103
http://archibald-bellerophon.blogspot.c ... 32007.htmlEt une date en prime ! Mais rien d'autre à tirer du billet du jour, si ce n'est de la lassitude de notre héros. :(De retour dans les parages, je viens donner mon avis sur le chapitre 1 avant que le suivant ne débarque, même si cela fait longtemps que je l'ai lu maintenant (Ca ne fait jamais qu'une quinzaine de jours, mais j'ai l'impression que ça date de bien plus avec les vacances et autres... :rouge:)Bon alors, en ce qui concerne la forme : style quasi impeccable, avec beaucoup de rythme, un découpage adéquat, un vocabulaire choisi mais pas trop. Bref, pour moi, ça correspond à un très bon chapitre sur ce plan. Pour le fond : Pareil ! J'ai beaucoup aimé les différentes références, que ce soit à Prison Break (et au magnifique dégonflage du plan d'Archie que tout le monde voyait venir ! ;) ) ou à Cube, et même à l'ambiance Resident Evil moins les armes (ben oui, je n'ai jamais lu Lovecraft ! :P )de la toute fin. La nouvelle université que nous découvrons est également loin d'être accueillante ! Quant aux persos, et bien, c'est agréable de retrouver Loup, le duo avec Archie fonctionne toujours très bien, et ce bon vieux Jack Boiler est égal à lui-même dans l'amabilité! Bref, tout cela est très bien maîtrisé ! Quand à la Princesse de Thyr, le passage avec son héritier m'a évoqué Voldemort dans le volume 1 ou 2 de Harry Potter, et c'est aussi répugnant !J'attends comme beaucoup la suite avec une réelle impatience ! :)

105
Longtemps après la bataille, j'ai enfin lu le 1er chapitre, et j'ai adoré! La fuite de la prison est mémorable, et j'ai bien aimé le fameux "plan" d'Archie, qui n'a pas résisté aux frottement des vêtements :lol: La narration est très efficace, c'est un chapitre très dynamique, marqué par d'inquiétantes pauses mettent en scène la princesse albinos. Le duo Loup/Archie fonctionne à merveille, et Jack Boiler est fidèle à lui-même, plein de subtilité et de finesse.Vraiment un très bon chapitre, avec un bel hommage à Prison Break :)

107
Et bien voilà un chapitre sans temps mort où l'on prend à peine le temps de souffler comme nos 3 compères :) .Le style est dynamique et rend bien la tension de cette fuite, tout en ménageant de bonnes tranches de rire (la danse des zombies :p ), Archie ne manquant jamais de répartie même dans les pires moments :D . Boiler est égal à lui-même dans le genre dopé à l'action (ah quel con d'avoir fait foirer le plan d'Archie pour hypnotiser les zombies), tout en se permettant quelques pointes d'humour (involontaires :rolleyes: ). Loup est un poil en retrait, même si son odorat leur sauve plusieurs fois la mise ;) .L'intervention de Derek et Alice est aussi surpremante que bienvenue. Ca fait plaisir de les retrouver :) .Quant au final, je me demande vraiment ce que nous prépare cette princesse albinos :huh: .Bref, vivement la suite qu'on sache où notre joyeuse bande à atterit et ce qu'il va advenir de Kate :D .Tanis

109
Merci pour ce nouveau chapitre plein d'action qui correspond à merveille avec la news sur Lovercraft. On se croirait dans les pires moments de la maison des morts et voyage au bout de l'enfer avec le combat contre les zombis. La lutte est bien relatée avec une écriture toujours aussi fluide, et les moyens utilisés sont très originaux comme la tentative pour hypnotiser les zombis. La question maintenant est de savoir où ils sont allés.Je suis toujours aussi content de revoir Loup et l'intervention de Derek et Alice rehausse encore l'intérêt de l'histoire avec ces participants inattendus. Alice notamment m'intrigue toujours autant. Le passage avec le Doyen était peut-être moins important pour l'intrigue et consistait en fait simplement à souligner son impuissance et ses soupçons, ce qui rendait le passage un peu long. En revanche, la dernière partie avec Kate annonce un prochain chapitre palpitant et des ennuis supplémentaires pour notre cher professeur tire au flanc. Vivement la suite! :)

110
Kate et Archibald n'avaient encore jamais visité Rome, et comptaient bien s'attarder sur les merveilles de la ville éternelle, du Colisée à Francesco Totti...
La citation du jour ne me dit rien des saisons passées, et sachant l'amour entre le football et Archie, j'ose penser (après le match retour) que c'est un écrit récent.Sinon, rapidement, ce chapitre m'a donné envie de revoir Ash starring Bruce Campbell (le nom du bouquin m'avait déjà résonné aux oreilles au chapitre 1); et je m'inquiète pour Kate d'avoir une visite pareille, que veut-elle donc à Archie pour aller voir tous ses proches?Et qu'est-ce que c'est que cette université pourrie? C'est à cause de l'amiante que tout le monde est parti ?

