101
Ah oui je dis respect à vous ! J'ai beaucoup aimé votre film et j'espère bien voir une suite ! Merci encore pour le plaisir que vous nous avez donné :) Enfin à moi en tous cas ! :D

102
J' ai trouvé ca pas mal, visuellement c'est original, mais c'est clair que ca reste loin de la qualité des pixars. Le problême vient du scénario, des voix, et des dialogues, plutot pourri. Pour le scénario, il est inutilement compliqué, car en fait c'est une histoire simple.On se demande si par exemple les dieux et les relations inter-dieux apportent quelque chose.De plus les personnages sont très creux, à part l'héroine. Il manque vraiment d'émotion dans ce film. Je me suis pas ennuyé, mais ca reste très moyen.

103
La qualité des pixar... ....evidement,je n'aime pas causer tunes mais bon.Kaena a couté 13 M d'euros, monsters 130. Bien sur que la qualitéen prend un coup meme si on essaye de tout faire pour que ça passe.De plus c'est un premier jet accouché dans la douleur,ça n'excuse rien et je comprends l'agacement de certains sur la technique,je suis le premier (et pas le seul ) a etre vraimment emmerdé de ce coté là, je nesupporte pas les lacunes liées a l'image et au confort visuel qui doiventetre maitrisées des le début. J'avoue qu'on a pas été aidé a ce niveau. Si jamais ( oh par magie...) on en defait un autre (ou une suite) il serade bien meilleur qualité visuelle , évidement... ...encore faudrait'il quese soit possible ! Enfin,c'est ça la cinéma,certains détestent,dautres adorent.Ce qui estpassionant c'est d' en parler... ...et juste pour ça merci...Tom

104
Enfin,c'est ça la cinéma,certains détestent,dautres adorent.Ce qui estpassionant c'est d' en parler... ...et juste pour ça merci...
Je voulais juste applaudir la réaction et la mentalité que cela nécessite.Chapeau bas ! :bravo2: (en plus du travail réalisé sur le film évidemment ;) )

105
Et ben voilà qui fait super plaisir,y faut dire qu'en ce moment c'estplutot chaud bouillon,le film fait pas des masses d'entrées avec cette promo de merde et les salles diminuent de plus en plus.Le cinémac'est impitoyable comme affaire ! Le principal c'est que ça plaise a certains, que ça fasse penser a autre chose avec des sensations peut-etredifférentes... En tout cas si jamais ça marchouille un peu , on vous le promet les amisdès qu'on trouve les tunes (si les producteurs se reveillent!) un putainde film fantastique ben d'chez nous qui petera tout. Après la vie on meure ... ...alors autant tout essayer! :D :D :D TomPS:quelqu'un peut'il me dire ce que veut dire "elbakin",ch'uis qu'un pauv'blaireau ignorant.... ...merci. :shock:

106
Oui ça je suis bien d'accord que c'est pas avec la promo que vous avez, que vous allez récupérer des spectateurs :( Bon, avec un peu de chance, vous allez récupérer au minimum votre ancien budget ? *Espoir désespéré* :( Sinon, Elbakin est tiré du roman D'Emmanuel Chastellière (Gillossen), c'est le prénom du personnage principal :) Plus d'informations ici !

107
Franchement, quand je vois le résultat :shock: pour un premier film et au vu des moyens employés, j'espère sincérement que vous aurez l'opportunité d'aller plus loin.Mais le faible résultat en terme d'entrées ne devrait pas vous surprendre:ce n'EST PAS un film pour enfant. J'imagine qu'un môme serait traumatisé par l'aspect effrayant des vilains, et les vers ne devraient pas être transformées en figurines Tod Mac Farlane ;-) . Le scénario est quand même un poil compliqué et nécessite une culture et un gout prononcé pour la SF et la Fantasy. Les couleurs ne sont pas chatoyantes à la manière d'un Dysney. Et puis vous n'avez pas numérisé Orlando Bloom pour attirer les Legolettes ;) .Bref zero pointé côté marketing. Vous avez choisi de ne pas verser dans la facilité, c'est tout à votre honneur, mais quand on voit le temps qu'a mis Miyazaki pour s'imposer en France, je dirais que ce type de film n'a que peu de chance de percer en France et encore plus à l'étranger (je n'imagine même pas aux States...).Néanmoins, ce qui compte c'est déjà d'avoir fait un bon film, car le contraire ne pardonnerait pas. J'espère que vous aurez attiré l'attention de producteur(s) sensible(s) au travail effectué, afin de nous enchanter de nouveau sur grand écran! :D

108
Tout a fait d'accord,de plus a l'origine le scénario était beaucoup plus complexe ,il aurait fallu au moin 2h30 de film pour bien raconter l'histoire,du coup chris a été obligé de sabrer pas mal de choses pour que ça convienne aux coproducteurs.On a meme recalibré Kaena pour les coprosjaponnais! En effet ,avant, elle était black avec des dreadlocks... On est nombreux en tout cas, a penser qu'il existe un public adulte pourl'anim (3D ou 2D ) avec des scénars plus profond.Aujourd'hui on met tellement tout dans des cases pour des raisons de rentabilité que le cinéma en général s'essouffle... ...il faut pas lacher le morceau! ;) T

