101
Je l'acheterais quand même pour complèter la série, mais je ne m'attends pas à des miracles, les 3 premiers tomes étant très faibles et, malheureusement, sans vie.:|

102
Je lis actuellement le premier tome. D'ordinaire, je suis pourtant très bon public et je me laisse facilement prendre par un récit. Mais là, je dois avouer que je ne suis pas loin de m'ennuyer. Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages et c'est vraiment trop prévisible tout ça.

103
Même chose que tout le monde. Après Althalus, je ne me sentais pas d'acheter en grand format "les Rêveurs". J'ai été bien inspirée :( J'avais adoré la Belgariade et si la Mallorée n'était qu'une resucée, c'était plaisant de retrouver "tout le monde". A mon avis les Prequelles sont encore supérieures à la décalogie. Finalement, les voyant en poche, j'ai acheté :( Je n'en suis pas loin dans le premier tome, mais si je m'accroche c'est pour l'argent dépensé :| Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Les motivations des dieux sont tellement floues. Celles des Maags tellement évidentes. Et, surprise, revoilà la petite déesse de la trilogie des Joyaux et des Périls, sous un autre nom :huh: Et tout aussi agaçante. Je vais coller mes mains aux livres et j'irais jusqu'au bout! Mais si je verse une larme, c'est sur la fin de ces deux écrivains qui m'avaient bien fait rêver il y a quelques années :(

104
Mais si je verse une larme, c'est sur la fin de ces deux écrivains qui m'avaient bien fait rêver il y a quelques années
Même chose pour moi: je trouve même le cycle plus mauvais qu'Althalus. C'est un véritable naufrage duquel il n'y a pas grand chose à sauver; j'ai vraiment eu l'impression de lire 4 fois le même livre, avec une mention spéciale pour la fin du T4, indigne et d'un ridicule absolu (tout ça pour ça !).Un cycle à oublier donc.

105
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé les Rêveurs ! Je ne vais pas épiloguer sur le côté manichéen, ultra prévisible ou fortement ennuyeux, ni sur les personnages ou les situations déjà décrits ici... J'ai pourtant quelques questions : c'est le premier Eddings que je lis, et je m'interroge sur la suite à donner avec cet auteur. D'accord, je n'ai pas aimé l'histoire, mais le couple a écrit bien mieux, si j'en lis vos commentaires. Mais je n'ai pas du tout accroché sur le style : j'ai trouvé que d'un chapitre à l'autre, on sentait clairement une plume différente, comme si l'un écrivait les descriptions, l'autre les actions, et que tout était collé bout à bout. J'avais l'impression de lire deux livres à la fois... et c'était franchement pénible ! Est-ce que les oeuvres plus anciennes (la Belgariade, la Mallorée) sont mieux écrites, ou pareil ? Chacun ses goûts, je comprends que d'autres aiment ce style, mais je n'ai pas envie de m'attaquer à un autre Eddings si c'est pour retrouver ces défauts ! Pourtant, les critiques des autres cycles me laissent penser qu'ils valent le coup d'être lus. Bref, qu'en pensez vous : il est sûr que si je n'ai pas aimé les Rêveurs, je n'aimerai pas les autres, ou ce n'était qu'un choix malheureux (je comprends pourquoi le bouquin était à 0,90€ dans les tréfonds des étagères du bouquiniste..) et il faut que le lise la Belgariade (ou ..?) qui est un classique de la Fantasy à ne pas rater ? Autre question : je n'ai pas le courage de lire la suite des Rêveurs (j'ai lu les deux premiers tomes), si quelqu'un veut bien me raconter la fin de l'histoire, je serais ravie ! Allez, ça ne devrait pas prendre plus de 5 lignes :) Non ? D'habitude je m'insurgerais de ce type de demande et je répondrais "va donc lire le livre, voyou !" mais là, je crois qu'on peut me pardonner vu le niveau...

107
cami a écrit :J'ai pourtant quelques questions : c'est le premier Eddings que je lis, et je m'interroge sur la suite à donner avec cet auteur.
Dommage, c'était LA série avec laquelle il ne fallait pas commencer Eddings. ;) (C'est mauvais, tout bonnement ; les 4 tomes sont des clones les uns des autres, à différents points cardinaux.) Tu aurais attaqué avec La Trilogie des Joyaux ou La Belgariade, ça passait tout seul. Je te conseille de donner sa chance à l'une de ces séries, qui n'ont strictement rien à voir avec Les Rêveurs : ça reste léger mais l'histoire est beaucoup plus consistante et mieux construite.Quant à te raconter la fin des Rêveurs... J'aimerais bien mais j'ai totalement oublié. :P

109
cami a écrit :Autre question : je n'ai pas le courage de lire la suite des Rêveurs (j'ai lu les deux premiers tomes), si quelqu'un veut bien me raconter la fin de l'histoire, je serais ravie ! Allez, ça ne devrait pas prendre plus de 5 lignes :) Non ? D'habitude je m'insurgerais de ce type de demande et je répondrais "va donc lire le livre, voyou !" mais là, je crois qu'on peut me pardonner vu le niveau...
Si tu veux tenter un autre eddings, essaies plutôt le 1er tome des joyaux ou de la belgariade.Maintenant, tout dépend de ton parcours de lecture : si tu as déjà un peu de "background" fantasy, il y a peut être mieux à lire. Eddings ça reste sympa pour débuter, il y a une légèreté de ton et des scènes amusantes. A emprunter plutôt qu'acheter je dirais.La fin des Rêveurs est grotesque :
► Afficher le texte
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes", en somme.

110
Je ne peux pas donner mon avis sur cette série. Il y a des insectoïdes, et je DETESTE les insectoïdes, amis ou ennemis. Je HAIS les insectoïdes. La seule fiction dans laquelle je les supporte, c'est Les Titans, de Roger Leloup (Yoko Tsuno). Sinon, de Heinlein à Farland, beurk.