111
Foradan a écrit :
Kate et Archibald n'avaient encore jamais visité Rome, et comptaient bien s'attarder sur les merveilles de la ville éternelle, du Colisée à Francesco Totti...
La citation du jour ne me dit rien des saisons passées, et sachant l'amour entre le football et Archie, j'ose penser (après le match retour) que c'est un écrit récent.[...]Et qu'est-ce que c'est que cette université pourrie? C'est à cause de l'amiante que tout le monde est parti ?
:DC'est vrai que c'est un sacré coup bas que cette citation ! Ah ces supporters verts ! Toujours à dénigrer, en particulier l'une des plus grandes troupes de comique troupier de ce début de siècle footballistique ! :PEt pour ce qui concerne l'université, je m'inquièterai plutôt pour l'état de sa bibliothèque à l'heure actuelle ! :rolleyes:Dans ce chapitre, j'ai particulièrement apprécié de retrouver un esprit potache proche de la première saison, dans les différents échanges bien sûr, mais aussi avec des retournements qui cueillent à froid le lecteur et le laissent pantelant de rire (en tout cas en ce qui me concerne), telle que la chanson et sa fonction ! Une vraie bonne surprise après une course-poursuite musclée que j'avoue avoir trouvée un rien longuette.Et puis cerise sur le gâteau, on assiste au retour de trois / quatre personnages, qui pour une fois ne laisse pas Archie dans la panade et s'implique franchement ! Quant à la fin de chapitre, Teasing Master est encore passé par là... mais je serai déçu que
► Afficher le texte
... C'est quand même Diane, maintenant ! :o

113
Foradan a écrit :
La citation du jour ne me dit rien des saisons passées, et sachant l'amour entre le football et Archie, j'ose penser (après le match retour) que c'est un écrit récent.?
Arf, j'ai râté la citation d'hier, mais elle ne m'évoque aucun souvenir non plus :huh: . Peut-être un événement qui s'est passé entre la fin de la dernière saison et le début de la nouvelle dont se souviendrait Kate ou Archie dans le prochain chapitre ;) .Tanis

115
Gillossen a écrit :Non, c'est une citation vacharde purement footballistique. :mrgreen:
Grrr! ;)On sent l'envie revancharde de l'auteur anonyme de cette citation envers une certaine équipe pas si éloignée que ça du Chaudron. Mais je ne me sens pas visé Gillo, car pour tout te dire je ne l'avais même pas vue hier. Et pusi un nouveau titre c'est pas si mal... :p

116
J'ai bien apprécié ce chapitre 2, avec notamment la fameuse
► Afficher le texte
des zombies, que je n'avais pas vu venir, et pourtant, j'avais été prévenue que Gillo pensait avoir eu une bonne idée pour surprendre les lecteurs justement, avec humour. :)Et ça marche de ce côté-là. La succession de répliques/vannes de séries B un peu moins, mais ce n'est pas non plus ce que je préfère, au ciné ou dans les FAAB. :) Les "facilités" comme avec l'armurerie rappelle effectivement la saison 1. :)Et j'ai dû d'ailleurs relire le chapitre, ou en fait lire sa version définititive, pour comprendre que
► Afficher le texte
Dommage que ce passage ne soit pas un peu plus long. Loup et Archie auraient pu se faire des passes comme au Sfénix. ;)Mais ça reste un chapitre très sympa, avec un nombre de pages conséquents, et une ouverture finale qui donne forcément envie de lire la suite ! :)

117
Bon, le chapitre 3 par contre, entre diverses obligations qui m'ont empêché d'écrire la moindre ligne cette semaine :( et le Salon du Livre la semaine prochaine, il pourrait bien se faire attendre un mois entier. :(*Mais vu le nombre d'avis reçus pour le moment sur le 2... :sifflote:

118
Je comprends parfaitement que tes obligations retardent le chapitre 3 et je prendrais donc mon mal en patience, mais un mois ça va être long à attendre pour savoir où Archie and co ont atteri et ce qu'il va arriver à Kate ;) . Enfin, ça laissera le temps à d'autres lecteurs de donner leur avis :sifflote: .Tanis

120
Deux chapitres !C'est avec une curiosité évidente que je me suis penchée ; j'avoue très honnêtement que le retrait prévisible de Monsiegneur me titillait et je me demandais si j'allais accorcher. (Ben oui, on ne se refait pas). Réponse : j'ai lu les deux chapitres à la suite. Evidemment, il y a des mentions à ce dernier, ce qui n'a pu manquer de m'intriguer, mais il n'empêche que j'ai tout lu et vite.J'ai peut-être préféré le premier, avec ses mélanges de références et son ambiance glauque à souhait avec toutefois le rattage du Plan... Sans compter Boiler égal à lui-même ; je me suis toutefois demandée si Bellerophon à garder son anneau en prison : les gardiens lui ont-ils laissé, ou confisqué ? J'ai eu un peu plus de mal à "entrer" dans le second, même si je suis ravie de revoir Derek, un personnage que j'ai toujours trouvé intéressant. Certaines transitions ou explications m'ont un peu manqué, mais comme mes collègues, je gage que tout ceci viendra par la suite. Donc, wait 'n see...La princesse est évidemment toujours aussi intrigante et je suis très intriguée de voir ce qu'elle "nous" a prévu... (
► Afficher le texte
)