101
Elle commençait bien cette critique sans le gros spoiler de la fin ! ;) Tout le monde n'a pas lu les romans tu sais, et j'en fais partie. Donc l'info sur le fait qu'Eric devienne
► Afficher le texte
m'était totalement inconnu et j'aurai aimé que ça le reste :(Ce que je reproche à ce dernier épisode, c'est justement son côté "filler". Il ne résoud rien, il ne sert qu'à faire le lien avec la saison à venir. J'aurai aimé plus d'action, et non un tour d'horizons des différents protagonistes avant une conclusion qui n'en est pas vraiment une. Par contre, il est vrai que la prochaine saison s'annonce intéressante. Je me demande comment ils vont dépeindre
► Afficher le texte
L'attente va être longue :)

102
Sorry, c'est tellement mis en évidence sur la page wikipédia de la Communauté du Sud et partant de point de vue que ceux qui s'intéresse à la série TV ont une vague idée d'où en est la série papier, que je n'ai pas été vigilant jusqu'au bout...C'est pas faute d'avoir utilisé la bannière spoiler dans ma critique avant cette boulette ! Nulle malveillance machiavélique hein !?Erreur corrigée, désolé Aléthia si le mal est déjà fait :/Comme les scénaristes se désolidarise de la série, rien n'est gagné d'avance quand même.Et oui l'attente va être d'autant plus longue que les cliffhangers de fin de saison nous laissent dans l'expectativeHBO a tendance a suivre un planning bien organisé, donc il faudra patienter jusqu'en juin 2011.

103
Ce n'est pas bien grave, je m'en remettrai ;)En fait, voilà comment je fonctionne. Je sais que les scénaristes se détachent beaucoup de l'intrigue des romans. Or, si je les lis et que des intrigues et/ou des personnages me plaisent et qu'ils sont éludés ou complètement modifiés dans la série, ça va me gêner. Et je ne suis pas la seule.Je vais régulièrement sur un site de fans US de la série et il y est expréssement de mander de ne pas faire de spoiler et/ou de comparaisons avec les livres pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ont choisi de ne regarder que la série. Dans le cas contraire, les posts sont suppirmés.Alors tu peux te douter que j'évite la page wikipedia ;)

104
Oh my God !Juste avant le 1er épisode de la saison 3, il y a un résumé de la saison 2, comme à chaque fois, mais ils ont flouté les tags sur le panneau de Bon Temps ! De mémoire il devait y avoir quelques F*** Y**, je suis extrêmement déçu par HBO pour le coup, car si même eux, une chaine câblée privée, se met à faire du politiquement correct...

105
Euh si je me souviens correctement de cet épisode (j'ai souvenir notamment d'un Eric s'"amusant" dans sa cave avec une jeune femme entièrement nue et montrée sans pudeur), on peut pas vraiment dire qu'HBO se soit assagit, rassure-toi :)

106
Altaïr a écrit :Euh si je me souviens correctement de cet épisode (j'ai souvenir notamment d'un Eric s'"amusant" dans sa cave avec une jeune femme entièrement nue et montrée sans pudeur), on peut pas vraiment dire qu'HBO se soit assagit, rassure-toi :)
Alors oui, effectivement : je viens de voir l'épisode, et il est tout aussi cru, délire, barré, immoral, sanglant, etc...;) que les précédents, donc me voilà pleinement rassuré :) !

108
je viens juste de finir la saison 3.j'attends déjà la saison 4. en attendant est-ce que ça apporte quelque chose en plus de lire les livres ? les personnages qui me font le plus flipper
► Afficher le texte
c'est vrai que ça part dans tous les sens, mais ça ne m'a pas gênée. :)Il me semble qu'il y a plus de sang encore dans cette saison, âmes sensibles s'abstenir
► Afficher le texte
en revanche moins de sexe, enfin ça reste une préoccupation importante mais moins filmée par rapport à al saison 1
► Afficher le texte
quant à Sookie, non elle n'est plus quiche du tout !

109
Je suis en pleine saison 3 et, pour l'instant, je ne vois pas ce que vous lui trouvez de "moins" qu'aux autres saisons : je trouve que la série continue dans sa ligne directrice bien particulière, et je trouve même que le rythme est plus soutenue en début de saison qu'il ne l'était pour les débuts des 2 premières.Par contre, je reste toujours un peu frustré de ne pas en apprendre plus sur l'organisation des vampires, sur leurs particularités, etc... et comme Favrielle je me pose la question : qu'est-ce que les livres apportent de plus ? En bref, est-ce que c'est intéressant de les lire après avoir vu la série ?Mention spéciale pour cette saison à un certain James Frain que j'avais vu récemment, mais sous un tout autre jour (Thomas Cromwell des Tudors) !

