101
J'aime beaucoup les décors : très travaillés mais sans nuire à la lisibilité du dessin. Ils me font penser à la Quête de l'Oiseau du Temps par certains aspects. Par contre, le dessin des personnages est assez inégal d'une case à l'autre, surtout les visages, mais reste correct sans être exceptionnel (disons que dans la plupart des BD de fantasy Soleil, les visages ont un peu tous le même moule, et cela a tendance à me lasser).Ca a l'air prometteur en tout cas. J'espère que la suite sera à la hauteur.

102
Un nouvel album de la Geste... je sens déjà son arrière-goût aigre-doux, la satisfaction de retourner à ce mythe et la frustration de ne toujours (au vu du pitch, rien de neuf... ?) pas en savoir plus.Les premières pages sont accrocheuses, avec des dessins soignés et des personnages secondaires hauts en couleur... j'aurai le même bémol qu'Eldermê pour les visages, notamment de l'héroïne.Je l'achèterai de toutes façons... j'ai fait la promesse mentale à Ange d'aller jusqu'au 10e... puis de décrocher s'il n'y a rien de nouveau.

104
De toute façon, à part le premier pour le concept et la "légende" qu'il a fait naître à force de ne pas voir arriver de suite avant la reprise chez Soleil, c'est quand même largement dispensable, non ?

105
Je viens de lire ce dernier tome, et mon avis est assez mitigé.Concernant les dessins, je reste sur ma première impression : décors très réussis qui contribuent parfaitement à l'atmosphère pesante de l'album (je trouve que l'atmosphère est le point le plus réussi) mais personnages décevants à côté de la qualité du décors. Je n'aime pas trop les visages, et je trouve que les corps ne sont pas toujours très bien proportionnés. En particulier, leur tête est souvent trop grande, ce qui peut-être très bien pour certains types de dessins (style manga notamment) mais ne colle pas du tout ici.Concernant l'histoire, j'ai trouvé le début plutôt bien mené, avec un bémol : le personnage (j'ai oublié son nom) qui parle tout le temps est un peu pénible. Par contre, la fin... La philosophie cachée de la chose a dû m'échapper.. :huh: A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Il manque une explication, on aimerait en savoir plus sur le contexte qui a fait que Marly a été envoyée dans cette jungle.Je trouve que ces tomes qui s'ajoutent n'apportent plus grand chose à la série. Ils ne sont pas forcément mauvais pris séparément, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour lier le tout et renouveler l'intérêt des lecteurs. Comme l'a dit Sylvaner, avec ce tome 8, on n'en sais toujours pas plus...

106
La suite arrive en tout cas...
http://www.soleilprod.com/images/albums/big/1778.jpg
UNE NOUVELLE HISTOIRE OÙ LES QUÊTES S’ENTREMÊLENT.Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent...Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent...Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution. Ils croient tous trouver..... mais tous se trompent.
http://www.soleilprod.com/public/extraits/GesteT9.pdf

109
Eh bien à mon avis, ce tome 9 est un très bon cru !Ange fait en quelque sorte un pas de côté par rapport au dogme, le veill est présent, ainsi que l'ordre, les femmes et la politique... mais le point de vu du lecteur est bien différent, et l'intrigue est bien présente avec son suspens, ses personnages plus ou moins attachants, ses rebondissements.Et pour une fois, je ne me plaindrai pas du fond de l'histoire qui n'avance pas... même s'il ne faut pas attendre de grandes révélations, la possibilité de quelques réponses est évoquée... je n'en dis pas plus.

110
Ce dernier tome est vraiment excellent, l'un des meilleurs de la série.Les dessins sont toujours aussi bons et le scénario est extrêmement bien ficelé.Bref, un très bon cru.

111
Je n'étais pas revenu sur le tome 8 mais je joins ma voix aux avis désappointés portant sur ce tome. Les dessins sont corrects sans plus, avec parfois des problèmes de proportion des corps, l'histoire est confuse, sans fin compréhensible et n'apporte pas grand chose de nouveau. Au final, on ressort de la BD sans en comprendre ni le sens ni l'intérêt et on n'est pas ébloui par la beauté des dessins: sûrement l'un des moins bons tomes de la série.

112
Le tome 10, pour fin avril :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6145nuJkZ1L._SS500_.jpg
Trois Ailes Rouges, les vaisseaux volants de l’ordre des Chevaliers Dragons, combattent un dragon dans les cieux. Au cours du combat, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s’écrase, avec ses passagers, au cœur du désert, en plein milieu du Veill. Parmi les survivants, des apprenties de l’Ordre, une mère avec son fils, un jeune homme au passé mystérieux, et le second du vaisseau. Il leur faut survivre, traverser ces terres arides, sortir de la zone de danger en échappant aux dissensions, aux traitrises, aux esclavagistes… Le dragon qui hante le désert est peut-être le moindre mal…

113
Les dessins me font un peu penser à ceux de Slokha par le style épuré et la forme des visages. C'est sûr que par rapport au dernier tome, on ne peut qu'être dérouté par le changement. De plus, par rapport à certains autres tomes les dessins sont très simples et donnent un côté trop léger au récit, quelle que soit l'histoire. Sur un autre sujet, en constatant l'engouement pour le tome 4 Brisken et le tome 9 les Aveugles, je ne peux que remarquer qu'il s'agit des deux tomes à l'intrigue plus complexe, qui dépasse le simple cadre de la quête pour tuer le vilain dragon. Un scénario complet, cohérent et riche change beaucoup de choses. Je ne pense pas que ce soit un hasard... ;)

114
Perso j'accroche pas des masse au dessin mais en effet si le scénar est bien faut voir! Mais je dois avouer qu'il manque a mon gout un fil conducteur un peu plus serieux d'un tome à l'autre!

115
http://www.soleilprod.com/images/albums/big/2025.jpg
Belgarion, à toi l'honneur ? ;)
UNE AVENTURE FLAMBOYANTE ILLUSTRÉE PAR DOHÉ, STAR DE LA BD CORÉENNE !Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifi er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel…L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?

116
Bonjour à tous! Ici Ange (partie féminine)...J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum! :)J'ai un peu rattrapé mon retard sur ce thread, et du coup, je viens de m'apercevoir que c'est le mauvais résumé qui a été posté après la couverture du tome 11 de la Geste (voir post précédent). Ce résumé, c'est celui d'un album qui est déjà sorti, dessiné par Dohé. Ce n'est pas la faute d'Elbakin - dans certains cas, le mauvais communiqué de presse a envoyé. En tous cas, voilà l'accroche "officielle" du tome 11:Toutes les mille et une lunes...... Toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragon, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l’appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à morts d’où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s’affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l’Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours...Bon, voilà!!! Comme j'adore cet album, et le dessin de Looky, je voulais rétablir la vérité!!! :) :)

117
Le principe est plus original dans ce tome. Et puis l'ambiance des mille et une nuits a le vent en poupe au vu des dernières sorties BD réussies dnas ce cadre (sinbad, les 1001 souhaits...). J'ai hâte de voir ce que va donner ce tome, bien que le dessin ne m'ait pas spécialement attiré.

118
Ange a écrit :Bon, voilà!!! Comme j'adore cet album, et le dessin de Looky, je voulais rétablir la vérité!!! :) :)
La page critique en tiendra compte. ;)Et toujours content de te croiser ici !

119
En même temps que ce tome 11, est paru un hors série spécial Asie de la Geste:Voici le résumé:Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de puri?er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?Les dessins sont tous faits par ordinateur et perdent de leur caractère et de leur spécificité à mes yeux- la couverture étant le seul dessin qui attiré mon regard. Je me contenterai des tomes plus classiques de la geste.

120
Je n'étais pas revenu sur le tome 10 qui s'est avéré une bonne suprirse. Passée la couverture qui me rebutait, et après avoir enchaîné deux trois pages au dessin si particulier, je me suis très facilement laissé entraîné par l'histoire. Cette dernière, cohérente de bout en bout, a su ménager ldes moments d'action débridée et une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. De même les personnages constituent un point très flatteur de la BD car ils ont su attirer mon capital sympathie et m'ont permis de m'investir dans l'histoire. Quant aux dessins, passés encore une fois les premiers moments de lecture, je leur ai trouvé une personnalité propre, même si l'ensemble reste très irrégulier. Du coup le tome 10 revient dans la moyenne supérieure. Bravo aux auteurs pour le coup, le pari n'était pas gagné d'avance! :)