101
Cristal,dimanche 28 novembre 2004, 12:52 a écrit :Je n'ai pas encore lu la troisième saison, mais cette nouvelle me tentait bien, alors...
Je te remercie pour les compliments suivant cette partie de ton message, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour autant une bonne solution ! :o Tu risques de t'être gâchée pas mal de choses, puisque tout comme la première, cette nouvelle se situe post-3eme saison. :huh: Mais perdu pour perdu, j'espère que ça t'aura dans ce cas motivée pour l'attaquer, si la nouvelle t'a plue. ;) :(Les comparaisons San Goku/Vegeta ne peuvent que me plaire. :mrgreen: Quant aux allusions graveleuses, alors là, je tombe des nues. :huh: Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler. :ph34r: En tous cas, merci pour vos avis, j'en ai déjà eu pas mal je trouve pour une " simple " nouvelle mise en ligne il y a tout juste une semaine... Même si je m'étonne un peu du silence de cerrrrrrrrtains. :P
Tout ce que j'aime dans les FAAB, un ton un rien grivois, des surprises en pagailles, un humour étonnant, des références pas trop intellectuelles pour moi, et une chute bien dosée.
Quoique, que dire de plus ? :mrgreen: Même si je ne suis pas entièrement d'accord pour les références... L'Hymne à Apollon, hein... ;)

102
Gillossen,jeudi 02 décembre 2004, 18:17 a écrit :
Tout ce que j'aime dans les FAAB, un ton un rien grivois, des surprises en pagailles, un humour étonnant, des références pas trop intellectuelles pour moi, et une chute bien dosée.
Quoique, que dire de plus ? :mrgreen: Même si je ne suis pas entièrement d'accord pour les références... L'Hymne à Apollon, hein... ;)
Ben, faut pas croire, la réfèrence exacte n'était pas sur le bout de mes doigts, mais moi aussi j'ai eu de bonnes lectures!! (et puis, elle est bien encerclée par Terry et Hyoga ta réfèrence :D , avec un petit rien qui fait penser à Mü du Bélier)

103
Lu aussi :lol: Et je ne trouve pas qu'il y ait plus de références grivoises que ca en première partie (à moins que j'en ai loupées :P ). Sinon je pense que c'est une bonne petite nouvelle, à lire pour ne pas se prendre la tête. Les références sont bien présentes (j'aaadddddooooorrrreeee le mouvement de jeux vidéos :D ).J'aurais tendance à dire que tu as essayé de faire un mix entre les constructions élaborées (saison 3) et l'humour et le coté léger (saison 1), et ca semble assez réussi (enfin j'ai bien 2-3 trucs qui m'ont laissés un peu plus froid, mais faut que je prenne le temps de réflechir calmement pour analyser le truc).Un commentaire plus long quand j'aurais le temps donc ;)

105
De quoi "retardataires" ?!Effrayant... ;) Bon, nous n'avons pas le plaisir d'une nouvelle saison (attention, il n'y a aucun reproche dans ce que j'écris) mais nous avons celui d'une nouvelle... nouvelle, ce qui est déjà fort appréciable. Le "prétexte" à la "promenade" était bien trouvé, et la promenade bien menée (avec ce qu'il faut de tension) même si j'attendais un peu plus de sophistication de la part de Monseigneur ! De Bellerophon, Ok, mais... Sinon, encore les petits clins d'oeil (Peter Pan, DBZ d'une certaine façon et autres mangas, etc.) et des répliques alertes, voire enlevée ! (cf Kate :mrgreen: ) D'ailleurs, tout comme Kate, j'aurais assez aimé voir la douce de Monseigneur faire "des trucs de filles" avec cette dernière. Mais la fin compense tout à fait cela.Et je ne parle même pas de la chute. :lol:

106
Et comme il y a pas que le retour du roi dans la vie (surtout pour certains), je profite du relatif calme ambiant pour demander des nouvelles (hihi, c'est le bon endroit alors) des interviews de personnages.As-tu assez de questions? Faut-il en trouver pour certains persos? Monimagination fertile et fébrile est dans les starting (et j'aurai pas longtemps à attendre pour avoir du renfort).

107
Foradan,vendredi 10 décembre 2004, 17:06 a écrit :(et j'aurai pas longtemps à attendre pour avoir du renfort).
Et ben moi aussi j'ai d'autres questions qui me trottent, et sur des persos auxquels j'avais pas songé (JR, Esmeralda, l'Eté, Aladdin,...) et des compléments sur les autres incontournables...

108
Lÿr,mercredi 08 décembre 2004, 00:18 a écrit :D'ailleurs, tout comme Kate, j'aurais assez aimé voir la douce de Monseigneur faire "des trucs de filles" avec cette dernière.
Moi aussi, j'aurais bien écrit ça... :mrgreen: :ph34r: Quant aux questions pour les " interviews de persos ", j'avais mis ça de côté, désolé, mais si jamais vous en avez d'autres à proposer, on continue de la même manière, en passant par les MPs... :)

109
Bon, pour la 3eme, j'hésite entre le fameux Bal, qui aurait dû être la première des " short stories " en ligne, et dont la rédaction est entamée même si ce n'est pas très avancé, et... Charmant faisant de l'aérobic... (Non, pas avec toutes les filles des FAAB façon Call on Me...) :jesors:

110
Diantre! Le choix est difficile! :lol: Si ça ne se déroule pas à la Call on me, pourquoi pas... C'est qu'Archie finirait mal sinon : soit la crise cardiaque, soit assassiné par sa chère et tendre... :P Mais le bal avec Cendrillon et Monseigneur quand même...Entre les deux mon coeur balance... :mrgreen:

113
Oh oui, avec Charmant !!!!! (Je plaisante, bien sûr... Charmant est pas mal et tout. Mais bon, face à Monseigneur, hein, soyons sérieux... ;) Quoique avec Aladdin, j'aurais un peu plus hésité. Je vote donc pour le bal, sans compter que comme le disent Thys et Anarion, ce serait dommage de laisser se perdre un travail déjà entamé) ( :P )

116
Ah la citation du jour annonce-t-elle l'arrivée imminente de la nouvelle sur le Bal? :D
Il se fit alors un grand silence; on cessa de danser, et les violons ne jouèrent plus, tant on était attentif à contempler les grandes beautés de cette inconnue.

117
Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir noté! :D J'éspère moi aussi que c'est signe d'une mise en ligne imminente...j'ai hâte de savoir qui est cette fameuse inconnue qui accorde la beauté au pluriel !!! ;)Thys

119
Anarion,jeudi 03 mars 2005, 10:18 a écrit :Ah la citation du jour annonce-t-elle l'arrivée imminente de la nouvelle sur le Bal? :D
Il se fit alors un grand silence; on cessa de danser, et les violons ne jouèrent plus, tant on était attentif à contempler les grandes beautés de cette inconnue.
Tiens, je l'avais ratée moi. Ca sent bien le bal avec les grandes musiques de valse au violon. Cendrillon va-t-elle faire son apparition? Du moment que ce n'est pas Charmant sur son fringant destrier! ;)

120
Je vais précisément profiter du fait que je me retrouve tout seul en ce Dimanche après-midi :( et de la fermeture du forum pour relire la nouvelle, vu que je l'ai terminée hier, et déjà eu un retour... :wub:J'aurais sans doute quelques corrections à apporter. :sifflote: