104
Bonjour à tous !Je viens d'arriver sur le forum, je me permets de poster directement ici, mais s'il faut faire une présentation, dites le moi et je me plierai au jeu
.J'ai relativement apprécicié le premier tome de la saga lightbringer, en ayant toutefois un peu de mal à m'empêcher de comparer (en mal) ce bouquin au premier tome de la saga mistborn de Brandon Sanderson, que j'avais trouvé époustouflant, notemment grâce au dévoilement progressif très bien foutu du système de magie du monde de Mistborn.Et, alors que je suis en train de lire le deuxième tome de la saga Lightbringer, j'ai l'impression d'avoir une sensation inverse à celle que j'ai eu lors de la lecture du deuxième tome de la première trilogie mistborn :Je trouve que le deuxième tome de la série lightbringer permet vraiment àl'histoire de se développer, là où dans la première trilogie mistborn, j'ai trouvé que le deuxième et le troisième livre m'ont apparu comme greffés plus ou moins habilement à l'histoire du premier tome, qui se suffit en elle même je trouve.Du coup, si j'aurais peut-être noté le premier tome avec la même note celle que lui a associé Gillosen, je suis beaucoup plus enthousiaste que lui concernant le second tome (que je lis en anglais, la traduction française du livre est-elle bonne ?).

106
J'ai presque fini le quatrième tome, et je trouve que cette saga du Prisme Noir se développe très bien, après un premier tome un petit peu didactique et convenu selon moi.J'ai trouvé la galerie des personnages intéressante, et leurs divers dilemmes sont aussi intéressants.Pendant ma lecture du premier tome, je m'étais mis à craindre de me retrouver devant un ènième "roman d'apprentissage Dragon Ball Z". Au final, après trois tomes et demi de lecture, je trouve que la saga tient au contraire bien plus de l'aventure chorale, et cette dimension là m'a plu.J'ai beaucoup aimé cette saga du Prisme Noir à partir du second tome donc.
107
Je viens de commencer Lightbringer et comme je ne connais pas l'auteur, je ne peux pas comparer avec ses précédents ouvrages. Je n'en suis qu'au chapitre 24 du premier tome donc beauccoup trop tôt pour juger mais en tous cas je suis intriguée et pour le moment je prends plaisir à le lire.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur le système de magie très original et aussi sur l'histoire entre Gavin et son frère.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur le système de magie très original et aussi sur l'histoire entre Gavin et son frère.

108
Faith a écrit :Je viens de commencer Lightbringer et comme je ne connais pas l'auteur, je ne peux pas comparer avec ses précédents ouvrages. Je n'en suis qu'au chapitre 24 du premier tome donc beauccoup trop tôt pour juger mais en tous cas je suis intriguée et pour le moment je prends plaisir à le lire.
Coucou Faith,
Est-ce que tu lis le livre en anglais ?
110
Une bonne nouvelle, c'est toujours énervant de ne pas pouvoir finir un cycle!! Même s'il n'est pas parfait, notamment concernant la psychologie des personnages qui est à mon sens ou trop caricaturale, ou trop torturée sans raison, j'ai lu ce cycle avec plaisir et j'espère une bonne conclusion!! on a une date de sortie?
113
J'avoue avoir vraiment aimé sa première série, ainsi que le premier tome de celle-ci. Le second aussi, mais j'ai décroché au troisième.
Je devrais le reprendre et lire les deux suivants.. mais j'ai du mal, j'avais ressenti de l'énervement devant tous ces rebondissements / coups du sort / retournements de situation.. Il abuse de la chose et j'avais du mal à ressentir de l'empathie pour certains personnages...
Je devrais le reprendre et lire les deux suivants.. mais j'ai du mal, j'avais ressenti de l'énervement devant tous ces rebondissements / coups du sort / retournements de situation.. Il abuse de la chose et j'avais du mal à ressentir de l'empathie pour certains personnages...