101
Foradan a écrit :Ah non, c'est pas un "youhou ya quelqu'un ?", mais un "youhou, j'ai vu Gaiman, j'ai parlé à Gaiman, j'ai respiré le même air que Gaiman, j'ai fait dédicacer plein de livres de Gaiman, j'ai dit happy birthday à Gaiman"
merci pour les nouvelles des uto, ça console un peu de pas avoir pu venirbouhooooou en plus c'était son anniversaire :(:pleure:

103
OMG il est trop tôt pour en parler rationnellement (qui a dit "quand es-tu rationnelle ?" ?) mais c'était, c'était .... rhaaaaaaaa :amoureux:Quel charisme ce Neil Gaiman ! ;)Y'a de belles surprises à venir pour les fans !

105
Hourrah, je suis arrivée chez moi !Que dire là tout de suite, euh... ces trois jours étaient plutôt sympa :DSur ce je vais dormir pour tenter de me remettre de toutes ces émotions, mais ça va pas être évident !

106
Place à la dépression post-festival, comme toujours...Content de mes (trop courts) deux jours sur le festival, avec pour parachever le tout (oui rien que ça !) une repas en compagnie d'une partie de l'équipe du site ! Merci pour cette belle soirée !J'ai donc vu en vrai les yeux de minou de Foradan, l'appétit de John Doe, la fatigue post-22h30 d'Alana, la veste chaperon rouge d'Izareyael et entendu le rire de Witch ! Et tout ça, ça vaut le détour ! :DEt entre dédicaces, expos et conférences, un festival (très SF) très réussi !

107
Rencontrer longuement ou juste croiser des elbakiniens qui donnent en direct leur sentiment sur tout ce qui se passe sur le site et dans l'asso, c'est toujours enrichissant. Merci à ceux que nous avons vu, c'était d'excellents moments :yeah:

110
Oui il est clair que dés le vendredi on pouvait se rendre compte qu'il y avait plus de monde pour les conférences. On assiste debout à la rencontre avec Neil Gaiman, à l'espace Shayol. Deux jeunes hommes s'arrêtent intrigués par la présence d'une belle foule qui bloque presque le passage. Ils écoutent une minute et l'un d'eux me dit "excusez-moi mais c'est qui ?" (et il ne parlait pas de Jérôme Vincent :D ). Ne pas se laisser aller au facepalm et se dire en lui répondant "Neil Gaiman" que la route est encore longue pour la conquête du monde :pEnsuite galérer pour trouver un truc qui évoque quelque chose dans leurs esprits : Nobody Owens non, Coraline non, Sandman non, ouf Stardust ça marche ! ^^Et ne pas s'étrangler quand A à qui je parlais relaie à B "c'est un auteur américain" euh non il est anglais "ah non il est anglais mais il parle avec un sacré accent américain" :rolleyes: rha mais non enfin ! Ne plus rien dire et préférer écouter Gaiman, qui a d'ailleurs fait une très chouette lecture du roman à venir "The Ocean at the End of the Lane"Et apprécier la chance qu'on a d'être là :amoureux:

111
Witch a écrit :Ils écoutent une minute et l'un d'eux me dit "excusez-moi mais c'est qui ?" (et il ne parlait pas de Jérôme Vincent :D ). Ne pas se laisser aller au facepalm et se dire en lui répondant "Neil Gaiman" que la route est encore longue pour la conquête du monde :p
Bah pas tant que ça selon ma méthode...Tu demandes s'ils connaissent American Gods. S'ils disent non, une torsion rapide des cervicales devrait régler le problème. La conquête du monde va plus vite quand il y a moins de monde :D

112
Atanaheim a écrit :Tu demandes s'ils connaissent American Gods. S'ils disent non, une torsion rapide des cervicales devrait régler le problème. La conquête du monde va plus vite quand il y a moins de monde :D
D'un autre côté, une conquête du monde depuis derrière les barreaux, ça demande une logistique plus compliquée : un mâle avec le tatouage de la prison dans le dos, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval... :PPlus sérieusement, vivement les compte-rendus, les photos, les enregistrements des confs... Ah non, ça, c'est chez-Jules-en-face ! Ok, ok, cette fois :jesors:

113
Publivore a écrit :Plus sérieusement, vivement les compte-rendus, les photos, les enregistrements des confs... Ah non, ça, c'est chez-Jules-en-face ! Ok, ok, cette fois :jesors:
Chez-Jules-en-face ? Là où ils sont payés ? Et où il y a plein de volontaires qui supplient pour participer ? Oh je ne les envie pas, si ça se trouve, ils n'ont pas pu profiter du festival les doigts de pied en éventail comme nous, les pauvres :sifflote:

114
J'y étais le samedi... pour Neil Gaiman avant tout, même si la majeure partie de la programmation les Utopiales m'intéressait pas mal. Mon homme m'a offert Sandman mais ensuite... incapable d'oser m'adresser à Neil Gaiman pour une dédicace... Sur-timidité quand tu nous tiens... :(Sinon bonne ambiance, de belles choses à voir (malheureusement pas toucher les Lego, c'était vraiment dur de résister...) et ça faisait plaisir de pouvoir voir quelques cosplay (ne pouvant pas y être le dimanche!)!

115
Witch a écrit :Oh je ne les envie pas, si ça se trouve, ils n'ont pas pu profiter du festival les doigts de pied en éventail comme nous, les pauvres :sifflote:
D'un autre côté, ils ont pu interroger Gaiman et Wilson. Y'a plus désagréable comme boulot, AMHA ! :P

116
Publivore a écrit :
Witch a écrit :Oh je ne les envie pas, si ça se trouve, ils n'ont pas pu profiter du festival les doigts de pied en éventail comme nous, les pauvres :sifflote:
D'un autre côté, ils ont pu interroger Gaiman et Wilson. Y'a plus désagréable comme boulot, AMHA ! :P
Heureusement, certains auteurs sont tellement disponibles qu'on peut les interroger même en profitant du festival :sifflote:

117
Publivore a écrit :
Je ne sais pas très bien si tu parles de nous ou de ceux d'en face qui sont payés. :mellow:Donc je veux bien partager mais ça prendra le temps que ça prendra puisque, justement, c'est pas mon boulot.

118
Réaction un peu tardive sur le festival ^_^ : ravie des conférences auxquelles j'ai assisté : entretien avec Charles Wilson, réinvention des mythes (avec Negrete, Bordage et Gaiman !!!), l'humour dans la SF et le succès des super héros de comics. Très contente aussi d'avoir croisé quelques elbakiniens, ça fait tout drôle de les voir en chair et en os ;)

119
Witch a écrit :Je ne sais pas très bien si tu parles de nous ou de ceux d'en face qui sont payés. :mellow:Donc je veux bien partager mais ça prendra le temps que ça prendra puisque, justement, c'est pas mon boulot.
Non, il n'y avait aucune attaque ni contre toi, ni contre Elbakin.net, ou encore le temps nécessaire à établir CR et autres tradcutions. :huh: En particulier, je soupçonne vaguement qu'il puisse y avoir une vie en dehors du site, de l'asso et de la fantasy donc je comprends les délais. Mais je redeviens (trop) ironique...Alors bref, mes excuses aux bénévoles, à ceux qui se sont sentis attaqués, aux familles, tout ça, tout ça...

120
Je n'avais vu aucune attaque dans tes propos précédents.Du coup, avec la réponse de Witch, j'ai pensé que j'avais mal compris puisque j'envisageais ça comme quelque chose du genre : "ça va, il y a pire comme boulot" ;)