105
Parce que le tremblement de terre n'a pas eu de conséquence directe sur le tournage de Bilbo. Néanmoins, Peter Jackson se sent tout de même très concerné, et une brève arrive sur ce sujet.

106
Je regarde les infos régulièrement à ce sujet car la NZ est un pays que j'aime beaucoup mais je n'avais pas, à ma grande honte, fait le lien avec Bilbo :o Effectivement, le tremblement de terre aurait pu avoir des conséquences catastrophiques !

108
Si si, c'est bien catastrophique à Christchurch, mais comme toujours dans ce genre de tragédies "ça aurait pu être pire", hélas. Mais je pense qu'Almaarea faisait allusions aux possibles conséquences sur le tournage du film.En tout cas PJ n'est pas en reste, car c'est sur qu'il doit se sentir très concerné ::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/13918-Peter-Jackson-et-son-equipe-offrent-leur-aide-aux-sinistres-du-tremblement-de-terre-en-Nouvelle-Zelande

110
Je suis très touché par cette catastrophe... Pour avoir visité Christchurch, je revois de nombreux monuments (dont la cathédrale que j'avais visitée) et des rues que j'avais arpentées maintenant dévastées... C'est très dur de voir toutes ces images à la télé... C'est toujours dur de voir ça mais quand on connaît et qu'on y a été c'est pire...Courage à tous nos amis kiwis...

111
mourad a écrit :Cela m'étonne qu'Elbakin n'ait pas fait une news à ce sujet!
Oui tu l'as dit deux fois :mellow:- une fois au moment même où Dwalan mettant un lien avec la nouvelle.- une nouvelle fois aujourd'hui peu avant que que la news sur la réaction de PJ et de son équipe ne soit mise en ligne dans les news.Alors faire une news le jour même ? Pour dire quoi ? On en parle en forum mais titrer sur la page d'accueil du site ? Le motif ? Faire du passage ? Elbakin.net n'est pas un site d'infos généralistes et n'a pas d'envoyé spécial sur place. Et en plus vu la réaction au message d'Almaarea, cela n'aurait pas été très fin ni même décent de dire : "Bon ben y'a eu un tremblement de terre en NZ mais pas de conséquences pour Bilbo, tout va bien."Même les gens qui parlent de rugby ont fait attention à ne pas sembler trop "pragmatiquement egocentrés"Il me semble qu'il ne s'agit pas de faire des news pour concurrencer Itélé mais bien d'informer sur la Fantasy non ? Ou alors on peut aussi se demander que vont devenir les sites de tournage de Star Wars en Tunisie et s'ils sentent ou non le jasmin :rolleyes:Enfin c'est comme cela que je vois les choses mais je peux me tromper. En tout cas je suis contente qu'il n'y ait pas eu de message ou de news maladroits sur la question. :)

120
khan a écrit :Bilbo adapté au ciné par P. J sympa mais comment l'acteur Martin Freeman pourra tourner dans la série Sherlock de la BBC en même temps ?
On connaît déjà la réponse, il aura une pause de deux/trois mois cet été pour tourner la saison 2 avant de revenir en Nouvelle-Zélande. :)