102
Moi je le regarde le matin et je trouve ça très bien .. c très sobre, pas racolleur et finallement elle raconte seulement comment elle en est arrivé à écrire l'histoire d'un jeune orphelin promu à un bel avenir de sorcier ... J'espère secretement qu'elle nous confiera à la fin du reportage qques infos sur le tome 5
Theia 

103
:Dje reviens sur le dvd du second film On m'avait dis en effet qu'au début du chapitre 19, on apercevait Gandalf dans les tableaux du bureau de Dumbledore au dessus de la porte. Après avoir bien observé la chose, je suis en mesure de dire ceci, on peut voir en effet un Gandalf Mais un Gandalf le gris avec une barbe plus courte, son chapeau se retrouve sans le bord si, caratéristique et au lieu de son baton qui a fait reculer un Balrog (un Balrog quand même c'est pas rien !), il ne se retrouve qu'avec un petit bout de bois, qu'on ne peut qu'appeller cure-dent en comparaison avec l'original :(Alors le mec qui a pondu ce Gandalf sauce HP mérite cent fois la mort. Gandalf ça ? ha ! Laissez-moi rire :twisted: :evil:
104
Remontée du sujet puisque le film passe le mois prochain sur Canal +... http://www.canalplus.fr/cinema/surcanal/bientot.aspL'occasion peut-être de revenir sur les deux premiers films...
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...arry_potter.htmhttp://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...er_harry_02.htmUP avec ce coffret qui en intéressera peut-être certains pour les fêtes !
Pour 40€.

106
J'ai revu 'Harry POTTER et la Chambre aux secrets' hier soir et j'avoue que je me suis ennuyé une bonne partie du film. Je trouve qu'il décolle à partir de la partie de Quidditch. En fait, en tenant compte de la prison dorée de COLUMBUS (à savoir une marge de manoeuvre minimale par rapport à l'oeuvre originale et une pression monstrueuse) je trouve ces deux films sans âme. J'appelerai cela des adaptations de luxe (là je sens que je vais me faire des ennemis)Ron m'agace par ses grimaces d'horreur, Harry est plat et manque un peu de charisme. Seuls les profs sont bien réussis. Je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose, une étincelle, quelque chose de plus. Bon je suis un rabat joie mais ce second épisode qui m'avait plus attiré que le premier à ma première vision m'a finalement fait le même effet que la Pierre Philosophale à la fin. Et je me dis que je préfère de beaucoup les livres. Pt'être qu'une comédie musicale serait plus intéressante...
Ashes

107
Ashes, je suis exactement du même avis que toi.ashes,samedi 13 décembre 2003, 13:18 a écrit :Ron m'agace par ses grimaces d'horreur, Harry est plat et manque un peu de charisme. Seuls les profs sont bien réussis. Je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose, une étincelle, quelque chose de plus.

108
Egalement entièrement d'accord avec vous, j'ai adoré les livres mais alors les films... Les personnages sont vraiment trop caricaturaux. Plus que les grimaces d'horreur de Ron, la façon dont Dobby est représenté m'a vraiment déçu et je ne parle pas non plus de la mollesse d'Harry...
C'est vraiment dommage, je pense qu'ils auraient quand même pu faire beaucoup mieux...
Ah oui, j'aimerais bien voir ça 

Pt'être qu'une comédie musicale serait plus intéressante...

109
J'abonde totalement dans votre sens. Ils sont pas trop mal ces films mais par rapport au livre, c'est vraiment pas la même chose.Notamment, je crois que ce qui me gene le plus c'est "l'absence" de back ground des films. Dans les livres, tout l'univers est détaillé et c'est ca qui, a mon gout, rend HP vraiment particulier. Et comme je trouve qu'on ne retrouve pas ca dans les films, forcément j'ai du mal à accroché.Et puis concernat les personnages, je suis assez d'accord avec vous aussi...
110
Exact ! Toujours à la pointe de la nouveauté, j'ai visionné HP2 la semaine dernière et je dois dire que j'ai détesté ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une pareil adaptation : on dirait un patchwork d'illustrations de scènes du livre. Mais ils n'ont pas pris la peine de considérer le film dans son ensemble de manière à le rendre interessant. Et surtout, ils n'ont pas réussi à lui donner un unitéEt surtout, ce que les gamins jouent mal que ça en est horrible. Mention spéciale à Ron dans ce domaine.En fait, aussi bien au niveau acteur qu'au niveau personnage, c'est toujours Snape mon favori : vivement que Rowling développe un peu son histoire.Ankaashes,samedi 13 décembre 2003, 13:18 a écrit :J'appelerai cela des adaptations de luxe (là je sens que je vais me faire des ennemis)Ron m'agace par ses grimaces d'horreur, Harry est plat et manque un peu de charisme. Seuls les profs sont bien réussis. Je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose, une étincelle, quelque chose de plus.
111
Puisque le sujet est remonté, j'en profite pour reposer ici la question de rastlin restée sans réponse.
En regardant le dvd, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la scène de degnomage du jardin des Weasley alors qu'il me semblait l'avoir vue au ciné. C'est moi ou elle a été censurée ?
112
Tiens je me suis apercu l'autre jour que l'acteur qui incarne notre "bien aimé" snape ( ou rogue pour les non anglophones ) n'était autre que le sheriff de Notthingham dans "Robin des Bois, prince des voleurs" avec Kevin CostnerAnka,mercredi 14 janvier 2004, 18:36 a écrit :En fait, aussi bien au niveau acteur qu'au niveau personnage, c'est toujours Snape mon favori : vivement que Rowling développe un peu son histoire.

113
Moi non plus
Pour ce qui est de Snape, je me suis rendue compte que c'était le shériff dans La Chambre des Secret, car à un moment, devant l'inscription en lettre de sang, il a un espèce de "mouvement de tête
" bien particulier qui m'a fait penser au shériff... et pis après j'ai vérifié, c'était lui
! Décidément il est abonné à ce genre de rôle 

114
Je ne pense pas non plus qu'il y a eu de sène de "dégnomage" dans le film!Pour les films je rejoins l'opinion des avis précédents ; ce sont plus des "adaptations de luxe" que de véritables "films" !
Ah tout le monde ne peut pas être PJ!
Sinon Snape n'est pas toujours abonné aux mauvais rôles vu qu'il a joué dans une comédie romantique cet hiver! Ca change de HP!

115
Rendons à Snape ce qui appartient à Rogue ! Vous pourriez au moins citer le génialissime acteur Shakespearien (un peu comme tous les anglais, vous allez me dire !
) Alan Rickman, qui joue le chef de la maison Serpentard ! Lorsque j'avais vu qu'il endossait ce rôle avant la sortie du premier film, je m'étais dit qu'il serait génial, et l'image que je me faisais de Rogue a laissé la place en douceur à son visage ! Je n'ai pas été déçu
(C'est aussi lui le chef des terroristes dans "Piège de Cristal" en passant !
)

116
Etant donné que le Robin des Bois de Kevin Costner était mon film culte (avant le Sda), vu un nombre incalculable de fois depuis l'âge de 15 ans , j'ai toujours un peu de mal à ne pas voir le Sheriff de Nottingham à la place de Snape
Mais il est tout aussi bon dans les deux rôles
Sinon, pas de souvenir de scène de "dégnomage" non plus en ce qui me concerne