ai pas encore fini, il me reste 139 pages à lire!! gasp!! c'est incroyable, j'ai l'impression que plus je le lis, plus ya de pages à lire.... shame on me, oui je sais... mais j'ai quand même hâte d'arriver à la fin, du moins avant que la version française ne sorte! mais à mon avis, au rythme où je vais, je l'aurais pas fini avant noel... enfin bon... c'est vrai qu'on a presque envie d'avoir pitié de snape, dans celui-là... mais alors ce harry quel cancre! :lol: ps: nef, veinard d'habiter à lorient! tous les ans le meilleur festival de musique celtique de france!! ;)

118
139 pages à lire Gwenyfar !!! Autant dire que tu l'as fini !SPOILER-SPOILER-SPOILERPour les révélations sur le père d'Harry, je ne me souvenais pas que dans Azkaban on avait un avant goût mais ma lecture du tome 3 remonte à un long moment.Et en y réfléchissant je trouve que ce passage est l'un des meilleurs moment du livre (avec celui de 'l'évasion' de Fred et Georges et la première séance de torture d'Harry)Et pour ceux qui l'ont déjà lu, quels sont leur moment préféré ?Ashes

119
Fini aussi. Si je devais classer les HP, je pense qu'il viendrait en 3ème position, après La Coupe de Feu et Le Prisonnier d'Azkaban. Mais il faut que je le relise une seconde fois pour me faire un avis définitif.:diablotin: ATTENTION SPOILERS :diablotin:Globalement, je l'ai trouvé moins rythmé que les précédents, même s'il démarre sur les chapeaux de roues. Le début est génial, avec l'attaque des Détraqueurs, l'Ordre du Phénix, rien à redire :-P ... jusqu'au retour à Hogwarts, tout au moins les premières semaines où on croule sous les décrets d'Umbridge, c'est un peu répétitif; ça s'améliore ensuite avec Fred et Georges qui prennent plus d'importance, les réunions de la DA... et bien sûr la fin ;) J'ai été tellement sidérée par la mort de je-dirai-pas-qui que je n'y ai pas cru jusqu'à la dernière page :shock: il faut dire que la manière dont il meurt laisse planer le doute un moment.Sinon le passage que le préfère est probablement celui où Harry découvre l'adolescence de Rogue et pourquoi ce dernier le déteste à ce point.

120
J'ai adoré le départ des jumeaux, un peu théatral mais si jubilatoire ! Et j'ai bien aimé aussi la visite à l'hopital st Mungo, avec toutes les rencontres qui s'y font.... 8)