102
C'est parce qu'il est tellement célèbre et riche que ses agents ont négocié une carte spécial de lui dans une extension du jeu Magic. Et puis surtout parce qu'il est tellement mégalo !Zéanos a écrit :J'me suis quand même posé une question quand je l'ai vu : qu'est ce que fout un panneau avec marqué "MAGIC THE GATHERING" dans le bureau de l'autre empoté, de gothico-émo-bizarro-crétin ?
103
Bilan de la première semaine en France ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12643-Box-office-francais-de-la-semaine-:-entree-de-LApprenti-Sorcier
104
Je ne m'attendais pas à ce que L'Apprenti Sorcier marche si bien !Altan a écrit :Bilan de la première semaine en France ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12643-Box-office-francais-de-la-semaine-:-entree-de-LApprenti-Sorcier
105
Ben pourquoi ??? Un film fantastique tout public a plus de chance de marcher qu'un film SF réservé à certains amateurs (peut-être pas tout le temps) mais là il se trouve que c'est le cas. Et puis surtout le titre du film est légendaire, le Dessin Animé de Disney Fantasia l'a assez mit en avant et a été vu par plusieurs génération.dwalan a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que L'Apprenti Sorcier marche si bien !

113
Le film m'avait bien plu...La musique de One Republic, Secret, aussi...Un peu de magie, un peu d'humour...Il n'y a réellement que le premier rôle féminin qui reste un peu trop discret pendant tout le film... ce qui fait perdre de la consistance dans sa relation avec le jeune héros. Heureusement qu'ils se connaissent depuis l'enfance, ce qui donne de la crédibilité à leur idylle.Par contre je suis d'accord avec vous, la pochette est bien nulle. Entre Merlin l'enchanteur et Fantasia cette pochette pour la version anglo-saxone n'est pas fidèle au film qui se déroule essentiellement dans l'obscurité.L'affiche du film pour sa sortie en salles, ci-dessous, était bien mieux:

114
Je viens de voir ce film récemment. Je ne comprends absolument pas les multiples avis positif, pour moi ce film est une bonne grosse daube.L'acteur principal joue affreusement mal même si à côté de sa copine blonde on lui décernerai bien un oscar.Les effets spéciaux sont sans plus, cela va du pas trop mal au très mal fait (comme le taureau animé par exemple ou le dragon chinois). Bon et puis les sorts sont tous les mêmes au final : Vas-y que je t'envoie contre le mur avec une rafale, et puis que je te balance une boule éléctrique...Le scénario à la Disney j'en attendais pas grand chose et même en n'étant pas exigeant avec le film avant de le voir j'ai trouvé toutes les ficelles trop grosses, déjà vues, sans aucune once d'originalité. Certains dialogues font un peu sourire mais c'est tout :En résumé, je viens probablement de voir ma dernière production de Jerry Bruckheimer avant longtemps, c'est ma 1ère résolution de l'année d'ailleurs. 
► Afficher le texte

116
Vu il y a pas longtemps. Quel excellent téléfilm !Mais ce n'est pas un téléfilm, c'est un blockbuster à plusieurs dizaines de millions de dollars...- un scénario manichéen et simpliste, bref consensuel et politiquement correct(un grand méchant, une prophétie, un élu, un deus ex machina, 1 happy end mielleux, 2 histoires d'amour...)- des dialogues qui vont du moyen à l'affligeant, un humour qui ne fait pas mouche du tout- des FX inégaux (le dragon OK, mais l'aigle et le taureau bof bof... par exemples)- une potiche blonde qui ne sert à rien- un colocataire appartenant à une minorité visible qui ne sert à rien- les alliés du méchant de service aussitôt libéré aussitôt éliminé (donc qui ne servent à presque rien)- un side-kick comique du méchant de service qui ne sert à rien- un chien qui ne sert à rienRestent :- Nicholas Cage et Afred Molina qui sont toujours charismatiques quels que soient leurs rôles- l'hommage à la séquence éponyme issue du Fantasia de Disney- une référence sympa à Star Wars- une poursuite en voiture (un comble pour un film de fantasy)- le graphisme du maître sortilège de Morgane (mais bon, des comme cela, il y en avait un paquet dans Supernatural)Un bon film pour les petits, pour les autres c'est un divertissement pop-corn : aussitôt vu, aussitôt oublié !Encore une fois la bance-annonce a été largement au-dessus du film en lui-même, cela devient une habitude...