101
J'ai commencé la saison 1 (hélas pas pu me procurer la VOST), pour l'instant, je passe de bons moments mais sans plus, peut être à cause de la VF.Mais je pense persévérer car d'une part je n'ai rien d'autre en cours pour les soirées TV et en plus j'ai pu me procurer les autres saisons mais en VO cette fois.C'est la première série de ce genre que je regarde (si on excepte Sliders), au début j'ai pas compris grand chose est l'humour est... so british mais je pense que ça peut être vraiment bien par la suite.D’ailleurs suffit de lire vos commentaires élogieux pour s'en convaincre :)

103
J'ai vu hier soir l'épisode écrit par Gaiman et j'ai été globalement déçu.J'ai trouvé l'épisode confus, presque anecdotique, et bizarrement très peu émouvant. Reste une bonne idée que j'aurais cru bien mieux exploitée que ça par quelqu'un de la trempe de l'auteur.
J'avais pas osé en parler parce que j'avais vu l'épisode après une longue semaine et que je me suis un peu endormi devant (je me serai endormi devant n'importe quoi, je crois bien, donc c'est pas une critique) et que j'ai des souvenirs un peu flou du final, mais effectivement, l'épisode m'a paru assez anecdotique et pas très émouvant à moi aussi.Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le final de la (moitié de) saison!
► Afficher le texte

104
Merwin Tonnel a écrit :
► Afficher le texte
Et alors ? Il y en a ? Parce que ma saison 5 est sur mon disque dur externe et j'ai la flemme de le ressortir pour tout me visionner ! ;p

105
@ erendisse who @ Merwin Tonnel
Et alors ? Il y en a ? Parce que ma saison 5 est sur mon disque dur externe et j'ai la flemme de le ressortir pour tout me visionner !
ben oui et non...
► Afficher le texte
Sinon
► Afficher le texte
:sifflote:@ Gillossen & Merwin TonnelIl était très bien cet épisode écrit par Neil Gaiman ! :) Vous savez, les goût et les couleurs... ;)

106
Sinon
► Afficher le texte
:sifflote:
Il me semblait établi dans le dernier épisode que
► Afficher le texte
Je dis ça parce que ça m'a semblé évident à la première vision mais tu sifflotes comme si c'était encore une conjoncture :huh:Ou alors j'ai surinterprété et j'ai pris ça pour argent comptant :s

108
@ Merwin Tonnel & erendisseDisons que cela peut paraître évident pour les vieux routards que nous sommes, mais en l'attente de confirmations ultérieures cela reste pour moi de la conjecture...Sinon aussi
► Afficher le texte
A suivre de très près donc !Et depuis A Good Man Goes to War, je suis un fan absolu du "Last Centurion" !
► Afficher le texte

109
C'est aussi ce que j'ai pensé, mais ça me paraît trop évident si tôt dans la saison.
► Afficher le texte
Mais peut être que c'est aussi "simple" que vous le dites :)Edit :pour les amoureux du Doctor qui n'auraient pas succombé aux sorties Dvd précédentes, une réédition est prévue à partir de ce mois ci des saisons 1 à 3 (la trois enfin avec la piste en anglais + le spécial christmas) suivie par la saison 4 (+spécial christmas) et un pack épisodes spéciaux. Bon uniquement en exclusivité fnac désolé pour la pub.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

111
Pour ce que j'ai vu, à la fois sur le site officiel et sur divers fofos sur le Whoniverse, c'est prévu pour le 15 juin (heu aujourd'hui ! *cours chercher ses clés de voiture :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

115
pour les spoilers, je n'ai vu que la fin de la saison 4, une grande partie de la saison 5 et les deux premiers de la saison 6 dont le premier deux fois (diffusion lors de la comicon suite à l'interview de Moffat héhéet donc en fait je ne sais pas mais au 2e visionnage de l'épisode 1 de la saison 6 j'en suis arrivé au même point que vous, si vous le reregardez, surtout le dialogue entre River et Rory, vous en arriverez au même point que moi et que certains d'entre vous donc.

