Mea Culpa, c'est de ma faute si le vainqueur n'a pas été désigné. D'une je préparais ma rentrée, ce qui ne s'est pas rien quand il faut déménager et de deux le reste du temps a été consacré au 20 ans de ma chérie. C'est pas des excuses mais bon je ne peux pas alonger mes journées.

Bref quoi qu'il en soit, j'ai aussi trainé un peu par flemme de relire tout le dernier combat et de devoir donner mon verdict, car voyez vous Gillossen et Sworld n'avait pas vraiment le même avis, même si ils arrivaient à la même conclusion.Comment est-ce possible??? Je vais vous expliquer. Gillossen preferait les attaques de Inigo tandis que Sworld avait un petit faible pour Clégane. Mais avec les 5 points bonus, c'était quand même Inigo qui avait la victoire. Ne restait donc plus que mon avis...Alors voila ce que cela donne en détaillé (je peux prendre mon temps, on est plus à qq minutes près

), j'aime beaucoup les alers/retours du regard de Inigo au début du combat, de même que la 1ere contre attaque de Clégane tout en force. Ainsi que la seconde et la courtoisie dont fait preuve Clégane, bravo Esdeo pour ces brillantes idées... Par contre quel coup bas de la part de l'Espagnol, mais bon à la guerre comme à la guerre. Il faut reconnaitre que les coups de l'espagnol ont la peche ensuite puisqu'il est sur le point de blesser les 2 bras de Clegane. Pour les derniers messages, c'est équitable, je trouve que l'ingéniosité d'Esdeo et celle de Belgarion se vale bien.Alors pour moi, je dois dire que j'ai un petit faible pour Clégane dans ce combat, j'aime bien sa facon chevaleresque et son coté "gros bourrin".C'est pour cela que je lui donne l'avantage pour le combat, mais il ne faut pas oublié les 5 points du bonus.Ce qui nous donne donc Inigo : 5 + 6 = 11 pointsTandis que Clégane se voit accorder 9 pointsLa victoire revient donc à
Inigo. Mais c'était très juste.Alors un petit mot de Sworld sur le déroulement général du tournoi
L'ensemble du tournoi. Dans l'ensemble, c'est satisfaisant. Une participation assez soutenue pour une période de vacances. Un nombre de participant suffisant : Thys, esdeo, belgarion, publivore, lyr, aderior (+ riddick et gollum). Je retiendrais particulièrement 3 duels : Clegane-Smith : le premier pourtant, il met du temps à partir, pour finir en trombe la semaine avant de s'éteindre le we. On aurait pu avoir bien plus de messages. Mais malgrè ça, le duel est assez relevé, les attaques bien pensées. Terminator-Shaidar : un duel tellement enthousiasment qu'il continu même le lundi, y a pas de limite au plaisir. Clegane-Diana : Encore une fois Clegane est dans le coup, et encore une fois un combat de toute beauté. Le lieu prétait à un beau combat, il en plus bien utilisé par les participants. Un bien beau combat, le plus beau sans aucun doute. Et 3 participants : Clegane a éclaboussé de toute sa classe ce tournoi, pour buter face à un redoutable adversaire. Dommage, non, c'est la loi du sport. Un tirage pas favorable pour lui, il s'en sort bien, mais aborde la finale fatigué face au chouchou du public et de l'auteur. La tâche s'annonçait difficile, mais il l'a relevé avant de se faire déborder dans les derniers instants du combat. Je retiendrais aussi la participation de Diana représentant la gente féminime qui a bien failli arriver en final après deux combats d'un très bon calibre. Et également Inigo, remplaçant au pied levé Dark Vador qui déclara forfait, qui malgrè un manque de préparation parvient à surclasser ses deux premiers adversaires. Il fait exploser Shaidar alors que ce dernier avait montré de grandes qualités face au Terminator. Sa finale est plus difficile, face à un redoutable adversaire, mais sa vista lui permet de s'en sortir. Et la victoire est pour lui.
Moi je tiens à remercier tous ceux qui ont participé, et en particulier Lÿr qui a participé sans connaitre aucun des participants et qui s'en ai particulièrement bien sortie.Voila j'espère que d'autres événements de ce genre se reproduiront, et je lis avec beaucoup de plaisir tout ce que vous proposez comme après-BUT (les dessins et pkoi pas le DA

)