110
A y est, fini la saison 3, et je la trouve géniale ! La fin, les épisodes 11 et 12 sont à regarder d'une seule traite sinon ils perdent de leur saveur.Je ne comprends pas ce que vous y trouvez de moins bien que les précédentes : les scénaristes continuent parfaitement dans la ligne directrice des autres. Plus on avance, et plus on en apprend sur les vampires, et plus on en découvre sur ... le reste !L'univers s'ouvre petit à petit, graduellement, et c'est une constante depuis le 1er épisode de la saison 1.Et je me rends compte que cette série est finalement très très proche des jeux de rôles de White Wolf (dont fait partie Vampire, entre autres) : si une série devait sortir un jour sur ce jdr, ce serait True Blood.

111
Moi, ce qui m'étonne le plus dans cette série, ce sont les personnages secondaires qui sont finalement plus attachants que la "couille" Sookie et sa "fleur-bleue" de vampire : Lafayette, Jason ou Sam sont finalement plus sympathiques et profonds.

112
Killiaan a écrit :Moi, ce qui m'étonne le plus dans cette série, ce sont les personnages secondaires qui sont finalement plus attachants que la "couille" Sookie et sa "fleur-bleue" de vampire : Lafayette, Jason ou Sam sont finalement plus sympathiques et profonds.
Oui, je suis parfaitement d'accord : on dirait que les personnages principaux sont là uniquement pour relier les personnages secondaires entre eux (Sookie pour les humains, Bill pour les vampires).

113
Sam n'a rien de passionnant non plus, enfin je trouve... ni Tara, qui commençait bien la 3ème saison mais qui la finit bien mal. Je déteste Bill, le charisme d'une huitre et des actions pas toujours très compréhensibles, en revanche j'aime assez Sookie, cruche sans l'être vraiment, assez drôle par moments.Heureusement il y a
► Afficher le texte
EDIT de dwalan : j'ai ajouté une barrière spoiler à ton message, car personnellement je n'aurais pas voulu lire cette phrase avant d'avoir vu la saison 3, même si ton message ne dévoile pas l'intrigue

115
Altaïr a écrit :Sam n'a rien de passionnant non plus, enfin je trouve... ni Tara, qui commençait bien la 3ème saison mais qui la finit bien mal. Je déteste Bill, le charisme d'une huitre et des actions pas toujours très compréhensibles, en revanche j'aime assez Sookie, cruche sans l'être vraiment, assez drôle par moments.Heureusement il y a
► Afficher le texte
EDIT de dwalan : j'ai ajouté une barrière spoiler à ton message, car personnellement je n'aurais pas voulu lire cette phrase avant d'avoir vu la saison 3, même si ton message ne dévoile pas l'intrigue
pas d'accord. Je ne trouve Bill au contraire très charismatique :wub: j'avoue :pet j'aime bien ses actions pas compréhensibles
► Afficher le texte

116
Aléthia a écrit :Oui, je suis d'accord aussi mais est-ce que l'on aurait pu avoir ce commentaire sans vulgarité ?
A quoi fais-tu allusion ???sinon Favrielle : heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose des mêmes personnages. Bill ne doit pas être mon type... J'avoue j'ai du mal avec sa coupe de cheveux, oui je sais ça peut paraître un peu léger comme motif, mais j'y peux rien ça me bloque depuis le début :lol:

117
Altaïr a écrit :sinon Favrielle : heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose des mêmes personnages. Bill ne doit pas être mon type... J'avoue j'ai du mal avec sa coupe de cheveux, oui je sais ça peut paraître un peu léger comme motif, mais j'y peux rien ça me bloque depuis le début :lol:
tout à fait d'accord, je suis pour la liberté d'expression. ;) Il y a sans doute une distinction à faire entre le personnage, le jeu de l'acteur et le physique de l'acteur et aussi le maquillage pour l'occasion.Disons que je trouve le physique et le jeu de l'acteur adapté à son rôle. ;)

118
Altaïr a écrit :
Aléthia a écrit :Oui, je suis d'accord aussi mais est-ce que l'on aurait pu avoir ce commentaire sans vulgarité ?
A quoi fais-tu allusion ???
au message #111, que les modos vont peut être censurer.

119
La saison 4 de True Blood arrivera le 26 juin 2011 sur HBO !!!!Bon, il y a des petites scènes qui trainent par-ci par-là, mais je préfère ne pas regarder, pour avoir la surprise totale de ce que les scénaristes nous ont concocté !

120
Idem ! Je les évite dès que je les croise pour ne rien gâcher :) Bon, il y a quand même quelque chose que je n'ai pas pu éviter vu que c'était marqué dans le titre de la news. C'est le retour de
► Afficher le texte
J'aimerai aussi revoir le Roi :) J'espère juste ne pas être autant agacée par les
► Afficher le texte
que lors de leur dernière apparition. Le côté "youpi tralala on est diaphane et on sautille dans la plaine" ... bof !