102
Et les mangas alors dans le genre série a rallonge
non mais je crois que le pire ca a été avec Kenshin....j'ai dévoré les 23 tomes en quatre ours tellement j'étais dedans...et arrivé a la fin du 23 à Deux heures du matin qu'est-ce que je vois sur la dernière page.........aaaarrrrrrrrrggggghhhhhhh j'ai failli ne pas en dormir et ca m'a tellement perturbé que j'ai du aller voir les résumés des tomes 24 à 28 car je ne pouvais y croire
alors la j'ai commencé Angel Sanctuary et je me demande déjà comment je vais faire pour m'obliger a n'acheter que deux tomes par moi car il y a d'autres trucs a acheter en mangas et en bouquins (oui je sais je sais j'avais dit que c'était fini que j'en avais septante a lire et que j'allais calmer ma foli d'achat
mais on ne se refait pas
) bref je dis que c'est cruel et que pour moi c'est un supplice :sick: et que vive internet ou on peut trouver tout ce que l'on veut 

103
Alpareh, tu parlais de resumés sur le net des bouquins des series à rallonge, est ce que tu as des sites car je penses que ca peut interesser bcp de monde (c'est quand meme plus simple de lire un resumé en anglais qu'un bouquin en entier et ca peut aider à passer à la Vo pour ceux qui en ont peur) est ce que ca existe aussi en francais à cause des découpages des tomes lors de la publication ??? et si ca existe pas ca peut etre une bonne idée d'extension de elbakin.net !!!???!!!
104
dans la VO il n'y en a pas - la VF oui, du moins je le sais pour jordan et williams - martin je sais pas. Alors, pour martin : members.aol.com/_ht_a/vbkorik27/main.html et pour jordan hem.passagen.se/kjnoren/jordan/ bonnes lectures 

106
Oui mais là on parle plutot de remise à niveau de la mémoire apres le long temps qui separe la lecture de deux bouquins d'un cycle, pas de découvrir l'histoire avant la lecture (comme le font certain avec les 4eme de couvertures ou en lisant les derniers chapitres du livre ou avec les critiques)
110
la je crois que l'on est d'accord gillossen mais que l'on se comprend pas
moi je parle de ne lire les resumés que des tomes deja lus, pas du tout de lire ceux des tomes qui restent à lire !!! juste rafraichir sa mémoire sur ce que l'on a deja lu sans pour autant relire tout les bouquins precedents Lire le resumé de bouquins que j'ai pas encore lu ca m'empecherait de les lire !!! Quand à la methode d'Asterie consistant à lire les dernieres pages d'un bouquin je ne pense pas que cela soit specifique au longues series (meme si je comprend pas cette habitude de lecture mais chacun est libre
)

114
Gillo c'est une question d'équilibre psychologique : je vais lire un livre sans lire la fin si il est vraiment génial, ma curiosité l'emporte et je dois regarder cette fin sinon ca me rend malade de pas savoir ce qui arrive au perso que je porte dans mon coeur... je suis très sensible mon petit coeur ne le supporterait pas 

117
mon ame est en paix quand je sais que rien en lui arrive! et alors le plus chouette a ce moment la c'est de savourer le récit tout en sachant ou on va
mais bon je fais pas ca a chaque fois pour le thraxas un je l'ai pas fait et je'ai attendu d'être presque a la fin du 2 pour aller lire la fin car un evenement m'avait perturbé et je ne pouvais y croire (la c'est de la faute d'alpareh il a qu'a apprendre a ce taire
)

119
Ah personne ne me comprend.... t'inquiètes pas Gillo, je suis une fille très très bizarre alors c'est normal... mais si tu veux le suspense réside dans le déroulement des évènements qui vont permettre d'arriver a la fin : la découverte c'est le chemin inconnu à parcourir pour arriver la ou on doit aller, et ce chemin pouvant prendre de multiples formes et se passer sur des laps de temps différents suivant les formes, et sous différents espaces....ce qui est bien c'est de découvrir quelles sont les choix faits par le héros