101
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à mon vieux sujet. Un certain "turim" y avait effectivement posté... mais pas raconté ses aventures ! :rolleyes:Ca me donne envie de m'y remettre... surtout que de nouveaux mods ont apparu / été traduits semble-t-il.

102
Oui c'était bien moi sur la couronne :)C'est vrai que moi aussi j'ai bien envie de m'y remettre faut que je regarde d'un peu plus près les mods qui sont sortis ;)

103
Arg ca y est almaarea et moi avons succombés à la tentation de réinstaller BG2 !!!Au programme de nombreux mods augmentant la difficulté (tactic, ascention, batlle, cyric encounter et le fameux scs2), plein de pnj (valen, tashia, saulofein, tsusatha, malthis, kiara et zaya, etc), et d'autres mods bien sympatiques (item upgrade, druidic sorcerer kit, derat unsused pack, Edwin romance :wub:...)Pour l'instant que du bonheur avec une petite équipe bien sympa quis e la joue un peu bad boys ;)PJ (fille) : druidic sorcererEdwin (avec la romance que du bonheur)Viconia (il doit y avoir un bug avec certain mods parce qu'elle me drague alors que je suis une fille :p)Valen (heureusement qu'elle est bien bourrine parce que sans elle de nombreux combats seraient très chaud)MalthisTsusathaCe jeu est vraiment indémodable avec tous les mods disponibles rien qu'en français (en angais il y en a encore plus).

104
Druidic sorcerer... ça doit être un bon truc de gros bill ça ! Pas encore essayé Tsujatha ni Malthis. Valen par contre, je l'avais trouvé excessivement forte - à en réduire l'intérêt du jeu - même avec une bonne grosse difficulté. As-tu déjà essayé Ascension ? Si ce n'est pas le cas, je t'y encourage fortement.

105
Duidic sorcerer est en effet une classe très puissante, en gros c'est un sorcier avec en plus des sorts de mages des sorts de duide et de nouvelles hla. En contrepartie tu perd 15% d'xp et 2 points en force, dextérité et constitution.J'avais déjà commencé une partie avec Malthis et il m'avais bien pour ce que j'avais vu du mod c'est pour ce que je l'ai repris.Pour Tsujatha je ne sais pas trop car je viens de le recruter et il ne m'a pas dit grand chose (il a un anneau +1 sort par niveau ce qui le place au même niveau qu'Edwin au nombre de sorts ^^)Valen est effectivement très puissante mais pour l'instant même avec elle beaucoup de combats sont très difficile car souvent on est mal préparé et scs2 transforme les mages en brutes donc bobo :)J'ai bien sur Ascension d'installé car c'est un des meilleurs mods qui existe avec sa transformation du combat final en orgie de grosbill :pSinon je tente en parallèle l'aventure non reload avec une équipe entièrement personalisée (guerrier/mage, inquisiteur, archer, clerc/mage, druidic sorcerer et voleur jumelé mage lvl9) et pour l'instant je viens juste de sortir du donjon d'Irenicus avec grand peine (Improved Illich ftw :p)

106
Arg ca y est almaarea et moi avons succombés à la tentation de réinstaller BG2 !!!
En gros, frérot joue et moi je piaille et fais les commentaires à côté :mrgreen:Edwin romance est un must, c'est formidablement drôle, bien écrit et amené !

107
J'ai toujours hésité à tester Edwin Romance en partant du fait que le cynisme du personnage était difficile à adapter à ce type de situation. Puisque ça a l'air si bon que ça, il faudra que je m'y essaye un de ces jours. Il y a des restrictions quant à la race / alignement du PJ ?

108
Une fille :p pas naine ou demie orc il me semble et il faut au moins 14 d'intel. Infos à vérifier dans le readme bien sur.Cette romance est vraiment excellente. Elle est bien mieux que toute celles que j'ai testé (Aerie, Vico, Jaja, Ano et Tashia) même avec les mods ajoutants des dialogues de romance.

112
Ca me rappel le mod qui permettait de jouer a BG1 avec le moteur du 2, c'était déjà énorme mais la avec celui de dragon age c'est vraiment du lourd.Par contre c'est vrai que comme les deux jeux n'utilisent pas les même règles il risque d'y avoir des problèmes.

119
:) Miam, un nouveau Baldur's Gate. Hâte de pouvoir retrouver cet univers. Diablo peut aller se rhabiller (Oups, je risque de me faire des ennemis en disant ça :sifflote: )

120
Ca fait tellement d'années que les fans parlent d'une suite... Mais si j'ai bien compris ce sera une enhanced edition, pas le fameux BG3 que tous les mordus de BG voudraient voir. Enfin c'est génial, BG c'est THE RPG de la mort qui tue, j'ai pas encore trouvé son égal (bon mais j'ai pas tout testé non plus faut dire ^_^). Si au passage ils corrigent quelques bugs, je vais peut-être enfin pouvoir jouer correctement en multi :PC'est une nouvelle qui permet de bien commencer la journée ! Bonne journée !