116
Mon analyse de la très bien fournie saison 4 :
► Afficher le texte
4.00 Une croisière autour de la TerreLa série Dr Who se la joue film catastrophe avec ce Titanic spatial qui nous rappelle aussi au bon souvenir du Poséidon !Cette nouvelle saison commence en beauté, avec en plus Kylie Minogue en guest star !
► Afficher le texte
4.01 Le Retour de DonnaLe chassé croisé d’investigation entre le Docteur et Donna est bien monté. En prime, c’est le Docteur contre Super Nanny : yeah ! :D4.02 La Chute de PompéiLe traditionnel voyage dans le passé de début de saison se la joue péplum pour mon plus grand plaisir.Entre une sororité de prophétesses, un maître augure arrogant, une étranger maladie de peau et de mystérieuses créatures souterraines, il y a fort à faire dans ce Pompéi sauce whoniverse !La formule est tellement excellente, que je m’étonne qu’elle n’ait pas été utilisée plus souvent !!!Pour ceux que cela intéressait :- David Drake, “Birds of Prey”Un agent spatio-temporel et un agent de l’empereur romain essaye d’empêcher une invasion alien au IIIème siècle après J.-C.- David Drake & Karl Edward Wagner, “Killer”Un monstre extraterrestre aussi mortel qu’affamé hante les rues de la capitale de l’Empire.4.03 Chant des OodsLe Docteur et Donna découvre l’usine de production des serviteurs oods confrontée à de mystérieux problèmes. Mais qui sont réellement les Oods et d’où proviennent-ils ?Un épisode rythmé et émouvant sur le thème de l’esclavage.4.04 A.T.M.O.S. (1/2)4.05 A.T.M.O.S. (2/2)Les retours de UNIT et de Matha Jones voient aussi celui des Sontariens avec un plan bien fourbe pour s’emparer de la Terre et se venger du Docteur avec l’aide d’un étudiant aussi brillant que mégalomane.Un diptyque bien plaisant dans la lignée des nombreuses invasions extraterrestres du Royaume-Uni qui ont lieu à chaque saison de Dr Who.4.06 La Fille du DocteurOn nous refait bien le coup du huis clos spatial.Sur une planète lointaine 2 factions se disputent farouchement un complexe souterrain depuis des lustres et des lustres. Faute de combattants, les 2 camps usent et abusent de cuves de clonage pour alimenter leurs troupes pour découvrir et conquérir le sanctuaire qui leur permettrait de l’emporter définitivement.Chouette épisode, améliorée par la fin retoquée par Steven Moffat : et puis elle est trop craquante Jenny !4.07. Agatha Christie mène l'enquête2ème retour dans le passé : si l’intrigue n’est pas des plus hautes volées, l’association des 2 enquêteurs de choc que constituent le Docteur et Agatha Christie est tout aussi réjouissant que toutes les private joke à propos de la romancière et de ses créations.4.08 Bibliothèque des ombres (1/2)4.09 Bibliothèque des ombres (2/2)Diptyque de très haute volée signé par le désormais bien connu Steven Moffat.Les 2 intrigues de cet épisode, qui jouent aussi les niveaux de réalité, s’imbriquent moins bien dans la 2ème partie, mais le final est si riche en émotions qu’on peut tout pardonner !Et puis les ombres de cette bibliothèque hantée sont presque aussi flippantes que les anges pleureurs.Alors regardez bien autour de vous et méfiez vous du Vashta Nerada !PS : Désolé Merwin su tu n’as pas apprécié, moi j’ai kiffé de bout en bout !Question :Pourquoi Alex Kinston, qui ne m’a laissé aucun souvenir impérissable dans Urgences, est-elle aussi géniale en intrépide River Song !4.10 Un passager de tropHuis-clos qui se déroule quasiment en temps réel : très bien joué !!!Comme quoi avec pas grand-chose on peut obtenir un maximum d’effets émotionnels quand on connaît bien son sujet !4.11 Le Choix de DonnaUn épisode uchronique, un véritable « what if » : que serait devenu le whoniverse si le Donna n’avait pas sauvé le Docteur de lui-même dans l’épisode 3.00 ?
► Afficher le texte
4.12 La Terre volée4.13 La Fin du voyageCela part dans tous les sens : complot intersidéral, grosses pétoires, vaisseaux gigantesques et machines de fin du monde… Bref un immense crossover qui rassemble tous les enfants du temps contre le plus grand ennemi du Docteur dans un spectacle à gros effets pyrotechniques. C’est un peu dommage que l’aspect crossover vienne un peu parasiter le déroulement du scénario mais ne boudons pas notre plaisir !
Spécial 1 : Cyber NoëlLe Docteur est plongé dans l’Angleterre de Charles Dickens la veille de Noël où il fait la rencontre d’un homme se prétendant être le Docteur et sa compagne en lutte contre les cybermen. Paradoxe temporel ou imposture ?J’ai bien aimé ce 2ème Docteur à la fois pétri de bonne volonté et rempli tristesse, à l’image de son modèle.Spécial 2 : Planète morteLe Docteur, la voleuse internationale Lady Christina De Souza, les passagers d’un bus et son chauffeur sont mystérieusement transportés sur une planète désertique où aliens et créatures rôdent.J’ai bien aimé cet épisode tourné au soleil, un peu léger certes pour un épisode spécial, ce qui nous change des huis-clos spatiaux et des campagnes britanniques.PS:Comment Michelle Ryan, la craquante Lady Christina De Souza a-t-elle pu devenir la soporifique Bionic Woman ???Spécial 3 : La Conquête de MarsDans une ambiance à Ghosts of Mars de John Carpenter, le Docteur débarque dans la base martienne Bowie One le jour d’un événement fatidique. Excellent épisode servi par des acteurs inspirés et un gros boulot au niveau des décors, des maquillages, des effets spéciaux… Un régal !La Fin des Temps Partie 1 & 2C’est sans doute l’un des épisodes les plus capillotracté de la série :
► Afficher le texte
Un baroud d’honneur des 4 derniers habitants de la Terre, un affrontement final inattendu et une longue conclusion qui permet de boucler l’ère du 10ème Docteur en bonnes et dues formes. Sa dernière phrase est : « je n’ai pas envie de partir »…Et bien nous aussi on aurait bien aimé qu’il reste ! Mais place au 11ème Docteur ! :)

