105
www.voyager-books.com/boo...p?id=15350 Oui, eh bien, non, il coupe bien le roman en deux pour l'édition de poche... The Silver Sword étant la seconde partie à sortir un mois plus tard.
106
...je ne l'ai toujours pas lu! Ca fait des mois que je me dis que ce sera le suivant et il y a toujours autre chose pour venir s'intercaller... En plus je le trouvais un peu cher, en poche la pillule sera peut-être plus facile à avaler
...quoique deux bouquins poches en anglais il y a des chances pour que ça fasse le même prix que l'édition grand format au total
Thys

109
...ce sujet. Pourtant, Lightstone est étonnant ! Je n'ai pas encore fini de le lire, ceci est donc commenté à chaud. Le roman est super bien écrit, d'une facilité exemplaire à la lecture, un délice dans le style et dans le rythme qui nous berce, que l'on sent juste et recherché. Etonnant, car comment ne pas s'étonner devant une foret "spéciale" dont les troncs sont argentés et les feuilles dorées (je vous laisse deviner qui vit dedans
) En réalité nombreuses sont les idées qui sont tirées d'autres romans, et le shéma est très classique. Cepandant, si les ingrédients sont connus la sauce prend bien, et l'on ne peut s'empecher d'être impatient de connaitre la suite, et d'être comblé quand on s'installe bien au chaud pour la découvrir... Si nombres d'idées sont connues, pas mal non plus sont originales, et tellement bien traitées qu'elles nous font nous oublier dans les pages de ce roman. Ce livre possède ce petit quelque chose qui fait que, sans trop que l'on se l'explique, l'on savoure, on se délecte et on s'impatiente, et les faiblesses de l'histoire semblent même tomber à point, car si elles n'étaient pas présentes, ce roman nous ferait regretter de l'avoir lu tant les autres nous paraîtraient fades... J'édite dès que je l'ai fini.

111
C'est vrai, je le reconnais, j'ai oublié d'éditer ;)Bien, voici alors mes commentaires à froid, car j'ai lu Shadow entre temps.Lightstone est excellent, et après lecture l'impression que j'avais (voir post plus haut) perdure ! On est pris de plus en plus dans l'action, qui est menée de main de maître, et on se surprend à ne plus vouloir lacher le livre. Voila qui est mon meilleur indice d'excellence.Toutefois... je reste décu de 2 petites choses : 1. le schéma est resté classique jusqu'à la fin et Zindell n'a pas retourné les clichés pour en faire quelque chose d'original. Mais bien sûr, cela peut-être considéré comme un avantage, car ceux qui cherchent de la fantasy "classique" - tendance sur le roi Arthur et le grall - ne seront pas décu, bien au contraire, elle est parmi les meilleures du genre et si je l'avais lu en premier le roman n'aurait pas souffert de mon avidité d'originalité.2. (et ceci est pour la majorité des auteurs) - le héros s'en sort trop facilement dans des situations ou sa vie est en péril. Pas plus facilement que dans Eddings, Williams ou Jordan, mais ca commence à me peser. En fait, je souffre de l'apres-Martin, et si vous n'êtes pas en rechercher d'originalité et si vous n'en avez pas encore assez que les héros survivent (au moins au premier tome) alors Lightstone est pour vous. Sinon, il est à lire quand même car franchement, c'est du tout bon, et pour ne rien vous cacher j'attends la suite avec impatience.cote : 8/10 (je l'avais dis, je suis décu de très peu...)
113
MAIS JE LE VEUX MAINTENAAAAAAAAAAANT !
Le titre a changé - avant, c'était The Red Dragon - mais pas le résumé :

The Lord of Lies is the story of the Dark Angel's swift and terrible revenge against Valashu Elahad. Death and destruction surround the Lightstone in the second book of this magnificent and deeply moving fantasy epic. Valashu Elahad only regained the Lightstone in Argattha when he realized that his purpose was to guard the treasure of his ancestors so that he could pass it to the enlightened one, the Maitreya, who would lead them back to the stars. At the time he understood that the mysterious powers of the Lightstone were not his to use. But perhaps it would have been wise to seek the enlightened one before undertaking his quest for the Lightstone. Now he has it, Morjin knows where it is, and he will use all his talents to get it back. Val's victory in Argattha was only the beginning of a war with Morjin. His brothers and his father King Shamesh march out to do battle with the armies of the Dark Angel. Val alone must protect the sacred vessel won by his courage and purity of vision. But his bright sword Alakaladur cannot prevail against the treasonous plots and betrayal by those closest to him, evidence of Morjin's power to destroy him and take the Lightstone.
117
Tu peux toujours dévorer un extrait en ligne ! http://www.voyager-books.com/extracts/l_stone.pdfPlus que quelques mois pour être à jour avant la suite. 

120
Up du sujet.Ca y est j'arrive a la fin du deuxieme tome, (je sais je me suis fait avoir en l'achetant en deux parties, mais bon comme ca j'ai deux magnifiques couv')Et bien je le classe avec une note d'au moins 10/10, certes le scenario n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire nous tient bien en haleine. De plus je trouve le style de Zindell super fluide, j'arrive beaucoup mieux a le suivre que Jordan par exemple (meme si Jordan reste mon auteur preferré). En gros ce livre est un tres tres bon moment.Et Gillo, ou est-ce que tu as trouvé le deuxieme (vrai) tome, sur amazon?