ABYME, Lu pour le groupe de lecture Et bien voilà FINI ! Je n’ai absolument pas été conquise et je n’attendais qu’une chose : le terminer pour passer au suivant. Et pourtant, j’avais vraiment envie de lire pour la première fois une histoire dans un un univers steampunk vu que j'y trempe déjà dans mes loisirs, et de lire pour la première fois un livre de Mathieu Gaborit. Je n’ai pas abandonné ma lecture, pensant que peut-être quelque chose me ferait changer d’avis, ou au moins apporterai quelques petites notes positives dans mon appréciation => Ce qui finalement a été le cas puisque la seule chose que j’ai apprécié a été tout ce qui tourne autour de l’Artificier : son histoire, le personnage, le dénouement (c’est tout de même assez léger sur tout le livre). J’ai lu tous vos avis sur le forum et je ne peux pas ajouter du nouveau à tout ça : je suis d’accord avec tout ce que vous n’avez pas aimez. Voici donc ce qui m’en a empêché :- un narrateur prolixe,- et qui utilise trop de termes manquant d’explication : les systèmes de magie, les niveaux "hiérarchiques", les créatures, ect ect. Alors oui probablement que j’aurai dû lire “Les Chroniques Crépusculaires” avant; déjà je ne le savais pas, et puis mince “Abyme” n’est pas un tome 2, ça devrait pouvoir se lire n’importe quand !- le côté polar,- et finalement assez pauvre : le but étant, à mon avis, plutôt de naviguer dans “Abyme”.- mais vu que la prolixité m’a perdu, je n’ai pas réussi à imaginer grand chose de mon voyage dans la ville, et l’univers.- Je n’ai pas su voir ce que pas mal d’entre vous ont aimé dans le Palais des Gros.- Un seul personnage a attiré mon attention, ma sympathie : l’Artificier.- Finalement je n’ai pas compris grand chose,- même la fin, qui je pense est censée être haletante avant la chute.Et je me sens idiote de tant incompréhension