Bonjour à qui passera par là!Je suis l'une des organisatrices du sémillant colloque de juin à Rouen et Paris, j'ai cru utile de venir en dire quelques mots...Faut savoir que ce colloque est organisé par 3 jeunes chercheurs, c'est notre première fois à tous les trois donc d'avance, aux courageux qui viendront, on implore votre indulgence - c'est un travail de titan de rassembler autant de gens et on espère que tout le monde s'y retrouvera. Les universitaires ont souvent une image assez définie, parfois étriquée des colloques, on a essayé de moderniser tout ça mais ça reste une manifestation scientifique d'abord. Donc oui c'est gratuit et vient qui veut! (et on a parfaitement le droit de grappiller aussi hein!) Mais ça explique aussi pourquoi les comms en anglais ne sont pas traduites en français, par exemple: c'est le plus courant dans les colloques internationaux. On se rend bien compte qu'on doit jongler avec les attentes de profs, d'écrivains, de lecteurs, ce n'est pas évident du tout! mais on reste convaincus que le défi est passionnant.Par ailleurs pour ceux qui regretteraient de ne pas être de la fête, il y aura certainement une publication par la suite mais on ignore encore largement quelle forme elle prendra. On a un blog "officiel" mais il est peu alimenté par manque de temps, mon collègue par contre anime sur son blog divers interviews en lien avec notre thème et un défi lecture où on a commencé à noter nos idées (si ça vous intéresse c'est là:
http://lesplumesasthmatiques.net/fr/som ... -du-defi/). On a une page facebook fort glamour également (au nom du colloque). bref si vous avez des questions, venez nous rendre visite, ça nous fera plaisir!Et merci de croire en notre projet d'imposer la SF/F dans le monde universitaire!Moira/Mélanie