109
Perso je pensse plutot que le film aurait gagner en fluidité et interet si certaines scénes avaient étèes coupées, le changement brutal qui est troublant quand on passe de scénes trés travaillées à des scénes presque baclées auraient alors put étre diminuer je pensse ... Sinon je suis d'accord pour dire que Pixar fait vraiment du tres bon travail ( et je suis encore plus d'accord apres avoire le screener de Nemo qui m'a fait mourir de rire et qui est vraiment TOP bien fait !( au fait vous avez pas remarquez que dans le vieux courts que ressort Pixar avant Nemo, "Knick knack" que j'avais vus il y a longtemps, la poupées blonde avait perdue son opulantissime poitrine ? ) mais il est tout de même certain que ce n'est pas avec leurs scenarios presque "normés" que l'on peut avoire une chance d'elargir son imaginaire ... Sinon je ne pensse po non plus que les monstres de la fin soit vraiment si traumatisants pour des jeunes, il est vrai que leurs aspect fait tres "alien" ( d'ailleurs le soupsonne fortement l'equipe d'avoire carrement pomper chez Giger pour le design de ces monstres bien qu'ils ne le disent pas ! ce qui est pour particuliérement evident quand on voit la reine pour la premiére fois en haut de son trone ) mais perso j'ai vus Alien à 10 ans et ça m'avait pas particulierement traumatiser comme film ... j'avais étè bien plus traumatisé par E.T quand je l'ai vus la 1ere fois au cinoch ( je suis sorti de la salle avant la fin ! dommage ...) alors la peur est quelque chose de vraiment suggective chez l'enfant et de ttoute facon je pensse que la confrontation à la peur doit etre une etape que doit affronter un jour l'enfant sous peine d'adopter un jour une attitude sur-protectrisse envers soi-même et trés limitées envers les nouveautées ( ce qui est une plaie morderne à mon avis ! ) bref, ce n'est pas là pour moi le point le plus négatif du film ( d'ailleurs il n'a même pas étè interdit au moins de 12 ans ... ) .

110
Je trouve que c 'est une très bonne idée d'avoir stylisé le film. Ca n'avait jamais été poussé aussi loin et c'est une très bonne idée.Personnellement, je ne trouve pas que les graphismes soient moin beau que ceux d'un autre film 3D. Le seul aspect cheap, c le nombre de bonhomme dans le village.Par exemple, Fourmiz doit avoir moin de polygones (je sais pas comment on dit ) que 1001 pattes mais Fourmiz est 10x mieux.

112
On peut s'interroger sur la stratégie du distributeur qui a supprimé plus de 70 copies juste avant la fête du cinéma
Effectivement cela ressemble a un sabordage :(

114
Au moins vous ne perdez pas espoir et le sens de l'humour !Sinon personnellement, j'ai apprécié le design de Kaena et si elle avait été noire avec des Dreadlocks, ça l'aurait peut être fait aussi ;)Sinon The Dreamer, tu peux poser ta question sur les Aliens à Tomaya, il est le directeur des sfx, et doit pouvoir te répondre ;)

116
Alors tomaya, c'est qui qui n'a fait les monstres ?je suppose que ce n'est pas delaporte qui a fait le design de tout le jeux... je crois avoire compris dans le making off que vous avez choisis de les faire transparents et bizarre comme ça dés le debut du projet, mais qui a eut l'idée du design ?

117
vouivoui,bon ,les créatures de sève sont une idée de chris.Au départelles étaient plus douces au niveau design et plus liquides,les designsfinaux sont de tarik hamedine en colaboration avec chris evidemment.Il est vrai qu'on retrouve du giger dans voxem,ça c'est sur, on est des vieux fans d'alien (1).Ceci dit apparaissent'ils peut-etre trop "méchantssurtout voxem et la reine alors qu'ils veulent juste survivre au crash duvaisseau... :)

118
Bonjour,Il est certain que si l'on devait chercher à identifier des "méchants" (au-delà des créatures animales qui attaquent pour se nourrir), ce serait sans doute ces êtres de sève.Néanmoins, je trouve que leur motivation est claire : ces êtres sont menacés par les suites du crash et tentent de survivre. S'il s'agissaient d'humains, je pense que nous comprendrions très bien ce désir. On dit toujours qu'un méchant dont on comprend les motivations est bien plus intéressant qu'un méchant "bête et méchant". Je suis d'accord et je trouve que c'est réussi dans le film.

119
bon ben voilà, on était en vacance j'ai trainé, et plus de Kaena dans les salles à moins de 200 km :x Le producteur n'a pas l'intention que son film marche il me semble !(esperons qu'une petite salle indépendante rachete une bobine maintenant qu'elles ont été retiré ...)

120
Ce sont les salles qui décident de ce qu'elles passent, pas le producteur. A moins de s'appeler Lucas et de pouvoir imposer aux salles de passer le film un minimum de 4 semaines. Mais je doute que cela soit le cas du producteur de Kaena.Coyote Bulle d'Airdu bureau des affaires classées