101
NeoSib a carrément raison sur ce coup la !Moi justement cela m'a surpris car la BA ne reflète pas vraiment le film soit certaines images chocantes
► Afficher le texte
mais pour ce qui est des plus jeunes...je dirais même que c'est limite pas normal...y avait il une limite d'âge lors de la diffusuin en salle ?Sinon pour les plus vieux, c'était quite ou double, soit on adhère comme moi :D soit pas du tout....:(

106
Ca y est, je l'ai enfin vu hier soir, et je l'ai regardé de nouveau aujourd'hui ... c'est dire à quel point je l'ai apprécié. Un vrai petit bijoux cinématographique. Les images sont splendides, le climat est fantastique de A à Z (même lorsqu'il s'agit du pendant "réel"). C'est un film émouvant, certes violent, mais la brutalité est loin d'être gratuite. Je dirais même que la violence est plus intense dans la profondeur, les réfléxions qu'amènent ce film, que dans un geôlier qui tabasse un mec à coup de bouteille. Ce long métrage déstabilise, et c'est avec le parallèle (indissociable) imaginaire/réel qu'il le fait, tout comme grâce à son caractère intimiste. Qu'est ce qui est le plus fou ? Croire en un monde imaginaire afin de se créer un échapatoir ou cette monstruosité totale pleinement humaine qu'est la guerre, le faschisme et tout ce qu'ils incarnent ? L'innocence de l'enfance est-elle plus puérile que ces combats ? Mercedes dit : "il y a beaucoup de choses en lesquels je ne cois plus", le savoir adulte est-il plus saint que la croyance enfantine ? etc. Beaucoup de questions s'imposent donc à nous par la plus magnifique des manières. Et la plus habiles étant donné la qualité du scénario et surout des acteurs, parfaits dans leurs rôles respectifs.Je vois ce film comme une tragédie moderne, moderne principalement dans sa forme fantastique : la fin émouvante, des personnages clairement définis qui ne sécartent pas de leurs voies. Bref, je n'arrive pas à trouver les mots mais c'est un "petit grand film" :wacko: qui plus est original.

107
Altan a écrit :Bref, je n'arrive pas à trouver les mots mais c'est un "petit grand film" :wacko: qui plus est original.
C'est un GRAND FILM ! Tout court ! Le travail de Del Toro est remarquable sur le Labyrinthe. C'est un autre style que le monde enchanté de chez Tim Burton qui nous est offert là, avec d'autres traditions et une toute autre approche quand la réalité se confronte à l'imaginaire !

108
J'ai déja posté ? :Dnon juste pour dire que c'est vraiment mon coup de coeur fantasy de l'année...c'est un film génial, ennivrant, effrayant, vivant et superbement joué.......50 euros le coffret, c'est pas donné mais j'aimerais bien me le rajouter à la videothèque.Superbe objet, superbe film...qu'attend je ? bref pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille grandement ( en éloignant les petits de l'écran ), vous passerez un grand moment de cinéma et de fantasy.

110
En voilà une bonne nouvelle. Et partir de notre époque est une excellente idée, avec les débats qui agitent en ce moment l'Espagne sur la question de la guerre civile.

111
Excellente nouvelle :) ! L'Echine du Diable et Pan m'avaient emballée, et le scénariste semble en plus bien dire qu'il s'agira de fantasy, et pas de fantastique.Par contre, même si les deux premiers films étaient indépendants l'un de l'autre, des personnages de L'Echine du Diable apparaissaient brièvement dans le Labyrinthe de Pan, je me demande si là ce sera pareil, et dans ce cas, qui on verra.

113
Zakath Nath a écrit :Par contre, même si les deux premiers films étaient indépendants l'un de l'autre, des personnages de L'Echine du Diable apparaissaient brièvement dans le Labyrinthe de Pan, je me demande si là ce sera pareil, et dans ce cas, qui on verra.
Ah ? Pas fait gaffe...Sinon l'Echine du Diable et le Labyrinthe de Pan sont les meilleurs del Toro, donc le projet est forcément alléchant !

114
NeoSib a écrit :
Zakath Nath a écrit :Par contre, même si les deux premiers films étaient indépendants l'un de l'autre, des personnages de L'Echine du Diable apparaissaient brièvement dans le Labyrinthe de Pan, je me demande si là ce sera pareil, et dans ce cas, qui on verra.
Ah ? Pas fait gaffe...
Moi non plus, j'ai vu le premier il y a un bout de temps. Tu peux préciser ? :D

115
Jaime et Carlos, les deux principaux enfants de L'Echine:
http://i93.photobucket.com/albums/l79/Zakath-Nath/db_shot2l.jpg
Sont dans cette scène (Del Toro a confirmé dans le commentaire audio que les acteurs reprenaient bien les mêmes personnages):
http://i93.photobucket.com/albums/l79/Zakath-Nath/Pan_1026.jpg

117
Raaah maintenant que je sais ça la scène va me paraitre beaucoup plus cruelle la prochaine fois que je verrai le film. (et faut vraiment que je mate le commentaire audio aussi)