102
LIbraryJournal.com a écrit :Tolkien’s legions of fans—all except those expecting Lord of the Rings Part II—shouldn’t be disappointed; it’s goooood!
chouette :)mais y en a vraiment qui attendent Lotr 2, le retour de la vengeance de Sauron (à part les fans de Paolini ? :mrgreen: )
Salon Books a écrit :It's not clear that Morgoth really needs to curse this guy; he does a pretty good job of damning himself at every step
Il m'a toujours semblé que Turin était une sacrée tête de con, je vois que je ne suis pas le seul :p

103
Zébulon a écrit :
Salon Books a écrit :It's not clear that Morgoth really needs to curse this guy; he does a pretty good job of damning himself at every step
Il m'a toujours semblé que Turin était une sacrée tête de con, je vois que je ne suis pas le seul :p
Zeb, tu m'as devancé, je voulais moi aussi citer cette phrase ! :mrgreen:De bonnes critiques en tout cas, même si elles ne sont pas très argumentées. J'attends avec impatience celle d'Elbakin ! ;)

104
Nero a écrit :
Zébulon a écrit :
Zeb, tu m'as devancé, je voulais moi aussi citer cette phrase ! :mrgreen:
Vous n'avez pas honte ? Voilà de vrais fans au moins ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/377 ... n-Of-Hurin

105
J'espère qu'ils ne seront pas tous déçus, les vrais fans je ne pense pas, mais plutôt ceux qui ont apprécié le film et lu le SDA seulement et qui croiront y trouver un équivalent ou une espèce de SDA 2.

106
Je vois que les critiques, que je me suis amusé à lire en VO :lol: (non non, n'applaudisez pas) , ont l'air assez bonne en générale.Il est clair que si on espère le retour de Sauron, qui va combattre Aragorn, ca risque de décevoir :lol:

109
Le Times épouille des mouches là
a plant called aeglos is never described; and if Lothron is “the fifth month”, as the index says, is that our May or the Roman Quintilis (July)?
le gars se pose des questions non essentielles à mon avis ...

110
Zébulon a écrit :Le Times épouille des mouches là
a plant called aeglos is never described; and if Lothron is “the fifth month”, as the index says, is that our May or the Roman Quintilis (July)?
le gars se pose des questions non essentielles à mon avis ...
Il n'a surtout aucune imagination :blink:A ma connaissance, Tolkien n'a pas encore édité "L'herbier de la Terre du Milieu :mrgreen:

111
Bref, la critique du Times n'est pas si négative que ça (vu les exemples ci dessus, si c'est ça les défauts...), et on notera que toutes les critiques ne sont pas en anglais, il y a aussi de l'allemand ;)Honnêtement, le sil et les autres écrits posthumes, bardés de notes et de commentaires, ça pouvait être indigeste; Là, on a une histoire qui se tient en un roman, encore heureux qu'on ait pas 50 pages de détails sur le calendrier ou les herbes.P.S:mais que fait la Poste? Il y a des élections ou quoi?

113
Un seul regret, ne pas avoir le temps d'aller prendre une pinte en hommage à Tolkien dans son pub préféré.
Il aurait dû choisir d'y faire sa scéance de dédicaces, comme ça, il aurait pu joindre l'utile à l'agréable :p .Tanis

120
Effectivement les éditeurs doivent se frotter les mains ! En plus, c'est bénéfique à toute la bibliographie de Tolkien, quand on regarde sur Amazon.com par exemple : tous ses ouvrages ont tendance à remonter dans les ventes ! :)