102
Tiens, je me demande si ce n'est pas la première couverture où on ne voit pas Mun-Su...Enfin, dès que je passe à proximité d'un point de vente, il sera mien! ;)Thys

105
Je viens de l'acheter, j'en suis au 3/4 du tome, c'est toujours aussi bien.Je posterai un avis plus détaillé quand je l'aurais finit (à moins qu'il vaille mieux attendre la mise à jour de la page critique qui lui est consacrée :unsure:), mais il y a des eclaircissements bienvenus et surprenants (mais aussi des zones d'ombres, encore)...EDIT:
Tiens, je me demande si ce n'est pas la première couverture où on ne voit pas Mun-Su...
Sur la couverture du 5, il n'y est pas, c'est Sando (Chun Hyang) et le Sando d'Ajite ;)

106
J'ai moins aimé que les autres : il y a trop de combats, surtout dans la 1ère partie et même si on en découvre encore un peu plus sur Mun-Su, j'ai trouvé l'histoire moins prenante que d'habitude. Ce qui ne veut pas dire que j'ai pas aimé hein, juste moins que d'ordinaire... Un évènement quand même : Sando dit plusieurs mots d'affilée!!! :P Sinon, c'est tout de même très frustrant de découvrir par mini-bouts le passé de Mun-Su, je veux en savoir plus sur la jeune demoiselle!!! PS : l'Ecuyer n'est toujours pas devenu un grand magicien... ;)

107
Aléa,jeudi 14 octobre 2004, 20:12 a écrit :PS : l'Ecuyer n'est toujours pas devenu un grand magicien...  ;)
:lol: :P pour ma part, j'ai beaucoup aimé: c'est vrai qu'il y a beaucoup de combats, mais c'est plaisant: le duel Marlène/Sando, ça envoie du bois, les combats dans la forêt contre les anciens Walbin sont par contre un peu trop long.La partie avec Wonsul est vraiment bien par contre, je trouve qu'il a une classe pas possible, Mun-Su n'est toujours pas son meilleur ami :P, et puis la fin quant il attend de dos les Walbin dans le coffre fort du gouverneur... :rolleyes:Sinon, il y a quand même des éclaircissements bien venus, nottement sur le passé de Mun-Su, qui semble avoir connu Marlène, et aussi sur Kewil Hyang (petite surprise sur son cas à la fin). Et les Walbin sont vraiment intriguants...Quant à la fin, ça se termine au meilleur moment, ça aller friter sévère, va falloir attendre le tome 9 :(Par contre, c'est vrai que ce n'est pas mon tome préféré non plus, mais ça reste toujours très bien ;)

108
Après un tome de transition, on replonge les deux pieds dans l'action, même si je trouve le début du tome un peu confus...un volume plutôt trépidant :) Par contre, plus on apprend des bribes du passé de Mun-Su, plus j'ai du mal à cerner sa personnalité.Le dessin en plus s'affine encore plus, avec l'apparition d'ombrages très fins.Reste plus qu'a attendre le prochain tome avec impatience, vu comment l'action est laissée en plan à la fin du tome! :P

109
Page critique mise à jour ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/le-nouvel-angyo-onshi-798Eh bien, perso, ce volume me semble des plus convaincants ! :) En tous cas, le rythme est plus " juste " que dans le précédent, où ça partait un peu dans tous les sens, le dilemme de Sando est bien mis en avant en première partie, ce qui fait qu'il nous trotte dans la tête ensuite, et évidemment, le passé de Mun-Su qui se dévoile, sans se simplifier pour autant ! :)PS : Mention spéciale à Wonsul... :mrgreen: B)

110
Pour ma part je viens de ratrapper mon retard alors petite mis au point:Tome 5 : Un tome de transition mais qui ne manque pas d'intérêt. J'ai beaucoup apprécier l'histoire de Frère Tigre et celle de la prostitué. Cette dernière nous permet de découvrir un Mun-Su plus sensible, touchant et sucombant à la tendresse d'une femme. Chose qu'il n'a visiblement pas fait depuis longtemps.Tome 6-7 [L'histoire de Pyong Gan] : J'ai bien aimé cette histoire qui nous entraine dans les méandres d'un esprit malade ('tin c'est trop de la classe cette phrase :mrgreen: ) La princesse Pyong-Gan est parfois effrayante mais tellement touchante. Et puis Mun-Su se montre encore une fois sensible et se remémore son amour perdu. Tout ça sert surement à nous (à le) préparé pour les tomes suivants où cette mystèrieuse histoire d'amour devrait nous être dévoilé.Tome 7 [La spirale] : J'ai eu un peur au début de cette histoire avec un humour beaucoup plus présent que d'habitude. Et surtout avec l'arrivé de nouveaux persos aux pouvoirs surhumain. J'espère que ça ne va pas se finir dans une débauche d"effets spécaiux et de combats titanesques comme dans un Shônen ordinaire. En tout cas la relation Mun-su/Sando prend une nouvelle tournure et le cliffhanger nous laisse vraiment en haleine. Vite le tome 8 ! :) Pour finir, comme le disait Gillossen, on sent que les auteurs maitrise vraiment leur histoire. Rien n'est laissé au hasard et chaque événement, même anodin à une répercussion par la suite. Une vraie réussite ce manga .

