105
La bande annonce est magnifique... et me donne vraiment envie de découvrir cette nouvelle oeuvre du Maître...Les paysages sont sublimes, les couleurs chatoyantes... ya pas à dire, un pur Miyazaki!!!!

106
Je tiens à signaler que Disney, c'est vraiment des ********. Ils ne donnent une copie du film que si le cinéma fait TOUTES les séances. Vous croyez qu'on aura du monde aux séances de 18h30 et 21h en semaine ? Ils avaient déjà demandé la même chose sur Volt, et des collègues à nous se sont retrouvés avec des séances vides ou à 2 spectateurs...:sifflote:Et c'est du plein sur 4 semaines après la sortie nationale, sinon, on peut aller se faire voir...Seuls les multiplexes peuvent sur le permettre.<_<Et notre petit cinéma Art et Essai qui comptait sue le film pour les vacances... Alors que depuis 15 ans, ce sont les alles Art et Essai qui ont popularisé Miyazaki...:(Quelle bande d'enfoirés, chez Disney.:angry:

108
Bien sûr, on pourrait l'avoir plus tard. En 6e ou 8e semaine, on fera les séances comme on veut. Mais le plus gros des spectateurs l'aura vu et ne viendra pas chez nous...Verdict aujourd'hui : Au final, on l'a en sortie nationale et en plein programme, ce qui nous empêche de prendre un petit film étranger en vo pour les séances du soir. On rigolera bien avec les résultat des séances de 21h...

110
C'est la politique des gros distributeurs pour leurs films phares. Et le pire, c'est que le médiateur du cinéma ne nous appuie pas vraiment. C'est la loi du plus fort.C'est ça, où on a pas la copie dans les premières semaine. Par exemple, George Lucas a exigé que les cinéma prenant le dernier Starwars en sortie nationale gardent le film 4 semaines, à toutes les séances !!!Mais la plupart du temps, les distributeurs exigent simplement 3 ou 4 semaines de plein pot pour les cinéma prenant les copies.Évidement, si le film ne marche pas, les cinémas peuvent, dès la 2e ou 3e semaine, négocier le nombre de séances avec le distributeur, et en faire sauter une partie pour mettre en avant un autre film.Mais c'est pour les cinéma qui font la programmation à la semaine ; ceux qui comme nous ont un programme mensuel ne peuvent pas revenir sur ce qu'ils ont imprimer à l'attention de leurs spectateurs ! Et donc, on se retrouve parfois avec un film en 3e semaine, plein pot, qui ne marche pas, et où on ne peut pas échanger une partie des séances avec un petit film sympa qu'on avait prit aussi.J'aurai préféré avoir Ponyo 2 semaines à la fin des vacances, mettre des séances où je voulais sans handicaper un autre film, et ainsi travailler sur la longueur, faire une ou deux animations...Mais notre logique n'est pas celle des distributeurs qui ne voient que les chiffres.Je vais quand même organiser des séances scolaire sur les deux jours avant les vacances pour rentabiliser le film...

114
Altan a écrit :Et après Coraline, c'est Ponyo qui s'affiche à l'ouverture sur Allociné (ainsi que le Chat Botté...).
Pas difficile de deviner le plus intéressant, sur le fond comme sur la forme. :sifflote:

116
C'est vraiment révoltant l'attitude du distributeur! Je ne comprends pas pourquoi c'est Disney qui distribue Ghibli en Europe!! Dommage que ce soit pas HK... je ne sais pas s'ils s'occupent de salles, mais pour les DVD, il font dans le soigneux!Et évidemment, il sera en vf partout... :(En tout cas, les extraits m'ont donné envie de le voir et Ponyo m'a semblé plus sympathique que jusqu'alors, surtout quand elle dévore le jambon!! (On dirait mon mari ^^)