101
Ah, d'autres clients satisfaits! :P Dracarys, tiens-toi bien pour MEMORIES OF ICE! Selon moi le meilleur volume de la série et un des meilleurs livres "fantasy" que j'ai eu la chance de lire. Bizarre que l'histoire de Duiker et Coltaine ne t'ai pas touchée. . . La "Chain of Dogs" figure parmis les meilleurs moments de DEADHOUSE GATES. Et ne t'en fait pas, car tu auras la chance de revoir Heboric, Felisin, Iskaral Pust et les autres. Ah Fiddler. . . Quel personnage!Valashum, oui le début de HOUSE OF CHAINS est plutôt différent. Pour ma part, je pense qu'Erikson aurait pu raconter l'histoire de Karsa plus rapidement, mais bon. En parlant de notre Teblor préféré, j'ai été abasourdi quand j'ai su ce que l'avenir lui réservait dans THE BONEHUNTERS. Malade! Tu vas voir que MIDNIGHT TIDES est vraiment différent des autres volumes de la série. Plusieurs fans le considèrent comme le meilleur. . .Bonne lecture!Patrick

102
pat5150,mercredi 06 septembre 2006, 22:32 a écrit :Dracarys, tiens-toi bien pour MEMORIES OF ICE! Selon moi le meilleur volume de la série et un des meilleurs livres "fantasy" que j'ai eu la chance de lire. Bizarre que l'histoire de Duiker et Coltaine ne t'ai pas touchée. . . La "Chain of Dogs" figure parmis les meilleurs moments de DEADHOUSE GATES. Et ne t'en fait pas, car tu auras la chance de revoir Heboric, Felisin, Iskaral Pust et les autres. Ah Fiddler. . . Quel personnage!Valashum, oui le début de HOUSE OF CHAINS est plutôt différent. Pour ma part, je pense qu'Erikson aurait pu raconter l'histoire de Karsa plus rapidement, mais bon. En parlant de notre Teblor préféré, j'ai été abasourdi quand j'ai su ce que l'avenir lui réservait dans THE BONEHUNTERS. Malade! Tu vas voir que MIDNIGHT TIDES est vraiment différent des autres volumes de la série. Plusieurs fans le considèrent comme le meilleur. . .Bonne lecture!Patrick
C'est vrai que midnight tides m'a beaucoup surpris car le ton et les eprsonnages sont très différents des livres précédents. Mais l'histoire est très bien réussie en conservant son intérêt jusqu'à la dernière page. Je n'ai pas encore lu bonehunters, mais d'après tes dires pat, il s'agirait de la suite directe de house of chains, non? Le résumé est des plus alléchant en tout cas. :)

103
Oui, MIDNIGHT TIDES est un très bon livre. Plusieurs de ses éléments ont une influence sur le déroulement de THE BONEHUNTERS, bien que ce soit beaucoup plus le premier chapitre de ce qui sera fort probablement l'histoire de REAPER'S GALE.Pour ce qui est de THE BONEHUNTERS, c'est bel et bien la suite de HOUSE OF CHAINS. C'est un livre de transition, donc le premier où les "storylines" des autres volumes commencent à s'entremêler. Certain l'on moins aimé car il n'a pas une "vraie" fin, mais moi j'ai adoré. Juste pour le fait de voir ce qu'Erikson a prévu pour Icarium et Karsa, ça vaut la peine! Et finalement, Tavore prend ça place. Mon Dieu, vivement l'arrivée de REAPER'S GALE!!! ;) Patrick

104
Bizarre que l'histoire de Duiker et Coltaine ne t'ai pas touchée. . .
Oui, c'est vrai que cette intrigue se clôt de manière spectaculaire et révoltante, mais un peu comme pour Gardens of the Moon, tous les soldats de cette "chain of dogs" se ressemblent peu ou prou (endurcis au combat, sensibles mais inflexibles) et c'est dur de les différencier... alors on s'attache moins. J'ai trouvé dommage de ne pas savoir ce qui se passait dans la tête de Coltaine, de même qu'à aucun moment, on ne s'attache aux pas de réfugiés en particulier (à part les nobles insupportables, bien sûr...), ce qui rend leur périple moins primordial (viscéral ?), alors que les autres intrigues ont un caractère plus personnel.

106
Tu vas voir que MIDNIGHT TIDES est vraiment différent des autres volumes de la série. Plusieurs fans le considèrent comme le meilleur. . .
J'ai pas encore commencé ce livre, j'ai fait une petite pause Erikson pour le moment. Mais c'est vrai qu'en lisant le résumé du livre, le fait de suivre de tout nouveaux personnages sur un autre continent m'a un peu déçu, j'aurai bien aimé retrouvé la suite des tribulations de nos héros ;) Mais ce que tu dis me rassure, plus qu'à finir New Spring de Jordan et c'est reparti pour Erikson :D

107
Bah, tu retrouves Trull Sengar avant qu'il ne soit abandonné par les Tiste Edur. C'est déjà pas mal cool. Et en plus, des membres de la Crimson Guard! ;) Ce n'est peut-être pas Anomander Rake, mais ça passe plutôt bien!Bonne lecture!Patrick

111
Ca a déjà été annoncé dans le sujet depuis longtemps, et on a déjà rapporté toutes les infos connues et nécessaires sur la question... :) Si seulement tu as une réponse, tu n'apprendras sûrement rien de plus pour l'instant.Et Muhyidin, ce n'est pas la première fois, je crois, que tu poses une question alors que la réponse est déjà dans le sujet concerné, ça serait gentil de faire un peu plus attention. :)

112
Hm je viens de me relire les 6 pages et j'ai trouvé ca "Calmann-Lévy a eu là une idée de génie. Le cycle de Erickson est un pur chef d'oeuvre qui réconcilie le populaire et l'érudition........" en page 4.J'etais tombé a coté.En haut de l'interview aussi c'etait stipulé.Désolé j'avais zappé.J'en ai profité pour la lire.En allemagne ou en republique tcheque la plupart des livres sortis ont deja été traduit.Quelle chance.Sans compter que les couvertures sont jolies:
http://www.malazanempire.com/site/bookcovers/files/midnight_tides_german__part2_AR.jpg

113
Mea culpa, les infos se trouvent en grande partie dans le sujet "Calmann-Lévy", effectivement. :o Sinon, cette couv n'est pas mal, si ce n'est la colo, toujours aussi fluo...

114
Je voulais savoir si The Bonehunters était sorti en version poche ?Parce que j'ai été voir sur amazon, et la version brochée est à plus de 20 euros, un peu cher pour du poche <_< Donc est-ce la version poche, ou pas ?

116
Wow! Je viens de commencer Gardens of the Moon cette semaine et je ne peux plus arrêter!! :D Et le plus triste c'est que l'ai depuis au moins un an, je ne l'avais juste pas commencé...si j'avais su ce que je manquais! :sifflote:L'histoire est complexe, structuré et l'auteur semble savoir ou il s'en va...mais pas le lecteur! À chaque fois que tu penses que tu sais par ou ça s'en va quelque chose de nouveau se produit pour te démontrer que tu ne sais pas. :| Les personnages sont très intéressants. Tous semblent gris, pas de noir et blanc. La plume de l'auteur est excellente. En fait, je ne trouve rien à lui reprocher. Demain j'achète le tome 2! :)

117
Si on tient compte du fait que Gardens of the Moon est considéré comme le moins bon volume de la série, je pense que tu devrais attaché ta ceinture pour Deadhouse Gates! :DPatrick

118
Je l'avais cependant préféré au quatrième tome house of chains qui, en dépit de moments excellents, a un rythme de narration légèrement inférieur aux trois précédents et des longueurs. Le début notamment avec Karsa est très déconcertant. En comparaison, le tome 1 introduit l'univers et les personnages tout en maintenant le suspense de bout en bout du roman. :)Bonne lecture!

119
Deadhouse Gate n'a pas de temps mort!!! :) Je suis rendu à mi-chemin et je n'arrive pas à reprendre mon souffle! Wow! Je suis accro! Le style et la plume d'Erikson semblent s'être affûtés. En tout cas tu avais raison Pat: j'ai dû attacher ma ceinture! :)