111
Très bon huitième tome qui met en place Sandô au début de l'histoire avec son duel contre l'occidentale. Elle est très touchante dans la recherche de sa force et le moment où elle s'imagine être avec son maître et l'écuyer alors que...SPOILEREn revanche, la suite met en scène Mun Su et Wonsul et là c'est du pur bonheur dans leurs relations ironiques et conflictuelles. Quant à la confrontation avec l'amour passé de Mun Su j'ai adoré avec des révélations sur le sort de cet amour perdu et la confrontation tant attendue (mais pas seuleemnt centrée sur le combat). Et que dire de la disparition de la malédiction! :blink: Au final, c'est un très bon tome que je vais devoir lire et relire en attendant la suite. B)

112
Pour l'avoir relu hier, je crois que je placerais même ce volume 8 parmi les meilleurs ! Un seul tout petit bémol, graphique d'ailleurs : le type au haut de forme avec Ajité et le Walbin à la coupe afro m'ont paru un peu hors contexte... Je sais bien qu'on est dans un monde imaginaire, ;) mais ils tranchent tout de même de façon assez marquée avec le design des autres personnages.

113
Merci pour la critique, mais moi j'arrive paaaaas à le trouveeeerrr!!! :( :( :( Ils ne l'avaient pas ou plus ce week-end à Clermont, du coup, j'ose même pas lire vos messages de peur d'y découvrir un spoiler...snif...j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais quand je lis que ce tome est bon, avec de l'action, des réponses, de l'humour, ça ne m'aide pas vraiment... :( ;) Thys

114
J'ai vraiment bien aimé ce tome, un rythme plus soutenu que lors des précédents. Le passé des protagonistes ce dévoile un peu plus. Même si ça reste dans l'ensemble obscure, et que j'ai un peu de mal à voir les motivations de chacun.Arh! par contre ça s'arrete pas au bon moment, c'est trop frustant.Allez la suite viteSworld

115
J'ai finalement lu ce volume 8, et je n'ai pas été déçue. :) ATTENTION, SPOILERS !Je ne l'ai pas trouvé différent des précédents, il conserve le même schéma, avec plusieurs histoires se mêlant. On découvre enfin un peu plus le passé de Mun-Su, on sent qu'on est en plein dedans, et le suspense de l'histoire n'y perd pas pour autant. Wonsul fait le lien avec Ajité, mais autrement, l'accent est mis sur son histoire d'amour perdue. :ph34r: Par contre, je me pose la question du niveau de puissance des Walbin, parce qu'en étant capable de faire exploser une flotte entière... On se demande comment Mun-Su va faire, même avec son médaillon ! :o Pour finir, concernant le dessin, c'est toujours aussi soigné, notamment durant le duel entre Sando et Marlène, que j'ai trouvé époustouflant ! :)

116
Enfin lu ! Et comme d'hab c'est du tout bon. Même si je me suis sentis moins impliqué dans l'histoire. Peut être dû au fait que le caractère de Mun-Su s'assombrit encore plus. Par contre j'ai bien aimé la partie avec Sando.Et puis l'histoire s'éclaircit un peu plus avec les révélations sur Kewil. Mais les motivations qui ont amené Mun-Su à la tuer reste énigmatiques.Et puis je suis d'accord avec Gillossen concernant le look du type au haut de forme et de l'Afro-Walbin. J'ai tout de suite tilté sur leur look un peu trop loufoque pour le contexte qui se veut tout de même une représentation, certes fantastique, mais néanmoins représentatif de l'époque.En tout cas vivement le tome 9 (le dernier ?). Mais étant donné qu'il n'est toujours pas sortis au Japon on risque de l'attendre longtemps :(

117
Fastolph Bolger,vendredi 29 octobre 2004, 15:51 a écrit :En tout cas vivement le tome 9 (le dernier ?). Mais étant donné qu'il n'est toujours pas sortis au Japon on risque de l'attendre longtemps :(
Moi aussi je l'attend avec impatience.En revanche, ça me parait bizarre que ce manwa se finisse, éventuellement, dans seulement un tome, c'est à dire au neuvième, puisqu'il y la partie avec les Walbins à finir, Sando, Ajite,... Ca me parait fort peu probable.En tout cas, j'ai trop hate de voir Wonsul se déchainer (je serais un Walbin, je partirai très vite :mrgreen: )

118
Fastolph Bolger,vendredi 29 octobre 2004, 15:51 a écrit :En tout cas vivement le tome 9 (le dernier ?). Mais étant donné qu'il n'est toujours pas sortis au Japon on risque de l'attendre longtemps  :(
Ouh là là, j'en apprend des trucs moi! :o Le tome 9 serait le dernier, c'est sûr ça? :unsure: J'ai aussi du mal à imaginer comment l'auteur va se débrouiller pour finir son histoire en un tome!Et j'étais pas au courant non plus qu'il était pas encore sorti au Japon... Bouhou, il va falloir patienter... :( Ah oui, et j'en ai pas parlé dans mon post précédent mais j'adhère au fan-club de Wonsul... :mrgreen:Edit après message de Gillo : Ouf, me voilà rassurée... :mrgreen: On n'a pas idée de faire circuler des rumeurs pareilles!!! :lol:

119
Mais non ! Rien ne dit que le volume 9 sera le dernier ! :huh: Faut arrêter, là. :rolleyes: ;) Que je sache en plus, Fastolph était interrogatif. ;) Tout au plus le conflit Mun-Su/Kewil sera réglé, mais pour le reste... :)

120
Oulà oui ! :o Je ne voulais effrayer personne moi, je me posais juste la question. Désolé si je vous ais filé des sueurs froides :D Bon allez pour me pardonner je vous informe que le tome 9 sort le 19 novembre au Japon et qu'il sera apparement vendu avec une figurine. Mais de qui ? aucune idée :unsure: Un "Guidebook" sortira également à la même date. :)