Quelle est l'adaptation fantasy que vous attendez le plus ?

A la croisée des mondes
Nombre total de votes : 33 (27%)
L'Armoire Magique (Narnia)
Nombre total de votes : 9 (7%)
Elric
Nombre total de votes : 27 (22%)
La Roue du Temps
Nombre total de votes : 24 (19%)
Les seigneurs des runes
Nombre total de votes : 3 (2%)
Terremer (Aucun vote)
Autres ! (Annoncées ou rêvées...)
Nombre total de votes : 28 (23%)
Nombre total de votes : 124

103
Drizzt Do Urden,samedi 22 janvier 2005, 14:28 a écrit :En tous cas, les résultats sur le site sont quand même assez différents des tendances du forum. :o Surtout pour Elric...
Cela doit très certainement venir du fait qu'il y plus de visiteurs qui ont voté dans le sondage que de forumers qui sont venus s'exprimer dans ce sujet (même s'il doit y avoir des votes inexpliqués) :)

104
J'ai voté "La Roue du temps" parceque c'est ce qui me passionerait véritablement comme adaptation mais j'ai du mal à imaginer comment arriver à un bon résultat. Vu l'ampleur je voyais ça plutôt à la façon d'une série qualité cinématographique (genre Band of Brother, comme ça on peut retranscrir toute l'épopée) avec quelqu'un d'au moins aussi talentueux que Jackson à la réalisation.Sinon en film pur, je vois mal ce que ça peut donner. Il faudrait un Kubrick capable de faire un film formidable en massacrant le bouquin :D . Ou alors un Carpenter. Un génie avec de l'imagination et qui innove quoi....Bref si adaptation il y a vraiment je crains le blockbuster foireux.Sinon pour les "impossible à adapter" à répétition. Me semble qu'on disait la même chose du "Seigneur des Anneaux" il y a une trentaine d'années.

105
Bon je garde toujours A la croisée des mondes comme mon adaptation la plus attendue, mais en raison de mes lectures récentes et autres découvertes (Coeur d'encre va être adapté !! (:coeur:)#i ), je dois dire que j'hésite... A la croisée des mondes est talonné de près par :- Coeur d'encre- Stardust- L'Armoire Magique- La roue du temps (toujours fidèle à R.J)A quand une adaptation d'Artemis Fowl ou de la forêt des mythagos ?

106
Je suis désolée mais je ne connais aucun des bouquins que vous donnez dans votre liste =(J'aimerais beaucoup voir la Belgariade un jour adaptée au cinéma, ce serait vraiment génial de voir le nez de Silk frémir pour de vrai!

107
J'aime beaucoup Lyonesse,mais ce n'est pas le genre d'oeuvre que je verrais bien adaptée. <_< Je vote donc pour le cycle de corwin, qui a tout pour être adapté en film à gros budget.(Suspense, combats, effets spéciaux...)

108
Vu que nous allons changer de sondage, voici les résultats définitifs du précédents :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/sondage2.jpg
On remarquera que certaines tendances sont bien différentes de celles du forum, principalement concernant Elric...

110
Je suis heureux de voir qu'à la croisée des mondes, uqi est en bonne voie pour être adapté, recueille autant de suffrage. L'intérêt du public devrait être un argument motivant pour les producteurs. En revanche, pour la roue du temps, même si je suis tout aussi content de l'attente d'adaptation suscitée par la série je croie bien que c'est un voeu pieux, c'est à dire sans aucune chance de succès (juste pour le principe). ;)

111
On remarquera que certaines tendances sont bien différentes de celles du forum, principalement concernant Elric...
Hm...Ca vient peut-être du fait que le projet de A la Croisée des Mondes ressemble moins à une Arlésienne qu'Elric... :rolleyes: Par contre, pour la roue du temps, je ne voudrais pas être rabas-joie, mais je crois que vous pouvez toujours courir, ça me parait aussi infaisable que le trône de fer (je suis donc bien rabas-joie ;) )...et c'est le genre de projet sur lequel je ne vois pas comment on pourrait ne pas être déçu du résultat... :rolleyes: Thys

112
Je pense simplement que pour faire des films, A la croisée des mondes me parait envisagable, mais que La roue du temps ne pourrait se faire qu'en série d'une longueur extrême car tous les détails comptent mais que la moitié des ces détails sont long à mettre en place, voir inintéressant pour un pulic qui demande surtout de l'action plus que de l'intellectuel.Donc je dis aussi que La roue du temps ne serait adaptable que pour une élite malade de cette série

113
Je rappelle que concernant certaines adaptations, pour se faire une idée de la tournure des projets, il y a des sujets dédiés, avec news, articles, etc... ;)Et je suis évidemment d'accord avec Shinji pour Narnia (alors que c'est l'adaptation la plus concrète en plus)... :(

114
Je suis un peu étonnée pour Elric, qui est quand même une oeuvre assez connue. Pour la Roue du Temps, je vois qu'il y en a beaucoup qui ont de l'espoir... :P Je ne pense pas que ça sera un jour adapté et c'est tant mieux (oui, oui, je disais déjà ça pour le sda... :sifflote: )Pour Narnia, ça ne m'étonne pas trop par contre, le sondage porte sur l'adaptation la plus attendue, et Narnia se fait donc battre par de plus grosses pointures, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas attendue, seulement moins que d'autres. Du moins, c'est mon cas. ;)

115
Comme Shinji je trouve ça un peu dommage que Narnia soit si peu plébiscité ! :( Il arrive presque en dernier :huh: Pourtant, logiquement c'est l'adaptation que l'on peut le plus attendre étant donner que l'on l'avoir sous les yeux dans les mois qui viennent ! Et puis zut alors Aslan vaut bien Pantalaimon ! (mauvaise foi totale ;) )

116
Moi j'aimerais bien voir l'adaptation d'Eragon. J'ai beaucoup aimé le livre. Mais je pense pas que l'adaptation soit pour maintenant! Avec un peu de chance je la ferais moi-même... :D

118
Intéressant.... ;) !Ben en fait, si vous voulez, si je n'ai pas voté pour Narnia c'est parce que je sais qu'il sera de toute façon adapté alors...(chais pas si vous suivez le raisonnement un peu débile je le concède?). Et si je n'interviens pas du tout sur les topics consacrés à l'adaptation de Narnia, c'est que j'ai pas encore fini la série et je refuse de me spoileriser....alors voilà.Sinon, j'apprécie la bonne seconde place de la Roue du Temps comme un succès d'estime...même si la dure réalité de la vie doit prendre le pas en définitive.... :ph34r: !

119
Mon côté optimiste me crie de penser que l’adaptation du Trône de fer est quelque chose de possible, mais bon…ce n’est pas parce qu’on lit beaucoup de fantasy qu’il ne faut pas garder les pieds sur terre ! :( Pour être un peu plus réaliste, j’attends avec une grande impatience A la croisée des monde ! :)

120
Mon coeur aimerait voir Ambre, Elric, la Roue du Temps ou le Trône de Fer sur grand écran (:coeur:)#imais en étant plus réaliste, je les vois mieux sur petit écran (une 20aine d'épisode).Avantage : plusieurs épisodes donc histoire moins charcutée des acteurs sans doute moins connus donc peut-être moins attendu au tournantInconvénients budget moindre et avec les effets spéciaux ça peut faire mal version remaniée politiquement correcte (cf Terremer)