101
Pareil ce que je retiens surtout de ces résultats, c'est le prix du roman fantasy attribué à China Mieville. Perdido Street station ne me tentait pas vraiment mais vu les avis dans le sujet, ce prix et le fait que c'est une auteure citée assez souvent en ce moment je trouve, il va falloir que je me penche sur un de ses romans un de ces quatre... Je suis curieuse aussi d'avoir un avis sur Iron Council. Personne ne l'a lu? :unsure:

104
Vous devriez vous laisser tenter par Perdido, ce serait une très bonne action! :D Concernant Iron concil, je crois en cherchant un peu sur le net avoir lu qu'il pourrait être traduit, dans le courant de l'année prochaine :unsure: M'enfin, je pense pas attendre jusque là :P

105
J'ai édité le message d'Aléa avec un lien direct vers la bio de ce brave China, pour celles et ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire. ;)The Scar, alias "La balafre", sortira en Octobre chez Fleuve Noir, en passant... :)Mais il n'y a pas que lui qui a été primé tout de même ! ;)

106
Gillossen,mardi 05 juillet 2005, 16:14 a écrit :The Scar, alias "La balafre", sortira en Octobre chez Fleuve Noir, en passant... :)
(:pippin:)#i Alors ça, encore une merveilleuse nouvelle! :D Je me demande si j'ai pas mélangé The Scar et Iron council pour la VF à venir :P Sinon, quelle est la différence entre novella et novelette? Et à propos d'Ursula le Guin, c'est quoi une ouvrage connexe (annexe je connaissais, mais là :huh: )Vivement octobre! :D :D

107
Anarion,mardi 05 juillet 2005, 16:18 a écrit :Sinon, quelle est la différence entre novella et novelette? Et à propos d'Ursula le Guin, c'est quoi un ouvrage connexe (annexe je connaissais, mais là :huh: )
C'est une différence de longueur, et de nombre de mots donc. La novella s'approche du roman, la novelette est un peu plus longue qu'une histoire courte. Pour les chffres exacts, :giveup: !Quant aux ouvrages connexes, ce sont des ouvrages qui ne sont pas de fiction mais concerne le sujet qui nous intéresse. Comme des essais, par exemple. "Non-fiction" en anglais... :)

109
Allez, un gros UP avec les nominations pour le World Fantasy Award 2005 (couvrant l'année 2004 donc) - Résultats définitifs en Novembre :Romans:Susanna Clarke, Jonathan Strange & Mr Norrell (Bloomsbury)Stephen R. Donaldson, The Runes Of the Earth (Putnam; Gollancz)China Miéville, Iron Council (Del Rey)Sean Stewart, Perfect Circle (Small Beer Press)Gene Wolfe, The Wizard Knight (Tor, two volumes)Novellas:Leena Krohn, Tainaron: Mail from Another City (Prime Books)Kim Newman, "Soho Golem" (Sci Fiction)Michael Shea, "The Growlimb" (F&SF, 1/2004)Lisa Tuttle, My Death (PS Publishing)Gene Wolfe, "Golden City Far" (Flights: Extreme Visions of Fantasy, Roc)Histoires courtes:Theodora Goss, "The Wings of Meister Wilhelm" (Polyphony 4, Wheatland Press)Margo Lanagan, "Singing My Sister Down" (Black Juice, Allen & Unwin Australia)Kelly Link, "The Faery Handbag" (The Faery Reel: Tales from the Twilight Realm, Viking)China Miéville, "Reports of Certain Events in London" (McSweeney's Enchanted Chamber of Astonishing Stories, Vintage)Barbara Roden, "Northwest Passage" (Acquainted With The Night, Ash Tree Press)

112
Devant les réactions de la foule en délire, j'ajoute un article de la BBC qui fait remarquer que tous les nominés pour le meilleur roman étaient anglais, et qui tente d'apporter un -léger- éclairage !Sinon, concernant les résultats, plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour acheter et attaquer le roman de Susanna Clarke. Depuis le temps que j'en parle... :rouge:

113
Sinon, concernant les résultats, plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour acheter et attaquer le roman de Susanna Clarke. Depuis le temps que j'en parle...
Moi aussi, il va bien falloir que je me lance, ça semble être LA valeur sûre du moment pour tous ces jurys, c'est assez impressionnant de voir une telle unanimité! Thys

116
Foradan,mercredi 10 août 2005, 18:39 a écrit :Et c'est la premièer fois depuis des années que Gaiman ne s'affiche pas au palmarès..ben vi, il est pas anglais lui aussi?
Si, si. :)Et c'est vrai que les uchronies sur la Guerre de Secession, c'est une vraie tendance en ce moment chez les auteurs US. :huh: Forcément, pour la SF, on repassera. :ph34r:

118
Content de voir Neil Gaiman et Susannah Clarke recompensés. J'ai aussi remarque la presence de Clive Barker et Lisa Tuttle, qui ont fait de tres bons romans dans le passé, mais dont je n'ai pas lu les textes recompensés.

119
Aslan,mardi 16 août 2005, 17:16 a écrit :On remarquera que la nouvelle de Neil Gaiman sur Susan, le personnage des Chroniques de Narnia, est nommée.
C'est la 1ère chose qui m'a marqué en voyant cette news (je n'étais pas passé tout de suite sur le forum donc je n'avais pas vu ta remarque ;) ) :o Et ça me fait plutôt plaisir de savoir ça :) Il faut bien reconnaître que la petite histoire de Gaiman est vraiment étonnante et perturbante...