J'ai acheté l'intégrale en septembre. C'est mon premier Fabrice Colin. Comme c'est un auteur tout de même bien installé dans les mondes de l'imaginaire en France, je m'étais dit qu'il fallait bien que je me lance. J'ai donc débuté cette histoire qui démarre bien. Rien de transcendant, mais un style plaisant et une histoire sympathique sur fond de mythe nordiques. Le tout est traité sur un mode mélancolique bien maîtrisé.Mais arrive la seconde partie, et là lentement mais sûrement, je commence à perdre l'envie de continuer. La magie n'opère plus. Tout me paraît de plus en plus quelconque. L'ouverture du livre se fait de plus en plus rare, le temps accordé de moins en moins long et voici plusieurs semaines que je ne l'ai plus rouvert. Il y a donc de fortes chances que je ne le termine pas.Quand j'y repense, je me dis que j'avais le sentiment que l'histoire n'avançait plus vraiment ou à défaut, que sachant où j'allais, le mystère évanoui, il ne reste plus que la forme, l'ambiance. Et comme je n'adhérais plus à celle-ci, qu'elle ne parvenait plus à agripper mon attention, la lecture s'est logiquement achevée avant d'atteindre le terme.Faudra que je tente un autre Colin pour voir. Premier contact non concluant pour moi.