102
[(ils seraient meme capable de nous imaginer les enfants ...  :shock: )
Tu voulais dire : dans une nouvelle serie ??? ;) :D
Ben pas forcement ... Y a-t-il un nombre de tomes prevu pour L. des etoiles ?Sinon ce serait marrant de voir les enfants de Lanfeust et d'une "ce que vous voulez" a la "gestation" (pardonnez moi le terme) particulierement rapide (pour assurer une certaine cohesion temporelle)....Mais c'etait plus une boutade qu'autre chose ;)

106
Egalement d'accord avec la critique, très objective, j'ai quand même un petit bémol par rapport aux posts précédents : je ne me suis pas lassé de Lanfeust, grâce en particulier aux multiples références à découvrir comme l'indique Zébulon... et a Hébus, support humorisitique, même s'il est parfois lourdingue.Ce n'est ni neuf, ni exaltant, mais ça reste une vraie détente de suivre les aventures de la petite troupe ! :)

108
Si par "s'y mettre", tu veux parler de la série, effectivement, il vaut mieux commencer par Lanfeust de Troy, qui permet de découvrir le monde dans le bon sens, et après attaquer Lanfeust des étoiles si on n'est pas lassé :)Si tu parles du tome lui-même, je ne suis pas d'accord, le plaisir de lecture vaut qu'on s'y mette. J'ai passé un vrai bon moment, même avec le scénario léger, un peu comme quand tu vas voir un film au ciné juste pour te distraire sans trop réfléchir (genre "58 minutes pour vivre" que j'ai revu avec plaisir hier soir) :)Pour revenir un peu au jeu de mots et autre de la BD, j'ai bien aimé la discussion de Lanfeudt et Cixi à propos du Prince Dheluu ( "je le trouve craquant", "j'en ferai bien mon petit quatre heures" et tout) :DEt si quelqu'un pouvait m'expliquer "les Strynx de givre", "Gingree" et "Bomfaar" : il doit y avoir des références qui m'échappent... :?

110
Effectivement ce nouvel opus appartient aux BD à lire sans faim. mias je trouve que ce deuxième tome et un peu meilleur que le premier.Pour ce qui est des jeux de mots, Publivore, apparement les auteurs sont friands de contrepets (il pourrait en avoir un avec les Strynx de Givre) et je trouve que cerains jeux de mots sont particulièrement ardus à trouver.

111
En fait, j'esperais plus une evolution en douceur des persos (par exemple le filon "Hebus pilote" et doue avec des technologies inconnues pourrait etre plus exploite ...) ;)
Pour le coup ça a été développé dans Star Wars. Ils ne vont pas faire d'Hébus le nouveau Chewbacca quand même. Qouique ça pourrait être drôle. Mais alors Glace serait la "soeur" cachée de Lanfeust?Ghîm

112
Je pense que c'est tout de même un trés bon tome qui vient de sortir, le dessin de tarquin est de plus en plus agréable à lire, le scenario n'est certes pas des plus innovant, mais ce melange de fantasy et de s.f est particuliérement sympatique je trouve, de plus, pour l'instant ils introduisent les nouveaux personnages et le nouveaux cadre, laissons lui le temps de devenir plus profonds par la suite ^^...bref, je suis des plus entousiates pour ce nouveaux cycle même si j'attends avec plus d'impatience maintenant les "conquérants de troys " ...

113
moi j'ai quand même préféré les lanfeust de troy.... hébus a un charme fou!!! :D mais c'est quoi cette histoire que lanfeust serait un ET? pis le prince dehlu était sympa, pourquoi qu'ils l'ont fait devenir méchant??? :( voilà sinon j'ai trop aimé aussi le passage dans le deux su pays imaginaire (bonne rigolade!), mais c'est pas cool que blongo meure... enfin bon.

114
ATTENTION SPOILERC'est vrai que j'ai été un peu dubitatif sur le coup ... Je pensais quand même qu'il allait être "réssucité". Mais ca ramène dans la réalité d'un monde violent ... Il n'y avait finalement que les méchants ou les anonymes qui mourraient (depuis Lignole en tous les cas ...).Cette mort me semble finalement donc "bienvenue" (heureusement que la fiction existe, pour "justifier" de telles phrases)

118
oh vraiment désolée, publivore!!! :oops: ah au fait, j'ai une p'tite question sur lanfeust: il paraît qu'il faut prononcer "laneféouste". c'est vrai, ça? ça fait bizarre, non? :shock: