102
J'aime bien l'idée de contreparties pour tout pouvoir. Une contrainte : pouvoir voler, mais à quel prix ?Fut un temps où j'aurai rêvé d'être télépathe comme dans la Romance de Ténébreuse de MZ Bradley. Ou d'autres de ces pouvoirs fascinants et terrifiants qu'elle développe au long de ses nombreux romans - contrôler la météo, comprendre les animaux, ressentir sans cesse les émotions des autres...Aujourd'hui, je me "contenterais" d'un pouvoir de guérison, bien pratique !
Memento mori

104
Pouvoir de guérison : ok.Tu as deux personnes à soigner mais tu ne peux pas t'occuper des deux en même temps.Alors, dilemme et tout ? Sans compter la foule venant à ta porte pour obtenir guérison, depuis la maladie incurable jusqu'au bobo, acceptes-tu de soigner un criminel, comment supportes-tu les morts que tu n'as pas évité ?Et n'est-ce pas égoïste de garder ce pouvoir pour toi ? Et n'es-tu pas haï par ceux qui n'en profite pas ?La contrepartie peut venir vite, rien que par le choix que tu fais d'user de ton pouvoir au profit de quelques uns et pas les autres.

105
Ah oui, merde, plus de congés maladies... rrrhhaaa !Voyons... Pour les deux personnes à soigner je m'occuperais en premier de celles dont les soins sont les plus urgents à faire, et l'autre je m'en occupe de manière "classique".Et pour le reste, il y a effectivement un moment où le porteur d'un tel pouvoir risque de se faire écharper par la foule, ou qui deviendrait fou devant les dilemmes que tu viens de poser. Dilemmes qui se posent également pour un tas d'autres pouvoirs... Voudrions-nous réellement être différents, avec toutes les contraintes que cela implique ?
Memento mori

106
Dès que je vois un super héros, je vois comment ça ne rend pas toujours sa vie facile, à moins d'être parfaitement égoïste/solitaire/coupé du monde/associal.Des pouvoirs sans s'en servir, c'est du gâchis ; s'en servir, mais comment ? Le Bien ou le Mal, déjà une grande question.(Pour un vrai dilemme, les deux sont également en phase critique, assez éloignées pour que tu ne puisses arriver à temps que pour en soigner une :) ).Make your choice, décide qui doit vivre et qui doit mourir ! (Comment je t'ai pourri ton pouvoir :ph34r: ).