117
Désolé pour le double post, mais c'est pour aborder un sujet connexe. :rolleyes:J'ai vu hier soir le 1er épisode de la 4ème saison de Torchwood : la saison s'intitule Miracle Day et l'épisode New World.Le pitch :sur Terre les gens arrêtent de mourir mais continuent de souffrir, il reste 4 mois avant que la surpopulation ne conduise au chaos.J'ai kiffé de bout en bout car la série qui mixe désormais Fringe et 24h continue de monter au puissance :on sent un budget conséquent !On reprend les survivant des précédentes saison avec Murray Gold qui officie de nouveau avec maestria au score.Et puis c'est un plaisir de voir de retour le Capitaine Jack Harkness qui nous ressort tous ses vieux trucs pour rouler dans la farine les diverses agences de renseignement américaines !

118
J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode, alors que Torchwood ce n'est pas trop ma tasse de thé. Pour l'instant, les nouveaux personnages ne m'ont pas particulièrement intéressé, mais sur dix épisode ça a le temps de changer. Je suis curieuse de voir en quoi le montage britannique va différer de celui diffusé aux USA, par contre.

120
@ alana chantelune
Sinon, je me suis fait spoiler le secret de River Song sur le site d'Arkham. Alors que je n'ai encore vu aucun épisode avec elle !!!
Ça c'est triste, car ce mystère et sa résolution nous ont fait bien cogiter durant moult épisodes !@ Zakath Nath
Je suis curieuse de voir en quoi le montage britannique va différer de celui diffusé aux USA, par contre.
Je ne savais pas que les montages allaient différer : affaire à suivre donc !Sinon, il a une rumeur qui a couru : Benedict Cumberbatch (Sherlock) aurait été pressenti pour être la prochaine incarnation du Maître...Intox sûrement, mais sait-on jamais ?